I'll

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Avatar du membre
Solman
Messages : 223
Enregistré le : 31 mai 2004, 16:10
Localisation : Cholet, mais mon coeur est resté à Guingamp !!

Message non lu par Solman » 03 avr. 2005, 18:57

shinob a écrit :Les relations entre les protagonistes ne sont pas reléguées au second plan à l'instar de Slam dunk si je comprend bien?
Les relations entre les protagonistes font i'll... ce n'est que ça je t'assure tu peux acheter les yeux fermés ;)
"L'avenir, large porte ouverte sur un horizon aussi vaste que la mer !"
[Michelle Le Normand - la plus belle chose du monde]
Image

shinob

Message non lu par shinob » 03 avr. 2005, 19:26

Solman a écrit :Les relations entre les protagonistes font i'll... ce n'est que ça je t'assure tu peux acheter les yeux fermés ;)
Bon tu m'as convaincu solman...
Je place cette collec en au haut de la liste de mes futurs achats manga! :wink:

Avatar du membre
Yakkun
Messages : 19
Enregistré le : 02 mars 2005, 11:05

Message non lu par Yakkun » 04 avr. 2005, 12:34

Slam dunk est un sport shonen.
selon Asada I'll est un Teenage shonen...le sport n'est la qu'au second plan...l'important c'est les déboires de ces jeunes ados...
c'est sur que si vous attendez un slam dunk avec des matchs de 5 tomes vous allez etre deçu :?
Bcp font l'erreur de le comparer à slam dunk... perso je trouve que ca n'a rien a voir...

Asada à reussi à creer un manga qui sort vrmt de l'ordinaire!

D'ailleur ca m'ettonnerai qu'on voit bcp de basket dans ce dernier tome... (que je n'ai pas encore acheté mais c pour bientot)

I'll pour moi c'est de la poesie :D :wink:
Image
POULPE STYLE!!!

Avatar du membre
pick ouic
Messages : 710
Enregistré le : 14 janv. 2005, 15:23
Localisation : Eatman Trotter...
Contact :

Message non lu par pick ouic » 04 avr. 2005, 19:23

Bon,
je viens de lire le dernier volume de I'LL.
et c'est assez GREAT comme fin.
pour moi, c'est de loin le meilleur volume. :wink:
Connaitre son ignorance est une grande part de la connaissance.

Avatar du membre
Nookie
Messages : 10
Enregistré le : 04 mai 2005, 17:16

Message non lu par Nookie » 04 mai 2005, 19:47

C'est clair qu'I'LL est un chef d'oeuvre absolu, j'ai été dégouté quand la série a été stoppé en France, j'avais dû me rabattre sur la VO pour voir la suite.

I'll a souffert de la comparaison avec Slam Dunk malheureusement, c'est uen série qui mérite amplement qu'on s'y interesse, en plus elle ne fait que 14 volumes (j'aurais voulu en avoir 15 de plus :( :( ) Et le pire, c'est que ces 2 séries ont pris fin en France quasiment en même temps...

Le dernier volume m'a aussi bien plu, mais j'ai eu le malheur de lire le resumé au dos du manga, faites bien attention, cela risque de gacher tout votre plaisir :evil:

J'ai vibré de nombreuses fois en lisant I'll, mon histoire favorite est sans doute celle du dandy moustachu avec sa correspondante, et mon personnage favori reste Hiragii, pour son caractère et sa classe naturelle.

shinob

Message non lu par shinob » 25 mai 2005, 09:12

Ca y est je les ai tous lu!
Je poste mon opinion dans ce topic pour le relancer! :wink:

Mon avis sur I'll est plutôt mitigé :? (désolé Solman), c'est un bon shonen, mais il n'a rien d'extraordinaire pour moi.
Comme il a été dit précedemment les relations entre les protagonistes sont fortement développées, c'est LE point qui m'a vraiment plu.

Sinon je trouve que les carctères des persos est archi-convenu quand on s'y attarde: On a Hiragii le génie du Basket, solitaire et froid (un Kaede Rukawa en plus soft), Akane le pillier de l'équipe, qui motive les troupes quand tout va mal, assez impulsif et qui pratique SON basket (un Hanamichi Sakuragi en plus doué)...
Bref rien de nouveau... :?
Au niveau des matches de Basket: Ils sont courts en termes de pages, donc pas de longueurs, néanmoins je trouve les dessins de l'auteur un peu trop "statiques", rendant le match moins intense aux yeux du lecteur je trouve, totalement à l'inverse de Slam Dunk (Inoue s'y prend très bien de ce côté)....

Par contre, tout comme toi Solman, je salue la manière dont l'auteur a conclu sa série: Certes la fin est ouverte, mais c'est juste ce qu'il faut pour faire travailler l'imagination du lecteur sans qu'il soit frustré pour autant!

Bref un bon manga, mais loin d'être incontournable... :)
(Désolé j'ai pas pu m'empêcher de le comparer à Slam Dunk... :roll: :roll: )
:wink: :arrow:

Avatar du membre
Solman
Messages : 223
Enregistré le : 31 mai 2004, 16:10
Localisation : Cholet, mais mon coeur est resté à Guingamp !!

Message non lu par Solman » 25 mai 2005, 13:16

shinob a écrit :Akane le pillier de l'équipe, qui motive les troupes quand tout va mal, assez impulsif et qui pratique SON basket (un Hanamichi Sakuragi en plus doué)...
C'est ça qui est fort c'est qu'il n'y a pas de pilier à proprement parler dans l'équipe. Oui évidemment il y a Tachibana et Hiiragi, mais ils ne font pas l'équipe c'est l'équipe qui les a forgé. Encore plus que dans la majorité des shonen sportif la notion de groupe est le moteur de la série. Groupe sur et surtout en dehors du terrain.

Mais bon faut que j'y aille la, je pousserais mon développement plus tard :wink:
"L'avenir, large porte ouverte sur un horizon aussi vaste que la mer !"
[Michelle Le Normand - la plus belle chose du monde]
Image

Avatar du membre
Nookie
Messages : 10
Enregistré le : 04 mai 2005, 17:16

Message non lu par Nookie » 25 mai 2005, 23:49

Comparer Hiragii à Rukawa est injuste. Rukawa est un génie du basket mais il n'a aucun reel charisme et ne s'est jamais imposé comme un leader naturel dans son équipe. C'est un individualiste forcené qui ne joue pas collectif, sauf dans les derniers volumes et encore... Hiragii, lui, est un personnage bien plus complexe, qui a souffert pendant toute son enfance et adolescence de la comparaison avec son frère, il se sentait mal dans sa peau et n'arrivait pas à exprimer ses sentiments. Sa froideur n'était qu'une carapace, et au fil des tomes, sa personnalité a évolué en bien, il s'est fondu dans l'équipe et son changement de poste a montré qu'il était capable de se sacrifier pour Kouzu. J'aurai mal vu un mec comme Kaede faire cela. Rukawa est un sportif accompli avec un mental de guerrier, mais voilà sa personnalité, qu'a t'il de vraiment attachant ce gars?

Hanamichi est un bouffon, c'est un personnage drôle, très attachant et qui est devenu un vrai joueur de basket à la fin, mais là encore, comment le comparer à Akane? Ce dernier a un sens de la justice, c'est un personnage noble d'esprit, et malgré son esprit rebelle, il s'est revelé être un joueur d'équipe très précieux. En terme de style vestimentaire, de caractère, je préfère largement un chenapan comme Akane franchement.

Quant aux matches moins intenses, faut arrêter, le dernier match, avec la sortie sur blessure du capitaine est un moment énorme et la fin du match vaut largement celle de Slam Dunk.

Ca m'enerve de voir à quel point cette série a été sous-estimé, un peu comme Ping Pong ou Rookies qui méritaient largement plus de succès. Voir une série comme Prince of Tennis obtenir un tel succès au Japon, et bientot en France, me laisse pantois...

shinob

Message non lu par shinob » 26 mai 2005, 09:09

Nookie a écrit :Comparer Hiragii à Rukawa est injuste. Rukawa est un génie du basket mais il n'a aucun reel charisme et ne s'est jamais imposé comme un leader naturel dans son équipe. C'est un individualiste forcené qui ne joue pas collectif, sauf dans les derniers volumes et encore... Hiragii, lui, est un personnage bien plus complexe, qui a souffert pendant toute son enfance et adolescence de la comparaison avec son frère, il se sentait mal dans sa peau et n'arrivait pas à exprimer ses sentiments. Sa froideur n'était qu'une carapace, et au fil des tomes, sa personnalité a évolué en bien, il s'est fondu dans l'équipe et son changement de poste a montré qu'il était capable de se sacrifier pour Kouzu. J'aurai mal vu un mec comme Kaede faire cela. Rukawa est un sportif accompli avec un mental de guerrier, mais voilà sa personnalité, qu'a t'il de vraiment attachant ce gars?
C'est vrai que tu n'as pas tort, mais bon j'ai bien précisé dans mon précédent post qu'Hiragii était un Kaede en plus "soft", mais je trouve quand même quelques similitudes entre ces deux gars (je developperais plus tard) :wink:
Hanamichi est un bouffon, c'est un personnage drôle, très attachant et qui est devenu un vrai joueur de basket à la fin, mais là encore, comment le comparer à Akane? Ce dernier a un sens de la justice, c'est un personnage noble d'esprit, et malgré son esprit rebelle, il s'est revelé être un joueur d'équipe très précieux. En terme de style vestimentaire, de caractère, je préfère largement un chenapan comme Akane franchement.
Je suis désolé mais Hanamachi n'a-t-il pas le sens de la Justice, n'est-il pas un personnage noble d'esprit, ne se révèle-t-il pas précieux pour son équipe?
Quant aux matches moins intenses, faut arrêter, le dernier match, avec la sortie sur blessure du capitaine est un moment énorme et la fin du match vaut largement celle de Slam Dunk.

Désolé mais j'ai quand même préféré le moment où Hanamichi continue de jouer malgré sa douleur fulgurante au dos, après mon opinion n'engage que moi (donc non j'arrête pas) :o
Ca m'enerve de voir à quel point cette série a été sous-estimé, un peu comme Ping Pong ou Rookies qui méritaient largement plus de succès. Voir une série comme Prince of Tennis obtenir un tel succès au Japon, et bientot en France, me laisse pantois
Les gouts des lecteurs Français sont malheureusement impénétrables (en tout cas ping-pong et Rookies j'ai adoré!)
:wink:

Avatar du membre
Misato
Messages : 12
Enregistré le : 16 juil. 2004, 23:16

Message non lu par Misato » 28 juin 2005, 18:57

alors moi j'ai juste I'll et j'ai adoré
j'ai pas lu slam duck donc peut pas vous fair les comparaison ( c'est une blague :lol: )
je vous dit pas l'emotion lors de la lecture de se dernier tome .
Le pire c'est que j'ai totalement decouvert cette série par hasard
et je regrette pas

Répondre