Arata

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: Arata

Message non lu par NiDNiM » 22 janv. 2011, 22:54

Einah a écrit :Mais je n'ai pas encore lu les fushigi yugi que je viens d'acheter. Je vais m'y mettre bientôt :mrgreen:
Ah tu vas connaitre la joie de découvrir un scénario intéressant littéralement MASSACRE par une auteur qui aurait mieux fait de s'arrêter bien avant. Enfin, je ne vais pas me lancer dans la critique de cette très étrange série ici, je te laisse aller lire mes chroniques en particulier les plus assassines :twisted:. Tout en gardant à l'esprit que j'adore cette auteur, hein. Mais parfois, qu'est ce qu'elle peut faire comme erreurs !
Einah a écrit :Ce qui me dérange toujours un peu c'est ce côté très courageux d'Arata dans l'autre monde alors qu'il était un véritable souffre douleur dans l'autre. Le changement est un peu brusque toujours pour moi, mais j'arrive à passer dessus.
Classique. Dans le shonen, c'est le ptit boulet qui se surpasse grâce à un pouvoir / rôle important / mission unique qu'il est le seul à pouvoir faire / don du ciel ou de je ne sais quel dieu / etc ...
Dans le shojo-aventure tu as la même chose : exemple des Fushigi (Yugi et Gembu) chez Watase. M'enfin, classique donc. Pour qu'on puisse s'identifier à ce changement de situation et croire que c'est possible *.*

Comment ça je vulgarise tout et je fais des gros stéréotypes ? Mais non mais non, voyons. Du tout.
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Arata

Message non lu par Einah » 22 janv. 2011, 23:00

NiDNiM a écrit :Ah tu vas connaitre la joie de découvrir un scénario intéressant littéralement MASSACRE par une auteur qui aurait mieux fait de s'arrêter bien avant. Enfin, je ne vais pas me lancer dans la critique de cette très étrange série ici, je te laisse aller lire mes chroniques en particulier les plus assassines :twisted:. Tout en gardant à l'esprit que j'adore cette auteur, hein. Mais parfois, qu'est ce qu'elle peut faire comme erreurs !
Je comprends mieux pourquoi tu ne voulais pas faire ces 18 copié collé :mrgreen:
On ne peut pas tout aimé, et même les plus grands font des erreurs. J'aime bien cet auteur aussi. Mais par ex, Lui ou Rien, j'avais trouvé ca un peu "niais" même si dans l'ensemble j'avais quand même bien aimé.
NiDNiM a écrit : Classique. Dans le shonen, c'est le ptit boulet qui se surpasse grâce à un pouvoir / rôle important / mission unique qu'il est le seul à pouvoir faire / don du ciel ou de je ne sais quel dieu / etc ...
Dans le shojo-aventure tu as la même chose : exemple des Fushigi (Yugi et Gembu) chez Watase. M'enfin, classique donc. Pour qu'on puisse s'identifier à ce changement de situation et croire que c'est possible *.*

Comment ça je vulgarise tout et je fais des gros stéréotypes ? Mais non mais non, voyons. Du tout.
Mais non lol mais bon, je trouve que la manière dont c'est fait, c'est comme si elle faisait un grand écart. J'aurai aimé que cela se fasse au fur et à mesure. Genre qu'il s'en prenne plein à la figure au début et qu'après au fur et à mesure, là, il devient courageux. Mais pas qu'il soit le super héros que tout le monde attend dès le début :o Ce fut trop rapide pour moi. Mais bon, je passe ce fait là car le reste commence à me plaire.
Image

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: Arata

Message non lu par NiDNiM » 22 janv. 2011, 23:06

Einah a écrit : Mais non lol mais bon, je trouve que la manière dont c'est fait, c'est comme si elle faisait un grand écart. J'aurai aimé que cela se fasse au fur et à mesure. Genre qu'il s'en prenne plein à la figure au début et qu'après au fur et à mesure, là, il devient courageux. Mais pas qu'il soit le super héros que tout le monde attend dès le début :o Ce fut trop rapide pour moi. Mais bon, je passe ce fait là car le reste commence à me plaire.
Je pense que ça sera plutôt le contraire. Une phase super héros au début pour montrer le changement, mais c'est que le début donc contre les vrais ennemis il va s'en prendre plein la figure avant de finalement surmonter toutes les épreuves !
Du moins je le vois comme ça :D
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Arata

Message non lu par Otaku62 » 23 janv. 2011, 12:23

Einah a écrit :On ne peut pas tout aimé, et même les plus grands font des erreurs. J'aime bien cet auteur aussi. Mais par ex, Lui ou Rien, j'avais trouvé ca un peu "niais" même si dans l'ensemble j'avais quand même bien aimé.
Tiens, on a le même avis sur Lui ou Rien! Moi aussi j'avais trouvé ça "niais" mais qu'est ce que la lecture a été bonne malgré cela...

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Arata

Message non lu par shun » 23 janv. 2011, 14:11

perso de cet auteur j'ai adoré ayashi no ceres et imadoki! fushigi yugi est sympa mais a mal vieilli et est bien trop long ! sa suite est bien mais je n'ai pas été plus loin que les premiers tomes au vu de la prépu.
lui ou rien est immonde, alice 9th a un début génial mais une évolution catastrophique, énnorme déception ! arata a très bien commencé, bon shonen, a voir sur son évolution. sakura gari quand a lui est original et montre une nouvelle facette de l'auteur ( mais perso même en étant fan de yaoi j'y ai pas trop accroché )
on peut donc dire que l'auteur avait très bien commencé, a une belle descente aux enfers vers lui ou rien et alice et remonte très bien sur ces derniers titres.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Arata

Message non lu par Einah » 23 janv. 2011, 14:13

shun a écrit :perso de cet auteur j'ai adoré ayashi no ceres et imadoki! fushigi yugi est sympa mais a mal vieilli et est bien trop long ! sa suite est bien mais je n'ai pas été plus loin que les premiers tomes au vu de la prépu.
lui ou rien est immonde, alice 9th a un début génial mais une évolution catastrophique, énnorme déception ! arata a très bien commencé, bon shonen, a voir sur son évolution. sakura gari quand a lui est original et montre une nouvelle facette de l'auteur ( mais perso même en étant fan de yaoi j'y ai pas trop accroché )
on peut donc dire que l'auteur avait très bien commencé, a une belle descente aux enfers vers lui ou rien et alice et remonte très bien sur ces derniers titres.
Au contraire, j'avais bien aimé Alice 19th :D Quant à Immadoki, ben hélas, cette histoire ne m'a pas marqué du tout... Un peu dans le style Lui ou Rien.
Image

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Arata

Message non lu par Otaku62 » 24 janv. 2011, 13:34

Moi Je place de cet auteur en premier Ayashi No Ceres. Puis Alice 19th. Et je finis avec lui ou rien! Imadoki comme Nid ça ne m'a pas laissé de bon souvenir et Fushigi Yugi je n'ai jamais lu attendant une hypothétique version deluxe de la part de Tonkam.

Avatar du membre
NiDNiM
Otaku Girl
Messages : 1300
Enregistré le : 30 nov. 2008, 17:53
Localisation : Avec ma chérie

Re: Arata

Message non lu par NiDNiM » 24 janv. 2011, 14:02

Otaku62 a écrit : Imadoki comme Nid ça ne m'a pas laissé de bon souvenir
J'ai dit ça ? :shock: Parle d'Einah, plutôt, moi j'ai beaucoup apprécié Imadoki ^^
Et Lui ou rien a quelques avantages même si c'est très "défouloir pour gamine", si si je vous promets il en a ! (Mais de toute façon le mieux c'est Sakura-gari, et je ne dis même pas ça parce que c'est un yaoi >.<)

Mais on s'éloigne du sujet, là.
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Arata

Message non lu par Otaku62 » 24 janv. 2011, 18:17

NiDNiM a écrit :
Otaku62 a écrit : Imadoki comme Nid ça ne m'a pas laissé de bon souvenir
J'ai dit ça ? :shock: Parle d'Einah, plutôt, moi j'ai beaucoup apprécié Imadoki ^^
J'ai tellement l'habitude de te voir intervenir sur les séries de Watase que j'ai cru que c'était toi. Désolé. Et surtout à la pauvre Einah que je n'ai pas mentionné... :oops: :oops: :arrow:

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Arata

Message non lu par Einah » 24 janv. 2011, 18:36

Otaku62 a écrit :J'ai tellement l'habitude de te voir intervenir sur les séries de Watase que j'ai cru que c'était toi. Désolé. Et surtout à la pauvre Einah que je n'ai pas mentionné... :oops: :oops: :arrow:
Ce n'est pas grave :mrgreen:
Image

Répondre