Arata

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Otaku62
Messages : 1256
Enregistré le : 01 mars 2009, 14:48

Re: Arata

Message non lu par Otaku62 » 24 janv. 2011, 18:17

NiDNiM a écrit :
Otaku62 a écrit : Imadoki comme Nid ça ne m'a pas laissé de bon souvenir
J'ai dit ça ? :shock: Parle d'Einah, plutôt, moi j'ai beaucoup apprécié Imadoki ^^
J'ai tellement l'habitude de te voir intervenir sur les séries de Watase que j'ai cru que c'était toi. Désolé. Et surtout à la pauvre Einah que je n'ai pas mentionné... :oops: :oops: :arrow:

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Arata

Message non lu par Einah » 24 janv. 2011, 18:36

Otaku62 a écrit :J'ai tellement l'habitude de te voir intervenir sur les séries de Watase que j'ai cru que c'était toi. Désolé. Et surtout à la pauvre Einah que je n'ai pas mentionné... :oops: :oops: :arrow:
Ce n'est pas grave :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Arata

Message non lu par Einah » 08 avr. 2011, 20:40

Vol 5 : Ce fût la croix et la banière pour avoir ce 5ème volume, je n'arrivais pas à le trouver en magasin lol Une fois eu, je l'ai lu. Et faut dire, que je trouve qu'au niveau graphisme, Yuu Watase excelle. Alors après c'est peut être du au fait que je lis en parallèle Fushigi Yugi...
Sinon j'ai bien aimé que l'on voit les 2 mondes et que l'on suit nos 2 héros. Qu'enfin le Harata du monde moderne comprend qui était le vrai Harata.
De plus, on a eu un éclaircissement sur pourquoi l'entourage d'Harata ne voyait pas que ce n'était pas le même. Ca faisait plusieurs fois que je me posais la question, en me disant que leur couleur de cheveux était différente.
J'attends la suite, surtout avec la fin qu'on a le droit.
J'adore également toujours les petites pages des croquis, je trouve que l'on se sent plus proche de l'auteur et de ce qu'elle veut nous faire partager.

Sinon je comprends mieux ce que tu voulais dire NiDNiM par rapport que Yuu Watase utilisait toujours les mêmes schémas. En lisant Fushigi Yugi, je vois que c'est toujours un peu près la même configuration.
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Arata

Message non lu par Einah » 02 oct. 2011, 17:36

Vol.6 : La fin du tome précédent prédestinait un tome 6 palpitant. L'affrontrement entre Arata et Kadowaki commence. Mais c'est un peu vite tué dans l'oeuf. Dommage car c'est frustrant.
Un flash back nous explique pourquoi Kadowaki ne supporte pas Arata. Kadowaki est un garçon qui souffre sur différent point.
On voit très peu le monde moderne où vit l'autre Arata. Surtout que suite à l'échange, c'est un fourreau divin qui prend la place de Kadowaki. Passage très court. Je préfère quand dans un tome il y a un équilibre au niveau de l'histoire entre les 2 tomes. Ce n'est pas le cas ici.
On suit l'aventure d'Arata dans la quête des fourreaux.
Un tome plaisant à lire mais pas palpitant que ce soit au niveau sentimental ou dans la quête des fourreaux.

Vol. 7 : On continue à suivre la quête d'Arata. Il va tout faire pour y arriver du fait que Kotoha est pris en otage.
L'amour et l'amitié sont à nouveau mis en avant dans ce tome.
Ce qui est dommage c'est que certains passages vont trop rapidement. Et c'est vraiment dommage.
J'aurai aimé que le fourreau divin et ses disciples mettent un peu plus de temps avant de s'asservir.
Ensuite, j'ai été ravie de voir un passage dans le monde réel. On a le droit à une terrible nouvelle. Donc très impatiente on découvre ce qui s'est passé. Et en très peu de pages ceci est terminé. On aurait aimé faire monter la tension comme l'auteur s'est le faire normalement...
Sinon cela reste toujours très bien dessiné et hormis cette rapidité dans l'histoire, cela reste plaisant à lire.
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Arata

Message non lu par Einah » 27 nov. 2011, 12:04

Vol. 8 : J'ai beaucoup aimé la lecture de ce tome. Il y avait beaucoup d'humour et ca m'a fait beaucoup rire. L'histoire suit son cours et d'autres fourreaux divins sont rencontrés. Certains membres de l'équipe font leur propre choix... La seule chose que j'ai trouvé un peu trop "too much" ce sont les grandes déclarations sur l'amité, ca faisait vraiment un peu beaucoup. Sinon rien à redire sur le reste que j'ai adoré.
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Arata

Message non lu par Einah » 28 mars 2012, 19:58

Vol. 9 : Encore un tome que j'ai vraiment bien aimé. Au départ, j'ai eu un peu de mal à me remettre dedans car j'avais un peu oublié. Donc refeuilletage du tome précédent et hop c'était reparti. L'histoire devient de plus en plus interessante et plaisante. Les dessins sont toujours aussi bien maitrisé. Je n'ai pas vraiment trouvé de fausse note. Le rôle que jouera Arata me plait bien, j'accroche complétement. Tout ce petit monde autour de Arata est agréable, ca me fait vraiment pensé à l'ambiance d'autres de ces séries.
Image

Avatar du membre
Kimi_
The Jelly
Messages : 1525
Enregistré le : 14 juil. 2011, 19:45
Localisation : Parti titiller les photons entre la Voie Lactée et Andromède.
Contact :

Re: Arata

Message non lu par Kimi_ » 28 mars 2012, 20:31

Dois-je comprendre que la série est "Aratable"? :mrgreen:

Bon ok, je sort. ^^' Sérieusement, c'est typiquement le genre de série qui me ferait envie. :) J'attendrai néanmoins que la série soit terminée au Japon pour pouvoir me lancer. ^^
Super Metroid

The operation was completed successfully. Clear time : 01:50.

Your rate for collecting items is 100%. See you next Mission.
[/b]
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Arata

Message non lu par Einah » 22 avr. 2012, 21:46

Vol. 10 : Ce 10ème volume m'a surprise. J'ai eu l'impression que l'auteur voulait se faire plaisir en échangeant le corps de notre héros dans une petite bestiole, fort mignonne. Alors oui c'est drole mais on a le sentiment que ca n'a rien avoir dans l'histoire, que ca arrive un peu comme un cheveau sur la soupe. Malgré tout, l'ensemble reste très agréable à lire. Et l'histoire d'amour qui est développé à la fin par rapport à la princesse et l'un des fourreaux divins est plaisante. Globalement, un tome toujours bien mené et qu'on apprécie même si on a le sentiment que Watase a voulu plus se faire plaisir avec son histoire d'échange de corps que d'avoir voulu étoffer son scénario.
Image

Répondre