Amanchu!

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Je prends Hikari, Futaba et Katori comme amantes, chu ! (excellent)
16
80%
Je m'en chu ! (ni bon ni mauvais)
4
20%
Amachié (mauvais)
0
Aucun vote
Amachin ? (c'est quoi ? connais pas)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 20

Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: Amanchu!

Message non lu par jojo81 » 23 mars 2011, 01:30

J'espère que tu pourras lire Aria ShadO. C'est l'un des meilleurs manga que j'ai lu (même si la traduction laisse à désirer).

tut tut tuuuut

Voici mon avis rapido à froid sur le tome 1 d'Amanchu que j'ai vraiment adoré:
Comme prévu, Amanchu ! est excellent. Il est au delà même des espérances que je plaçais en lui. Deux jeunes filles vont lier une amitié grâce à un univers qu'elles apprécient: la plongée. L'une est déjà passionnée par le thème et l'autre va le devenir en se laissant entrainer. Elle, qui vient d'arriver de Tokyo, va découvrir un monde qu'elle ne connait pas avec la plongée. Cette à l'image de son arrivée dans une nouvelle ville où sa nouvelle vie débutera. Le manga est très doux et amusant. Il force le sourire. La petite Pikari avec son sifflet est très amusante. La scène de la présentation est à mourrir de rire. Le manga est aussi contemplatif mais pas assez pour l'instant à mon gout. Nul doute que l'auteure va développer ce côté. Une petite touche de mélancolie se fait sentir devant cet océan aussi pur que les protagonistes. Amanchu ! est un manga bien agréable. A mes yeux c'est le meilleur manga de ce premier trimestre 2011 (il me manque juste Ichi the Killer à lire, mais je doute qu'il soit meilleur).

Mais bon pour l'instant je préfére Aria car l'univers entre Venise et FF9 est vraiment plus accrocheur.

Edit: Ah, et je prends les 3 comme amantes ! :mrgreen:
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Amanchu!

Message non lu par Raimaru » 23 mars 2011, 18:03

Mais bon pour l'instant je préfére Aria car l'univers entre Venise et FF9 est vraiment plus accrocheur.
J'avoue avoir presque éprouvé plus de plaisir à lire le tome 1 d'Amanchu! que les différents tomes d'Aria. Mais à mon avis, c'est dû à un confort de lecture. C'est Ki-oon contre Kami... Reste qu'au final, je pense préférer Aria. Il faut dire que l'environnement d'Aria est totalement envoutant, bien plus que que ne le sera Amanchu! je pense, puisque trop relié à la réalité.

Sinon, en attendant le train aujourd'hui, je suis allé feuilleter le dernier Animeland, et la directrice éditoriale de Ki-oon a dit qu'elle promouvra corps et âme Amanchu!, comme chaque titre du catalogue, même s'il ne reçoit pas le succès escompté en France. Ça, c'est bien. Ce qui est moins bien, c'est qu'elle dit que Ki-oon préfère "défricher" le marché du manga, sous-entendu qu'il ne sont pas dans l'optique de réédition, et ne le seront pas avant longtemps. Bye bye Aria chez Ki-oon T_T
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10731
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Amanchu!

Message non lu par Koiwai » 24 mars 2011, 01:30

shun a écrit :Amanchu 1 :

appréciant beaucoup aria et aqua il est logique que ce dernier finissent chez moi!
ce premier tome malheureusement est quand même très décevant, aucune magie ( émotion, décors ) ce qui est la force de aria! ce sont justement ces moments ou lieux précieux que l'auteur nous fait découvrir.
ici pour l'instant c'est fade, vivement le tome 2 ou j'espère revoir l'auteur comme je l'aime.
Shun, l'énigme du siècle. Arrive-t-on à le comprendre un jour ? :mrgreen:
Raimaru a écrit :Contrairement à Shun, la magie opère totalement chez moi, car Amano utilise les mêmes idées que dans Aria. Mais presque exactement les mêmes : une héroïne naïve, pleine de joie de vivre, fleur bleue et très craquante, le SD, les plans larges sur des décors aquatiques, la mascotte féline... Certains pourront se dire que c'est trop ressemblant, mais moi je m'en fiche.
Elle s'est créé tout un univers et y reste fidèle à 100%. Perso j'adore aussi, car elle arrive à renouveler juste suffisamment cet univers :D
Le seul élément qu'elle a trahi, ce sont les noms des personnages commençant tous par un "A" :p

Et je me demande bien comment Amano va développer ici l'univers plus réaliste qu'Aria qu'elle a choisi. Aria devait également beaucoup à ce cadre inspiré de Venise, une ville qui a toujours fait rêver, et à ces éléments de science-fiction discrets mais bien présents, basés sur les 4 éléments. Ici, je suis pressé de voir comment va s'en sortir la mangaka dans un univers non porté par ces éléments qui avaient quelque chose de fantastique et féérique.
Oui, Akari et Hikari se ressemblent beaucoup... mais voilà, Hikari est trop trop craquante :oops: Elle contribuera beaucoup à égayer le manga, Amano choisit décidément bien ses héroïnes. Quant à Futaba, j'adhère moins au personnage, car sa personnalité ne me parle pas trop. Pour autant, elle est bien réussie dans son genre.
Je pense que Futaba sera le personnage le plus intéressant car ce sera celui qui évoluera le plus sur la longueur, un peu à l'image de ce que pouvait être Alice dans Aria: une jeune fille plongée dans un univers qui lui est un peu inconnu (l'enfant Alice au milieu de filles plus vieilles qu'elle dans une compagnie où elle doit déjà assumer le statut d'ondine la plus prometteuse, et la citadine Futaba débarquant dans une petite ville côtière où elle ne connaît personne), timide, pas tout à fait sûre d'elle, mais qui va changer et s'ouvrir au contact d'une amie résolument joyeuse et sociable (Akari pour l'une, Hikari pour l'autre).

Reste qu'après la lecture française, maintenant que j'ai compris les dialogues que pouvaient contenir mes tomes VO, j'ai finalement ma préférence pour Katori ! J'aime les brunes de caractère :D On dirait un peu un mélange d'Aika et d'Akira *.*
Et puis comme ça, tout le monde est content: Rai a Hikari comme amante, Jojo a Futaba, et moi j'ai Katori :mrgreen:

Et en plus, écrire ce message m'a déjà donné pleins d'idées pour un futur dossier :mrgreen:
PS : les intitulés du sondage sentent la panne d'inspi :mrgreen: :
J'assume et revendique ! :mrgreen:
ShadO a écrit :D'ailleurs, je trouve qu'Hikari fait un peu penser à une Yotsuba version ado
Je me suis dit la même chose ! La même joie pour tout, la même curiosité, un visage bourré de mimiques caricaturales :D
Image

Avatar du membre
Loli-pamplo
Bisho blond addict
Messages : 440
Enregistré le : 21 janv. 2009, 16:19
Localisation : Sur ce drôle de caillou perdu dans l'espace...
Contact :

Re: Amanchu!

Message non lu par Loli-pamplo » 24 mars 2011, 18:51

... Ouaouh. Je m'attendais à beaucoup, j'ai été servie. Surtout qu'ayant fait de la plongée pendant quelque année, voir un manga qui en traitait, surtout de l'auteur d'Aria, il me tardait énormément de voir ce que ça pouvait donner. J'ai été ravie. Mais totalement. D'ailleurs ça faisait quelque temps que je voulais recommencer la plongée, mais à la lecture du tome, ce besoin s'est fait impérieux au possible. Hikari est absolument géniale. Son caractère enthousiaste m'a fait totalement fondre et je me suis retrouvée quelque fois devant cette passion pour la plongée, cet amour pour l'eau, pour la mer.
Refaire face aux termes qu'on connait déjà (Ahaha ! Il n'y a pas que deux combinaisons, en plus de l'humide et la sèche, il y a la demie humide qui ne laisse pas passer totalement l'eau ! Mais passons XD) Le pas de géant, faire des paliers, les histoires de pression, toutes ces choses que j'ai déjà apprise mais qui sont expliquées de façon claires et précises avec des dessins du feu de Dieu. J'ai le coup de blue de la nostalgie de la plongée depuis la lecture de ce tome mais d'une force XD Cette façon qu'Hikari a d'expliquer qu'une fois au fond de l'eau, qu'on entend plus que notre respiration, qu'on à l'impression d'être dans un autre monde, c'est tellement ce que je ressentais à chaque fois... Bref attendre la suite va être un calvaire et il va falloir que je me débrouille pour replonger cet été.
Et puis Katori est toute aussi géniale, comme le lycée. Je veux le même, je veux la même prof souriante et passionnée, qui n'hésite pas à entrer en compétition avec la première élève venue. Un moment mythique.
Quant à Futaba, même si j'ai une nette préférence pour Hikari, j'avoue que je l'aime bien aussi. Toute timide qui ne demande qu'à s'épanouir ! Elle mérite largement de connaître Hikari et la plongée :!

Bref un énorme coup de coeur que ce manga ce qui me fait encore plus espérer avec la suite d'Aria un jour...
~ Ne fait pas demain ce que tu peux faire après demain ~


Image

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Amanchu!

Message non lu par Raimaru » 25 mars 2011, 17:37

Loli a écrit :... Ouaouh. Je m'attendais à beaucoup, j'ai été servie. Surtout qu'ayant fait de la plongée pendant quelque année, voir un manga qui en traitait, surtout de l'auteur d'Aria, il me tardait énormément de voir ce que ça pouvait donner. J'ai été ravie. Mais totalement. D'ailleurs ça faisait quelque temps que je voulais recommencer la plongée, mais à la lecture du tome, ce besoin s'est fait impérieux au possible. Hikari est absolument géniale. Son caractère enthousiaste m'a fait totalement fondre et je me suis retrouvée quelque fois devant cette passion pour la plongée, cet amour pour l'eau, pour la mer.
Si tu t'intéresses à la plongée, il y a aussi le manga Glaucos dans un autre registre, sorti chez Glénat. :wink:

Moins tranches-de-vie, plus philosophique, avec un léger côté nekketsu, le manga est plutôt pas mal, mais la fin m'a pourrie mon engouement. Sans être mauvaise, c'est le genre de fin qui me gonfle.
Image

Avatar du membre
jojo81
The Doctor
Messages : 1170
Enregistré le : 19 févr. 2010, 23:17
Localisation : Albi
Contact :

Re: Amanchu!

Message non lu par jojo81 » 25 mars 2011, 18:39

Glaucos il est excellent du début à la fin, non mais ! :twisted:
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10731
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Amanchu!

Message non lu par Koiwai » 25 mars 2011, 19:46

Glaucos, c'est quand même le grand bleu version manga du début à la fin, donc côté originalité c'est pas ça, et la fin était quand même une décevante repompe totale du film de Besson. Mais pour tout le reste, qu'est-ce que c'était bon, beau, immersif !
Image

Avatar du membre
Loli-pamplo
Bisho blond addict
Messages : 440
Enregistré le : 21 janv. 2009, 16:19
Localisation : Sur ce drôle de caillou perdu dans l'espace...
Contact :

Re: Amanchu!

Message non lu par Loli-pamplo » 25 mars 2011, 23:42

Et beh O.O Il faut avouer que je reste méga étonnée de n'avoir même jamais entendu le nom de ce manga O.o (Ce qui arrive quand même assez rarement) Il va vraiment falloir que j'aille voir ça parce que la plongée voilà quoi <3
~ Ne fait pas demain ce que tu peux faire après demain ~


Image

Nuage
Messages : 25
Enregistré le : 18 mai 2008, 22:56

Re: Amanchu!

Message non lu par Nuage » 26 mars 2011, 12:53

C'est très agréable de lire ce titre en étant dehors au soleil. Entre l'effet printemps et l'effet fraîcheur du thème de ce manga, j'ai passé un bon moment. J'aime beaucoup les relations entre nos deux héroïnes et j'ai hâte de voir comment elles sauront concilier ensemble scolaire et extra-scolaire ;)

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: Amanchu!

Message non lu par Rogue Aerith » 31 mars 2011, 23:35

Amanchu! 1

Ma plus grosse déception manga depuis longtemps :cry: . J'en suis le premier surpris, je vais être le seul sur ce topic à dire du mal de la ptite nouveauté Ki-oon. Que c'est dur face à un titre attendu comme une perle.

Le synopsis a pourtant de quoi intéresser : une amitié d'ados autour de la plongée.

Alors primo, l'histoire d'amitié. Une hystérique nunuche qui voit la vie en... bleu océan rencontre une potiche timide et renfermée qui n'attendait finalement que de se lier à l'hystérique pour pouvoir s'épanouir... Comme l'amitié est bien faite, une passion va les réunir (des caractères opposés, une belle amitié, elle est pas belle la vie ?).

Et cette passion, c'est ? La plongée. Mouais... Après les mangas sur la musique (Beck, Nodame), les mangas sur la cuisine (Yakitate), les mangas policiers, les mangas sur les mangas (Bakuman), les mangas sur les pirates (One Piece, Coco), pourquoi pas un manga sur la plongée. Et bien on a droit à un didacticiel en fin de tome et à une passion sans bornes de l'héroïne qui voit la plongée partout.

Ajoutons à cela une prof bienveillante, des chats au design extraterrestre (on est toujours dans Aria là ?), des dialogues d'une niaiserie incommensurable, et vous obtenez Amanchu! :x

Autant Aqua et Aria côtoyaient le divin, à n'en pas douter, avec un univers zen, une vision particulière de la vie, des décors enchanteurs, soit une des meilleures séries tranches-de-vie existante. Autant là, une héroïne sous ecsta avec une frigide partageant une passion qui n'a justement rien de passionnant, on a qu'une envie, c'est de voir l'une en apnée et de pousser l'autre à l'eau. :roll:

Quelle déception, j'ai jamais vu ça à ce point. Cela en serait presque déstabilisant. :shock:

Un bol d'air frais ? J'ai bu la tasse, et l'eau de mer n'était pas bonne.

Ou pas ? :mrgreen:

EDIT : ... manga sur la plongée donc poisson d'avril :D
Modifié en dernier par Rogue Aerith le 01 avr. 2011, 19:37, modifié 1 fois.
Image
Image

Répondre