Blue Exorcist

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Blue Exorcist

Message non lu par Koiwai » 27 mars 2011, 17:23

Hitsuji a écrit :
shun a écrit :2 shonen complètement différents et risque pas du tout de plaire au même lectorat, moonlight act est pour l'instant vachement décevant comparé au début de karakuri circus ( dont ce dernier j'avais pas été plus loin que le tome 5 )
J'espère quand même apprécier cette série... ^_^"
Faut partir du principe que, dans les 3/4 des cas, ce que Shun déteste est excellent :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Hitsuji
Time Sheep
Messages : 666
Enregistré le : 12 juil. 2011, 18:37
Localisation : Près d'un chat ! :3
Contact :

Re: Blue Exorcist

Message non lu par Hitsuji » 16 juil. 2011, 09:32

Que ça fait bizarre de voir vos réponses sans mes anciens messages entre eux... X)

Tome 4:
Encore un très bon tome. Comme dit précédemment, l'auteur fait avancer son histoire sans attendre, ne délayant pas le principal dans une suite de combat sans fin. Le tome est plus centré sur Rin que le précédent (qui développait un peu les personnages secondaires).
Et Méphisto est toujours aussi génial ★ !

Tome 5 :
Un tome plus mou que le précédent, installant principalement la prochaine aventure, qui devrait être plutôt longue, d'après l'auteur. L'action du manga se déplace à Kyôto, l'occasion de (re)mettre Ryûji sur le devant de la scène, lui, sa famille, son clan, et sa relation houleuse avec Rin (encore plus depuis le dernier tome). L'histoire se complexifie petit à petit et rien n'est vraiment simple ou prévisible.
Ce tome 5 est donc plutôt calme, mais il promet de l'action pour la suite !
Mais maintenant, la parution française est au coude à coude avec le Japon, et les sorties vont donc ralentir...
"on the internet, no one knows you're a cat."
—A cat.

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Blue Exorcist

Message non lu par Koiwai » 31 juil. 2011, 20:14

Tome 5:

Un volume moins mouvementé, qui prend le temps d'ouvrir le nouvel arc. Pas grand chose de concret de ce côté-là pour le moment.
Par contre, du côté des personnages, ça reste très sympathique. Rin doit faire face à la méfiance des autres, maintenant qu'ils connaissent son secret. De son côté, Shiemi continue de prendre sur elle pour essayer de progresser et de ne plus être une "bonne à rien". Je l'aime, moi, cette petite choupi, dans sa volonté de vouloir bien faire et de rester assez optimiste *.* J'aime beaucoup Izumo, également, cette fausse renfrognée qui pourrait faire un bon exemple pour Shiemi. Mais surtout, l'entrée en matière dans ce nouvel arc est l'occasion de mettre sur le devant de la scène Ryûji, que nous découvrons un peu plus, au détour de ses liens familiaux et de ses relations avec les autres, principalement avec Rin.
Un tome assez calme, mais qui reste plaisant grâce au talent de l'auteure pour offrir des interactions satisfaisantes entre des personnages vivants.
Image

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: Blue Exorcist

Message non lu par Kuro » 09 août 2011, 16:31

J'ai relu mes tome 1 et 2, et une amie m'a prêté les 3-4-5 et je dois dire que le tome 3 a relancé mon intérêt pour la série, au départ y avait quelque chose qui ne me plaisait pas, j'arrivais pas a savoir quoi, et finalement les persos se développent de plus en plus, chacun a ses traits bien défini, le héros est un peu moins mis en avant... L'histoire semble intéressante et on a pas encore d'objectif très précis mais c'est bien, je veux dire on est pas là "ouais on va aller buter le grand méchant allons-y vite !" On sent que l'auteur va développer le héros, sa façon de se battre, de s'épanouir avec des alliés et amis. Fallait juste laisser le titre faire ses preuves.
Ha et puis Shiemi est pas nunuche, un petit peu, les héroïne nunuches qu'il faut sauver comme la princesse Peach ça m’énerve toujours très vite. J'aime beaucoup Ryûji, son chara-design me plait beaucoup ^^ (crête blanche ou jaunâtre? )
Image

Avatar du membre
Hitsuji
Time Sheep
Messages : 666
Enregistré le : 12 juil. 2011, 18:37
Localisation : Près d'un chat ! :3
Contact :

Re: Blue Exorcist

Message non lu par Hitsuji » 20 sept. 2011, 10:14

Tome 6 :

Bien plus dynamique que le précédent, ce sixième volume offre quelques scènes d'actions, de disputes et de violences verbales, tout en avançant dans l'intrigue du traître de Kyoto. Ryûji est bien évidemment mis en avant, de par ses liens un rien tendus avec son père et son rôle d'héritier. Et quand les soupçons se porte Tatsuma, il est grand temps pour lui de mener son enquête afin de mettre la vérité à jour. Et, oh! surprise ! Elle se dévoile d'elle-même, comme une grande. Et le traître se barre avec l'oeil.

Mais quel est le véritable but ? Que veulent-ils faire avec les deux yeux, maintenant réunis ? Mystère...

La fin du tome offre un petit flash-back sympa permettant de revoir le père adoptif des jumeaux, pendant que Tatsuma va tenter une action dont on ne sait rien pour l'instant. Et à suivre, puisque le reste du tome se compose de deux histoires bonus, sympathiques, permettant de souffler, parvenu à la moitié de cet arc.

Reste à savoir quand sortira le t.7, vu que ce dernier viens de sortir au Japon...
"on the internet, no one knows you're a cat."
—A cat.

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Blue Exorcist

Message non lu par Koiwai » 22 sept. 2011, 16:25

Hitsuji a écrit :Reste à savoir quand sortira le t.7, vu que ce dernier viens de sortir au Japon...
Janvier ou février 2012, visiblement.

Sinon, un tome 6 en effet bien sympathique, qui enrichit par petites doses le fond de l'histoire autour des ambitions de chacun, tout en se payant le luxe de continuer l'approfondissement des personnages secondaires, Ryûji en tête, via notamment ses relations familiales tout ce qu'il y a de plus tendues.
En parallèle, suivre la lente évolution de la façon qu'ont ses camarades de considérer Rin de puis qu'ils savent qu'il est le fils de Satan reste classique mais est un plaisir tant c'est bien mené. Et puis cerise sur le gâteau, Shiemi reste choupi tout plein mais ne vaut pas Izumo en yukata huhuhuuuuu XD
Image

Avatar du membre
Hitsuji
Time Sheep
Messages : 666
Enregistré le : 12 juil. 2011, 18:37
Localisation : Près d'un chat ! :3
Contact :

Re: Blue Exorcist

Message non lu par Hitsuji » 22 sept. 2011, 16:47

Koiwai a écrit :
Hitsuji a écrit :Reste à savoir quand sortira le t.7, vu que ce dernier viens de sortir au Japon...
Janvier ou février 2012, visiblement.
Aussi tôt ? Cool ! =) Merci pour l'info !
"on the internet, no one knows you're a cat."
—A cat.

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Blue Exorcist

Message non lu par Erkael » 18 oct. 2011, 22:07

Vol 6: Cette série poursuit sur sa remarquable lancée et continue de nous séduire tome après tome, et elle le fait de façon intelligente !
Ce volume nous prouve qu’un shonen nekketsu peut être passionnant sans nous abreuver d’action, voir avec une quasi absence de celle ci, et que ce n’est pas parce qu’il n’y a pas d’action qu’il ne se passe rien. Bien au contraire ! Entre complots et manigances, trahisons et déceptions, ce volume est riche en révélations et nous en promet encore davantage pour la suite !

Dans un premier temps, on découvre les réactions des compagnons de Rin qui ont découvert sa véritable identité : entre ceux qui l’évitent, ceux qui sont en colère et ceux qui font comme si de rien n’était, tous sont un peu perdus, Rin le premier. Il y puise sa force et sa motivation ce qui le fait avancer. Mais ce qui ressort également de ce tome ce sont les liens qui unissent les personnages à leurs familles. Et ces liens font écho dans les souvenirs de Rin, lui qui n’a jamais pu avouer ce qu’il ressentait à ce père adoptif qui l’a protégé, il ne peut accepter qu’un autre rejette son propre père. Ou alors on le voit se remotiver devant un de ses compagnons qui pleurent ses parents disparus…autant de moment fort que l’auteur met remarquablement en scène de sorte à ce qu’ils soient touchants sans tomber dans le pathos et le larmoyant.

Les choses sont désormais en place, le prochain volume sera sans doute consacré à l’action mas aussi au repentir…et surtout aux révélations, comme l’annonce le flash-back qui vient conclure le volume. Certains titres, comme One Piece pour ne pas le citer, ont démontré qu’un flash-back bien utilisé pouvait donner une tout autre dimension aux évènements en cours et rajouter encore plus de force et de symbolique à ceux ci !

Le volume se conclut sur deux chapitre bonus, intéressants, mais pas essentiels. Pour le coup, vu comme on était happé par les évènements du tome, on regrette de ne pas avoir profité plutôt de deux chapitres supplémentaires de l’histoire !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6421
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Blue Exorcist

Message non lu par Erkael » 16 mars 2012, 03:17

Vol 7: L’action bat son plein dans ce tome sans aucun temps mort ! Plus la série avance et plus celle ci s’avère passionnante, et ce septième tome ne déroge pas à la règle !

Rin est emprisonné pour avoir laissé échapper ses flammes et laissé par la même occasion apparaître sa vraie nature aux yeux de tous. Alors que ses amis, encore sceptiques sur sa personalité, décident d’aller l’aider, Todo de son coté libère Fujo-o, l’entité censé être éteinte depuis 150 ans…une terrible bataille se prépare, et cette fois l’aide du fils du diable sera la bienvenue !

Ce tome est riche en surprises, en révélations et surtout en action, on arrive à l’apogée de cette partie, absolument passionnante, et toutes les forces en présence sont mobilisées, Rin le premier. C’est l’occasion pour ses camarades de faire amende honorable en allant le libérer, et comme le précise Ryuji, l’amitié n’étant pas à sens unique, en retour Rin va devoir leur prouver qu’ils peuvent lui faire confiance.
Beaucoup d’action donc, mais la psychologie des personnages n’est pas oubliée ! Beaucoup de sentiments sont brassés dans ce tome : culpabilité, rédemption, amitié, confiance… Ryuji de son coté comprend enfin son père, on assiste alors à un beau rapprochement, alors que Rin est possédé par sa peur bien qu’il se refuse de l’avouer, une peur de ne pas être à la hauteur et surtout de blesser ceux qu’il veut protéger.
Les révélations ne sont pas en reste non plus ! On découvre la vérité sur Fujo-o, sur le silence du père de Ryuji mais surtout, le personnage de Todo qui paraissait presque insignifiant, que l’on pensait être un simple exécutant, un second couteau, s’avère être un démon d’une puissance hors norme, un personnage qui cache bien son jeu et qui risque de nous surprendre encore…on ne peut qu’adhérer !

Le seul reproche qu’on puisse faire à ce tome et à cette série en règle générale, est que les compagnons de Rin et de Ryuji semblent être là uniquement pour la figuration, à quelques exceptions prés.

Un volume à la hauteur des précédents, et même plus encore ! On en redemande volontiers !
Ceux qui doutaient encore que Blue exorcist allait devenir un incontournable du genre (il l’est déjà d’ailleurs) se sont bien trompés !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Répondre