Judge

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Judge

Message non lu par Einah » 17 déc. 2011, 22:29

Vol. 3 : J'ai noté une petite baisse de régime dans ce 3ème tome. Le coup d'entourloupe qu'a fait l'autre équipe, j'ai trouvé ca un peu exagéré... Comme par hasard, il n'y a qu'eux qui ont pu voir cela. Ensuite, la révélation par rapport à Kazu était bien pensé mais ca se termine vite et nous fait poser encore plus de question.
D'ailleurs c'est quoi cet homme qui trainait à l'agonie comme ca ? Tout ca est bien étrange mais là le caractère froid qui avait été soulevé, je l'ai bien ressenti dans ce tome. Ca m'a un peu géné cette fois ci.
Globlament cela reste bon même si j'ai un peu moins été emballée.
Image

Avatar du membre
ganistra
Messages : 6
Enregistré le : 06 août 2011, 22:00

Re: Judge

Message non lu par ganistra » 31 déc. 2011, 16:00

Personnellement, je trouve Judge meilleur que Doubt (pour l'instant). J'aime bien le principe du huis clos avec un nombre de personnage défini au départ et qui diminue au fur et à mesure de l'intrigue, donc forcement, ça aide à apprécier. Mais là où j'avais été déçu par Doubt, c'est que d'une part avec le peu de tome, la fin était trop rapide et d'autre part vers la fin les évements avec Mitsuki était impossible à prévoir, alors que ce que j'aime dans ce type d'intrigue c'est le fameux : "Ah mais oui ! ça se tient, pourquoi n'y ai-je pas pensé ?".

Or dans Judge, il n'y a pas ces défauts. On a plus d'accusés, ça permet à l'intrigue de tenir plus longtemps, avec plus de suspect,s et les évements inattendus se tiennent parfaitement. J'ai particulièrement apprécié dans le tome 3 [spoiler]lorsque les trois malins font croire qu'ils acceptent de voter pour eux même.[/spoiler]

Sinon, par rapport à ce qui a été dit précédement :
- Ce serait bizarre que le coupable soit parmi les victimes.
- Pourquoi le premier cadavre ne pue pas ?

J'avoue ne pas avoir pensé à l'histoire du cadavre qui ne puait pas, mais je m'étais dit que logiquement, si le coupable était parmi eux, c'était surement le premier type qui mort. C'est une ficelle grosse comme une maison puisque déjà vu dans le célébre Saw ainsi que dans Doubt, mais ça se tient.
[spoiler]En effet, dans le tome 3 on apprend que ce type est "mort" à cause d'une injection. Mais ça pourrait très bien ne pas lui avoir causé la mort.[/spoiler]
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10738
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Judge

Message non lu par Koiwai » 12 janv. 2012, 16:03

Tome 3:

Suite au premier vote qui ne s'est pas du tout déroulé comme l'espérait Hiro, deux groupes se sont formés (grosso modo, les niais contre les calculateurs), et chacun des deux groupes est décidé à s'en sortir en éliminant l'autre. Mais les niais, moins, parce qu'ils sont niais. Et donc, Hiro reste une bonne poire naïve en plus d'être un héros mollasson, et ses compagnons continuent de le suivre comme des moutons sans jamais montrer le moindre signe de personnalité. Aussi, quand le groupe des méchants calculateurs déclare à Hiro vouloir réessayer, cette fois-ci sans tricher, le coup du "tout le monde vote pour sa pomme", tous les niais tombent dans le panneau. Car en effet, il s'agit évidemment d'un piège, dont Yoshiki Tonogai va étirer la mise en place et les explications sur quelques dizaines de pages en tentant vaguement de surprendre son lectorat, alors que le coup bas effectué par les calculateurs a été une hypothèse émise en deux secondes par n'importe quel lecteur un minimum perspicace, et ce dès la présentation du jeu dans le tome 1... Qui a dit bidon ? Qui a dit que l'auteur nous prend pour des andouilles ?

Puis, à cause de dialogues stéréotypés et superficiels, de personnages que l'on croirait neuneus tant ils réagissent n'importe comment, et de dessins toujours aussi plats, une sensation qu'il ne se passe rien d'intéressant alors que les pages défilent par dizaines se fait de plus en plus sentir, et il faut attendre la fin du volume avant de sortir un tant soit peu de sa torpeur, quand apparaît un énigmatique personnage au sujet duquel on attend d'en savoir plus, et quand d'étranges informations arrivent par l'intermédiaire de Kazu. En attendant de voir sur quoi cela va aboutir, le volume se referme sur un événement n'ayant aucun impact tant il était annoncé, et au vu du schéma proposé sur ces trois premiers volumes, on commence à craindre que Judge ne nous refasse le coup de la fin de Doubt, qui était déjà elle même sans surprise pour n'importe quel lecteur un minimum attentif ou habitué du genre. Toutefois, en attendant de voir ça, laissons à Yoshiki Tonogai le bénéfice du doute. Quoi qu'il en soit, pour le moment, Judge sent le réchauffé, le prévisible, le lisse, et peine à convaincre.

A côté de ça, on cherche toujours le sujet des sept péchés capitaux, et on reste toujours aussi circonspect face aux rares péchés que l'on connaît déjà, qui sont ridicules, celui de Kazu en tête...

Entre des personnages idiots, des dialogues insipides, un faux-rythme et des événements pour le moment cousus de fil blanc, Judge risque fort de ne passionner que les néophytes du genre, et encore...
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Judge

Message non lu par Einah » 12 janv. 2012, 20:03

J'appelle ca une critique assassine ^^;
Il faudrait que je lise Doubt pour comprendre la redondance présente dans ce titre.
La manière dont ils les ont entourloupé m'a plus surprise comme si c'était sortie du chapeau. C'est cela qui m'a le plus géné. Comme si ils n'y avaient qu'eux qui auraient pu voir ca. Sinon je ne les trouve pas super neuneu non plus lol
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10738
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Judge

Message non lu par Koiwai » 12 janv. 2012, 21:10

J'avoue, ils ne sont pas super neuneus... Ils sont hyper neuneus :mrgreen:

Un héros qui se fait autant avoir comme un bleu, qui se fait royalement manipuler par une fille juste parce qu'elle vient se frotter sur lui en faisant ballotter ses nichons alors qu'il se doute très bien que c'est une garce, qui fait confiance à des gars qu'il sait mauvais juste parce qu'ils font "olala pardon on recommencera pus maintenant on va être gentils", et "secondé" par des gugusses sans personnalité qui le suivent aveuglément alors qu'ils doivent quand même se rendre compte que là il est un peu crétin, moi j'appelle ça une bande de bons gros neuneus bien débiles :D
Image

Avatar du membre
Wang Tianjun
Roi céleste
Messages : 4622
Enregistré le : 29 janv. 2009, 17:32
Localisation : Lyon

Re: Judge

Message non lu par Wang Tianjun » 12 janv. 2012, 21:14

Attends Koiwai, t'es dur là, tu parles quand même du futur gagnant du tournoi shonen 2011. Il doit valoir le coup !!

[spoiler]ou pas ? :roll:[/spoiler]
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10738
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Judge

Message non lu par Koiwai » 12 janv. 2012, 21:19

Meuuuuh il va se faire royalement dégager par GTO au prochain tour... j'espère... ^^""
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Judge

Message non lu par Einah » 13 janv. 2012, 07:37

Koiwai a écrit :Meuuuuh il va se faire royalement dégager par GTO au prochain tour... j'espère... ^^""
je ne parierai pas la dessus lol
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10738
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Judge

Message non lu par Koiwai » 20 janv. 2012, 14:29

Tiens, déchaînons-nous encore un peu sur Judge :twisted: en signalant un truc bien crétin : les couvertures qui spoilent en beauté les morts des tomes précédents :lol:
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Judge

Message non lu par Einah » 20 janv. 2012, 18:05

Koiwai a écrit :Tiens, déchaînons-nous encore un peu sur Judge :twisted: en signalant un truc bien crétin : les couvertures qui spoilent en beauté les morts des tomes précédents :lol:
Oui je l'avais remarqué sauf qu'en fait, je me suis rendue compte que je ne me souvenais plus quel personnage était tel animal lol
Image

Répondre