Moonlight Act

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Ixnay
Messages : 113
Enregistré le : 14 mai 2008, 07:45

Re: Moonlight Act

Message non lu par Ixnay » 20 févr. 2012, 16:37

Sans compter que le risque que tu ne trouves plus certains tomes une fois que tu voudras t'y mettre n'est pas inexistant non plus. Pas sûr que ce soit le genre de titre à être réimprimé une fois épuisé.

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10745
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Moonlight Act

Message non lu par Koiwai » 31 oct. 2012, 14:56

Le tome 8 est arrivé ! \o/

L'histoire sur Nello et Patrache ne restera pas parmi mes préférées de la série, mais possède une jolie conclusion, bien tournée, touchante. Après ça, Fujita nous invite dans l'univers de la petite sirène le temps de deux chapitres. Ca va vite, c'est loin d'être parmi les moments les plus inventifs de la série, mais ça reste très fun, drôle, porté par des personnages bien campés et quelques excellentes trouvailles malgré tout (l'échange pour récupérer la voix de la petite sirène :lol: ). Et puis c'est l'occasion de voir Engekibu et la Biblio en sirènes :mrgreen:
Bref, Fujita s'amuse et nous amuse toujours en déviant habilement les contes, mais c'est la deuxième partie du tome qui captera toute l'attention, parce qu'elle met nos héros face à leur ennemi le plus fort depuis le début de la série et que les personnages de contes sont cette fois-ci les premiers en danger. On entame là une histoire au ton assez différent, un peu moins propice à l'humour quand on voit ce qui arrive à certains personnages (je n'en dirai pas plus :cry: bon, c'est du drame provisoire vu le concept de la série et certaines futures couvertures, mais ça fait son petit effet quand même), et qui permet d'enrichir considérablement le background de la série autour du Tsukuyomi, l'organisation gérant les exécuteurs du Moonlight Act. Tandis que certains personnages gagnent un peu plus en intérêt (le chat botté), de nombreuses nouvelles têteapparaissent au fil de pages qui laissent entrevoir un peu le fonctionnement de l'organisation, et ça s'annonce intéressant pour la suite des festivités.
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10745
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Moonlight Act

Message non lu par Koiwai » 20 juin 2013, 12:36

Il est enfin là ! Après 8 mois d'attente, le tome 9 de Moonlight Act est sorti ! \o/

Vue l'attente, il n'est peut-être pas inutile de rappeler la galère dans laquelle sont à nouveau nos personnages, qui doivent cette fois-ci affronter Momotarô et ses sbires. Celui-ci est bien décidé à mettre la main sur la princesse au bol, et c'est dans ce but qu'il décapite allègrement quiconque se trouve sur son chemin, faisant même perdre la tête à notre chère Engekibu, qui n'en avait déjà pas beaucoup. Ideya et la princesse s'allient pour affronter l'ennemi, mais ne font clairement pas le poids. Il faut dire que Momotarô, c'est quand même pas n'importe qui, c'est un peu le plus célèbre héros de conte japonais, donc c'est pas un blaireau.

Il va donc falloir appeler Gekko à la rescousse, bien sûr ! Hé bien évidemment, le voir réagir au quart de tour dès qu'il apprend ce qui est arrivé à Engekibu, ça fait plaisir ! Mais attention, on a un Gekko un peu moins fonceur, car cette fois-ci, c 'est la vie de son Engekibu qui est en jeu, et pour la sauver notre héros acceptera de faire appel à des alliés attendus... ou pas ! Car là où on attend Tendô, Kazuhiro Fujita nous offre une petite pirouette humoristique pour mieux faire revenir deux têtes déjà bien connues, et qu'on a un plaisir fou à revoir (j'avoue, j'ai poussé un cri de joie en revoyant la deuxième ^^) ! Parce que ces deux têtes-là en particulier, franchement, étaient mes deux préférées des précédents arcs de la série. Ces deux come back, c'est limite du fan-service, et c'est du tout bon, tant la rencontre et la collaboration entre ces deux forts caractères crée de savoureuses étincelles. Les rixes et réparties furieuses fusent, c'est un vrai bonheur pour les amateurs de petites joutes verbales, et il faut donc saluer une énième fois la traduction brillante de Sébastien Ludmann. Mais au bout du compte, on sent surtout que ces deux-là sont prêtes à tout pour Gekkô.
Rien que pour ça, le combat contre Momotarô tient donc ses promesses. C'est toujours fou, toujours fun, mais l'auteur n'oublie pas non quelques légères pointes d'émotion contenue (les "retrouvailles" Gekkô/Engekibu) et quelques petits approfondissements (surtout sur Ideya).

Bref. Ce tome, c'est une orgie. Et vu que l'arc sur Momotarô n'est toujours pas fini, attendre le tome 10 va être une torture.
Image

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: Moonlight Act

Message non lu par Rogue Aerith » 16 mars 2014, 23:19

Moonlight act prendra fin dans le Shônen Sunday numéro 19 en avril. La série fera 29 volumes au final.

...
...

Courage Kazé, plus que 19 volumes, vous avez déjà fait le tiers :|

Est-ce que ça choque quelqu'un si je dis que les seuls mangas que j'attends en France sont la suite de Genshiken et l'édition deluxe somptueuse de Karakuri circus ? :arrow:
Image
Image

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: Moonlight Act

Message non lu par Rogue Aerith » 04 avr. 2014, 10:48

http://www.manga-news.com/index.php/man ... Act/vol-11

:shock: :shock: :shock: Le tome 11 2 mois après le tome 10 ? Seriously ? :o
Image
Image

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: Moonlight Act

Message non lu par Rogue Aerith » 27 avr. 2014, 18:55

Moonlight act 10

Encore un super tome pour la série de Fujita. Même si la conclusion du conte sur Momotaro est très convenue, le fan-service qui s'ensuit et le début d'un nouvel arc sur les contes des mille et une nuit sont franchement appréciables. Autre gros point positif : malgré le rythme de parution, on n'a aucun problème pour rerentrer dans l'histoire instantanément.
Cette série est la seule qui me fasse marrer avec son humour complètement con (non mais la dégaine des persos quoi... IRRESISTIBLE), là où One Piece ne me décoche plus qu'un sourire par tome.
Enfin, il y a le mystère qui s'épaissit sur la nature et l'origine de Gekkô, qui annonce du lourd. Et puis il y a toujours ces petites références géniales à Karakuri circus (je n'en dis pas plus). Côté adaptation, on a quelque chose d'un peu moins propre que d'habitude avec pas mal de coquilles, mais la couverture est tellement belle que cela n'est pas un gros problème.
Merci à Kazé de nous proposer aussi vite le tome 11 !!!

Et encore une fois, on ne le dira jamais assez, quel dommage que Karakuri ne soit pas réédité... Je suis bien content d'avoir lu toute la série en anglais en 2011 (quand on pense que les 21 volumes parus en France ne représentent qu'un quart de la richesse du manga et que tout ne commence vraiment que dans les tomes 22-23-24 !!!). Et les 23 tomes deluxe sont d'une classe... :cry: :cry: :cry:
Image
Image

Coco Felken
Messages : 92
Enregistré le : 31 août 2010, 13:07

Re: Moonlight Act

Message non lu par Coco Felken » 28 avr. 2014, 05:36

Au cas où vous n'auriez pas vu l'info, la publication de Moonlight Act sera désormais bimestrielle jusqu'à la fin de la série (annoncé par Kazé sur Twitter).

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: Moonlight Act

Message non lu par Rogue Aerith » 20 oct. 2014, 18:20

Moonlight act 13 :

Quelle joie de retrouver Moonlight act, désormais tous les 2 mois. Y'a pas à dire, le plaisir est décuplé.
Ce tome lève partiellement le voile sur le passé de Gekkô, l'histoire s'étoffe considérablement (ce qui était déjà le cas dans le tome précédent, encore meilleur que celui-ci).
Et surtout, l'auteur nous offre un moment de violence cathartique absolument jubilatoire et whatthefuckesque, encore plus fort que le désormais célèbre DAMN DESTROY du petit chaperon rouge : [spoiler]le débarquement de Tyltyl dans le conte "La petite fille aux allumettes", à gros coups de gatling et autres pétoires, et l'assassinat du père de la petite fille, c'est quand même super violent mais super génial[/spoiler]
Kazuhiro Fujita joue des situations grandiloquentes, des anachronismes, des mélanges entre les contes avec toujours autant de malice.
Et même si je lis plus beaucoup de mangas, je n'ai aucun problème à dire que Moonlight act est la série la plus drôle qu'il m'ait été donné de lire depuis 3 ans, loin devant les autres shonens.
Vite la suite, et merci Kazé !!!
Image
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10745
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Moonlight Act

Message non lu par Koiwai » 13 août 2015, 17:33

Tome 15 :
Après un quasi sans faute dans ce long arc, la série marque un petit coup de mou dans ce quinzième tome étonnamment linéaire et moins inspiré. Restent l'attachement qu'on a pour certains personnages toujours aussi bien campés mais que Fujita a désormais tendance à surexploiter (le Chaperon Rouge, par exemple), la petite mise en avant de certains protagonistes un peu trop discrets (comme Yumi, même si elle reste trop cliché à mon goût), et une Engekibu assez axcellente en fin de tome et qui nous laisse sur un petit suspense bienvenu.
Image

Répondre