Hakaiju

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10731
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Hakaiju

Message non lu par Koiwai » 07 mars 2016, 19:35

Sacrée aberration, pour avoir le fin mot du cas Hakaiju, de devoir attendre une réaction du responsable éditorial de Soleil (et pas de Tonkam) paumée sur un forum, là où Tonkam, il y a même pas un mois, jouait sur sa page facebook la langue de bois en faisant miroiter un vague espoir, après avoir fait croire que la série se termine au tome 13 alors qu'elle est toujours en cours. Gerbant. Ca, même Panini n'ose pas le faire.

Entre les choix de séries de plus en plus miteux voire douteux (quand je vois ce qui arrive chez Delcourt ces prochains mois...), des rythmes de parution qui deviennent de plus en plus n'importe quoi sur plusieurs séries, et les arrêts en pute comme Hakaiju ici, j'en arrive désormais à conchier encore plus le groupe Delcourt que Panini.
Image

Avatar du membre
Kiraa7
El Muchacho
Messages : 751
Enregistré le : 29 sept. 2011, 22:48

Re: Hakaiju

Message non lu par Kiraa7 » 07 mars 2016, 20:30

J'ai l'impression que beaucoup d'éditeurs (pas tous) ont une tendance à privilégier la quantité plutôt que la qualité... Quand on voit le nombre de sorties maintenant et surtout le nombre de copié/collé d'autres séries, on se rend compte que le marché en France est vraiment plus que saturé, on n'a pas besoin d'autant de titres...

Je ne suis pas dans le monde de l'édition, je ne sais pas comment se passent toutes les phases de leurs métiers, mais selon moi les éditeurs feraient mieux de poursuivre la communication et la mise en avant des titres actuels de leur catalogue, plutôt que de sortir des paquets et des paquets de nouveaux titres douteux dont on n'est même plus sûr de pouvoir lire jusqu'à la fin. :|

Hakaiju avait de quoi trouver un public plus large avec plus de com', il y a quand même eu les films Pacific Rim et Godzilla entre temps, ils pouvaient très bien surfer sur la vague... Quand je pense que les derniers tomes parus au Japon se trouvaient dans la plupart des conbini là-bas ^^'
Image

Avatar du membre
Takato
Tueur à gages
Messages : 2370
Enregistré le : 17 janv. 2009, 13:19

Re: Hakaiju

Message non lu par Takato » 08 mars 2016, 11:13

Bon, c'est définitif, je ne commencerai pas Hakaiju. Par contre pour publier des trucs comme Fire Fire Fire et Fausse petite-amie, là y'a du monde chez Tonkam. 8)
Image
Image

Répondre