M x Zero

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Avatar du membre
Kiraa7
El Muchacho
Messages : 751
Enregistré le : 29 sept. 2011, 22:48

M x Zero

Message non lu par Kiraa7 » 01 juil. 2012, 19:34

Image
M x Zéro #1

Après la série Pretty Face arrivée en 2006 chez nous et achevée en mai 2007, c'est quelques mois plus tard que Tonkam nous fait parvenir dans nos contrées la nouvelle série de l'auteur : M Zéro. Toujours pré-publié dans le Weekly Shonen Jump, voici un shonen de 10 tomes sur fond de magie qui aura de fortes chances de vous séduire !

L'histoire de ce manga nous parle de Taiga, un adolescent comme un autre qui rêve d'intégrer le prestigieux lycée Seinagi, malheureusement pour lui celui-ci est recalé à l'entretien lorsque le jury lui demande "Que feriez-vous si vous aviez des pouvoirs magiques ?". Cependant, il va pénétrer malgré lui dans l'enceinte de ce lycée et découvrir son secret : il est réservé aux ados ayant des aptitudes à la magie, ce qui n'est pas du tout son cas ! En entrant à l'intérieur il fera la connaissance de Hiiragi, professeur de magie en chef qui se battra avec lui devant tous les élèves : les ennuis commencent pour chacun, car tandis que Hiiragi doit faire semblant d'avoir fait un exercice "surprise" pour la sécurité de l'école, Taiga est désormais obligé d'entrer officiellement dans celle-ci pour que le professeur ne soit pas viré à cause des lois ! Notre héros devra faire croire à tous les élèves qu'il est en fait un magicien surdoué depuis qu'on l'a vu se battre avec Hiiragi mais cela risque d'être compliqué quand on ne maîtrise pas absolument pas la magie ! Commence alors pour Taiga une nouvelle vie qui s'annonce mouvementée...

Partant d'une idée simple, une école de magie secrète avec un héros nullos qui se retrouve dedans par simple hasard, l'auteur arrive tout de même à nous offrir un premier tome sans prise de tête qui comporte la majorité des points suffisants à captiver le lecteur ! Ressemblant à Harry Potter sur pas mal d'aspects (l'école de magie secrète, seules certaines personnes peuvent y entrer, les épreuves...), nous avons déjà un manga dans lequel on s'attache déjà aux personnages : Taiga notre héros qui se retrouve complètement paumé dans ce monde nouveau mais à la fois émerveillé par la magie, Aika la jeune fille qui a un humour bien particulier et qui n'hésite pas à rire à des blagues qui n'en sont pas vraiment, et enfin Hiiragi, professeur sombre et ténébreux mais véritable papa gâteau.

Dans cette école, pas de baguettes magiques ou de balais volants : tous les élèves ont une carte spéciale appelée "Plate", celle-ci peut contenir un certain nombre de sorts. Plus le niveau de l'élève est élevé, plus celui-ci a des chances d'avoir une carte de niveau supérieure, pouvant contenir plus de sorts. Ces cartes sont répertoriées en plusieurs catégories : "Red Iron" pour les débutants, "Bronze" pour les magiciens de niveau nettement supérieur, "Silver" pour les élèves de très haut niveau et enfin "Gold" pour Hiiragi seulement pour l'instant. Taiga lui donc n'a pas de carte mais emprunte celle de son prof, ce qui rend donc admiratifs les autres élèves. Au niveau des sorts pour l'instant nous avons pu en voir des originaux : le magicien doit faire fusionner sa carte à un objet pour lancer un sort en rapport avec la fonction de celui-ci : par exemple, en fusionnant la carte à un aimant et en lançant la carte sur quelqu'un, il deviendra un aimant sur pattes ! Il est aussi possible d'agrandir un objet, ou bien de faire du marionnettisme, bref le panel de sorts est vaste !
Ce shonen a l'honneur de nous présenter un héros qui n'a pas un pouvoir caché (du moins pour l'instant ?) comme dans la plupart des autres shonens mais plutôt quelqu'un d'ultra paumé, qui doit mentir et constamment trouver une excuse pour éviter que ces camarades comprennent qu'il n'ait qu'un individu comme un autre incapable de lancer un sort; cela change déjà de plusieurs shonens qui se ressemblent beaucoup trop.
Le manga enchaîne les moments drôles avec un certain dynamisme qu'on ne peut s'empêcher de rire à certains moments, outres ces passages les scènes d'action sont très bien orchestrées par le trait fin de Yasuhiro Kano, cet auteur est très doué pour rendre des impacts puissants à la lecture ou encore pour faire des personnages avec des têtes complètement hilarantes ! Les personnages ont d'ailleurs tous un chara-design bien différent tout comme leur personnalité.

Le manga souffre cependant un peu sur son édition, la reliure est mauvaise et il est parfois compliqué de lire des passages ou profiter des dessins dans la tranche entre deux pages. Le papier reste convenable, tout comme la traduction qui n'est pas à reprocher.

Ainsi l'auteur part sur les chapeaux de roues avec ce shonen sur-vitaminé à souhait sur le dessin tout comme sur l'histoire. On est curieux de savoir ce que va devenir notre pauvre Taiga dans les épreuves qui l'attendent dans le tome suivant ! Une série à recommander pour tout fan de shonen d'action !
Image

Avatar du membre
Kiraa7
El Muchacho
Messages : 751
Enregistré le : 29 sept. 2011, 22:48

Re: M x Zero

Message non lu par Kiraa7 » 27 juil. 2012, 01:22

M Zéro #2

Accepté dans un lycée de magie malgré son absence de pouvoirs, Taiga Kuzumi est pris à tort pour un boss de la magie : en effet, ses camarades passent leur vie à lui demander de l'aide alors qu'il ne peut strictement rien faire ! Malheureusement pour lui, il va se faire voler sa Gold Plate et s'il ne la retrouve pas d'ici une semaine, il finira par être renvoyé du lycée pour toujours !

Les aventures de notre pauvre Taiga continuent dans un tome toujours aussi bon que le précédent. Comme dit précédemment notre héros va perdre sa Gold Plate, et ne peut demander de l'aide à personne car ils capteront vite la supercherie à cause de la magie, le voilà donc en panique à la recherche désespérée de sa carte. Mais le pire dans tout ceci, c'est qu'il sera renvoyé s'il ne la retrouve pas d'ici la fin de la semaine !
Suite à la demande de la directrice, Taiga n'est pas au bout de ses peines lorsqu'il apprend que celle-ci a demandé à ce qu'il fasse partie du comité de discipline de magie ! Il va donc devoir faire régner l'ordre au sein de l'école, chose compliqué lorsque l'on n'a pas de pouvoirs...

Cependant cela va être l'occasion de rencontrer des personnages hauts en couleurs qui contrairement à lui, possèdent de véritables pouvoirs destructeurs ! Nous pensons bien sûr à Ryudo et son "Rocky", son fameux bonnet révélant les pensées franches de Ryudo et nous offre quelques tirades qui feront certainement rire la plupart des lecteurs.
Enfin, notre héros va surtout se voir doté d'une nouvelle carte, nommée "M Zéro". Vu que celle-ci porte le nom de la série et surtout vu les chuchotements de la directrice et de Hiiragi concernant la carte, on se doute que celle-ci cache un pouvoir bien particulier...

Ainsi M Zéro continue sur une bonne voie en étant un shonen très sympathique : l'histoire se met en place petit à petit, de nouveaux personnages très charismatiques entrent en scène et surtout Taiga nous fait toujours autant rire, et ce malgré lui, grâce à des situations cocasses dont il peut être sûr que ce ne seront pas les dernières. Les diverses magies sont aussi agréables car innovantes, et on se demande ce que nous réserve encore l'auteur pour la suite de son manga.

Pour l'instant M Zéro fait partie de ces shonens avec un bon potentiel, espérons pour Yasuhiro Kano qu'il maîtrise son récit jusqu'au bout !
Image

Avatar du membre
Kiraa7
El Muchacho
Messages : 751
Enregistré le : 29 sept. 2011, 22:48

Re: M x Zero

Message non lu par Kiraa7 » 30 juil. 2012, 21:38

M Zéro #3

Les examens de magie commencent enfin ! Armé de sa M Zéro Plate capable d'annuler les sorts, Taiga se prépare à passer les épreuves. Mais, dans la première, il se retrouve en fâcheuse posture face à une Aika créée par magie !! Pourra-t-il réussir dans ces examens où l'usage de la magie est primordial !?

En voilà un tome excellent ! Notre pauvre héros apprend un matin d'une journée qui s'annonçait bien qu'il va devoir participer aux fameux examens de magie qui ont lieu chaque année ! Ces examens se déroulent par équipe et celle-ci doit réussir les trois épreuves afin de pouvoir augmenter le niveau de sa carte. Cependant, celles-ci mettent surtout en valeur les magies des étudiants, Taiga cachant toujours sa véritable identité, le voici donc embarqué dans de folles épreuves où il devra se débrouiller d'une façon et d'une autre afin de ne pas révéler son secret !

La première épreuve emmène l'équipe de Taiga (composée de Aika, ses deux copines, Kaoru et lui-même) dans un bloc où chacun doit aller dans une salle qui répond à ce que vous avez toujours rêvé, mais pour gagner il faut justement résister à la tentation et sortir de la salle ! Nous avons donc quelques scènes hilarantes, notamment avec notre héros qui se retrouve seul dans une salle de classe avec une fausse Aika complètement amoureuse de lui, alors que Kaoru se retrouve sur un lit géant avec plein de femmes sexys ! On vous laisse donc imaginer toutes les situations drôles qui vont suivre, celles-ci nous faisant bien rire.
S'en suit avec une épreuve de jeu du chat et de la souris, chaque personnage étant coupé en deux (plus exactement réduit de moitié) et devant donc retrouver son autre partie dans l'école, tout en sachant que celle-ci utilise également des sorts de magie !
Enfin, la pire épreuve pour Taiga arrive : une démonstration des plus beaux sorts ! Vu qu'il ne peut toujours pas faire de magie, le voici dans un énorme pétrin dont il aura bien du mal à s'en sortir, pour notre plus grand plaisir...

Ce tome est donc bourré de passages hilarants qui font mouche à chaque fois ! Notre pauvre héros n'est pas au bout de ses peines et plus le temps passe plus il lui arrive des malheurs qui pourtant nous éclatent toujours autant !
Yasuhiro Kano nous offre pour l'instant une série excellente qui mêle parfaitement humour et action, tout ceci servi par un dessin de grande qualité. Des tomes comme celui-ci, on en veut encore, et on ne veut qu'une chose une fois la dernière page tournée : la suite !!
Image

Avatar du membre
Kiraa7
El Muchacho
Messages : 751
Enregistré le : 29 sept. 2011, 22:48

Re: M x Zero

Message non lu par Kiraa7 » 01 août 2012, 03:45

M Zéro #4

Afin de dissiper le malentendu entre lui et Aika, causé par la mystérieuse herbe Ho Renge, Taiga se voit obligé d'aller en recueillir une dans la grotte de Seinagi. Or, ce lieu, interdit aux élèves, semble être truffé de pièges...

Encore une fois, l'auteur nous montre par ce tome qu'il regorge d'inventivité en entraînant notre pauvre Taiga dans des situations plus cocasses les unes que les autres ! Le voici donc entraîné dans la grotte de Seinagi accompagné de Naomi et Aika, afin de retrouver l'herbe Ho Renge pour prouver que c'était celle-ci qui le contrôlait lorsqu'il s'est élancé sur Naomi auparavant.
Une fois à l'intérieur, il fera des rencontres pas spécialement attendues entre un golem colossal et une plante crachant un liquide imitant morphologiquement une personne ! Mais outres ces pièges plus que gênants, il rencontrera surtout Lucy, une mandragore qui sympathisera très vite avec lui, en guise de remerciement : rappelez vous dans le premier tome, durant un cours où il fallait broyer des mandragores, Taiga n'osait pas s'occuper de la sienne ! Lucy tient donc à le remercier de ne pas être cruel contrairement à ses camarades et lui propose donc son aide. Et là où tout lui est favorable, c'est sur le fait que Lucy sache utiliser la magie et que personne d'autre que Taiga ne peut la voir : un atout précieux pour notre héros dépourvu du moindre sort à lancer !

Suite à toutes ces péripéties rocambolesques dans la grotte, nos héros rentrent à l'école et vont vite faire face à un nouvel ennui : une étrange substance plane dans les airs et transforme certaines parties du corps des étudiants en mosaïque tel un amas de pixels ! Voilà une petite enquête que va encore devoir résoudre notre pauvre Taiga...
Enfin, le tome se conclue d'abord par la rencontre avec deux nouveaux personnages qui en veulent à Taiga et cherchent constamment à le combattre; mais surtout par le début des Class Matches, un genre de sport mêlant la magie faisant intervenir tous les lycéens ! Notre héros se retrouve bien évidemment encore une fois embarqué dans une affaire qui mettra sa vie au sein du lycée Seinagi en péril...

Si l'auteur nous captive depuis le premier volume, c'est bien grâce à son talent de créer des petites histoires qui sortent du lot, mais c'est surtout par le fait de mêler ceci à un univers magique. Les situations sont drôles, originales, et souvent imprévisibles ! Le registre comique est également bien mis en avant tant on rit des mésaventures de Taiga dont les malheurs pleuvent constamment sur son dos !
En approfondissant suffisamment ses personnages, en en rajoutant d'autres telle Lucy qui offre de nombreuses possibilités à la suite de la série et en gardant un héros qui risque de ne jamais savoir faire de la magie tout au long de la série, Yasuhiro Kano nous captive par son manga drôle et magique qu'on lit avec toujours autant de bonheur ! Un très bon cru, assurément !

17/20
Image

Avatar du membre
Kiraa7
El Muchacho
Messages : 751
Enregistré le : 29 sept. 2011, 22:48

Re: M x Zero

Message non lu par Kiraa7 » 18 oct. 2012, 19:30

M Zéro #5

Les class matches de magie ont commencé et les combats s'enflamment ! Durant le début du match du groupe C, Taiga fait cavalier seul et fuit dans tous les sens, mais après avoir rejoint Aika et ses autres camarades, il remporte le match. Arrivé en final, il affronte le tandem Takahiko et Takuma du groupe F...

Fraîchement commencé dans le tome précédent, le tournoi de magie des élèves continue de plus belle ! Durant tout le volume nous avons droit à un espèce de "Battle Royale" géant faisant intervenir la magie. Pour simplifier, les règles consistent en gros à récolter 30 points en abattant certains adversaires des autres équipes pour gagner ou bien à éclater le ballon trônant sur la tête du roi de l'équipe adverse : inutile de vous préciser que Taiga a bien sûr ce rôle et que tout le monde veut sa peau ! Notre pauvre héros va devoir se sortir de moult péripéties et éviter toutes sortes de magie pour que son secret ne soit pas révélé aux yeux de tous...
Le tournoi s'étale sur plusieurs manches aux règles différentes et l'auteur arrive à toujours nous sortir des situations originales et amusantes qui rendent la lecture de ce tome vraiment prenante ! Les magies sont variées, les combats sortent des sentiers battus, et on se demande toujours comment Taiga va pouvoir se débrouiller pour ne pas perdre face à ses ennemis, et c'est ça qui fait la force de M Zéro.

Encore un volume qui ne nous déçoit pas donc, et l'envie de lire la suite vient directement une fois les dernières pages tournées car il faut attendre le prochain pour savoir le dénouement des class matches. Une série qui ne fait que s'améliorer !
Image

Avatar du membre
Kiraa7
El Muchacho
Messages : 751
Enregistré le : 29 sept. 2011, 22:48

Re: M x Zero

Message non lu par Kiraa7 » 20 mars 2014, 13:00

M x Zéro #6

Match final des class matches... Taiga est parvenu à vaincre Takuma du groupe F uniquement par la ruse. Il s'apprête maintenant à affronter Takahiko ! Le match dominé majoritairement par ce dernier prend vite une tournure inattendue avec la magie d'Aika... Qui sera donc le vainqueur ?

Après de nombreuses batailles et une grande tension, il est l'heure du grand final des class matches, ce tournoi qui aura fait s'affronter tous les élèves de seconde du lycée Seinagi. Et qui dit grand final dit forcément affrontement contre les élèves les plus forts, ce qui est très loin d'arranger notre pauvre Taiga ! Ce dernier se retrouve donc premièrement contre Takuma qui sera prêt à tout pour le vaincre, mais la suite n'est que pire puisque Taiga devra en découdre avec Takahiko qui s'avère être un adversaire fort coriace. Qui gagnera ce duel, et surtout comment ? A vous d'en découvrir la réponse !
La suite du volume revient vers des chapitres bourrés d'humour, où Taiga va par exemple se retrouver coincé dans les douches des filles par inadvertance. Ensuite, la directrice et Mr Hiiragi décident de l'envoyer dans le passé le jour de son entretien pour l'entrée au lycée Seinagi afin que celui-ci le réussisse cette fois pour pouvoir intégrer le lycée comme il se doit. Mais même s'il connait la solution particulière pour pouvoir réussir l'examen, notre héros va encore une fois se retrouver dans des situations plutôt non arrangeantes mais qui nous feront grandement rire.

Fin d'un petit arc donc avec ce volume, arc qui se finit d'une manière tout à fait convenable et qui montre que l'auteur maîtrise pour l'instant très bien son récit. Le gros point positif de ce tournoi aura été de suivre notre héros dans un jeu où les élèves doivent utiliser leur magie pour gagner, ce fût donc très intéressant et drôle de voir comment Taiga aura pu survivre à tout ça sans utiliser de magie. L'auteur enchaîne très bien ici avec des chapitres comiques dont l'humour fait toujours aussi mouche et dont on rira à gorge déployée face à notre pauvre Taiga qui va encore et toujours se retrouver dans la mouise malgré lui.
Le tome prochain annonce le début des vacances d'été, ce qui marquera une petite rupture dans la série et dont on a hâte de voir ce qu'il va se passer ! Mais on peut déjà être sûr que ces vacances risquent de ne pas être de tout repos pour Taiga...

Ainsi M x Zéro s'avère toujours aussi plaisant à lire tant l'auteur parvient à nous faire rire par le biais de son héros à qui il arrive mille et un soucis. Pour l'instant on ne se lasse pas et c'est le principal, cela étant dû au mélange intelligent entre action et humour qui se marient ici parfaitement. Bref, une série sans grande prétention, mais on se régale !
Image

Avatar du membre
Blaz
Messages : 72
Enregistré le : 12 févr. 2014, 22:14
Contact :

Re: M x Zero

Message non lu par Blaz » 20 mars 2014, 16:58

Ah, Mx zero. Avec Taiga et Aika Hiragi c' est vraiment le bonheur assurer de suivre leurs aventures. J' ai lu les tome 1 à 10. Pour ma part, j' ai apprécié jusqu' au bout et les situations délirantes fait autour et m'e font rire encore alors que je connais par cœur. Toujours grimaçant, à bon escient, l' auteur ne s' est pas trompé et ne trompe pas son lectorat. J' aime ce design, le scénario tient la route et malgré que Taiga est le seul qui n' a pas de pouvoir attire non seulement la sympathie de ses collègues (voir le tome 1 pour comprendre) mais également je le trouve habile à duper intelligemment les gens en faisant une pirouette aux situations critiques. Après les trios qu' on voit dans certains mangas, nous avons un quinté de choc : Taiga, Aika, Michiyo, Kaoru et Kumi qui s' en sortent comme toujours...

@Kiraa7 : Tu comptes faire les résumés des tome 7 à 10 ?


Aika,Aika, regarde moi (imitant Khaled)

Bon blague à deux balles, je sors :arrow:

Avatar du membre
Kiraa7
El Muchacho
Messages : 751
Enregistré le : 29 sept. 2011, 22:48

Re: M x Zero

Message non lu par Kiraa7 » 20 mars 2014, 17:24

@Blaz : En fait c'est moi qui m'occupe des chroniques de la série et après avoir mis un peu en stand-by le manga, je viens de rependre la lecture donc oui les chroniques seront publiées également ici bientôt :)
Image

Avatar du membre
Kiraa7
El Muchacho
Messages : 751
Enregistré le : 29 sept. 2011, 22:48

Re: M x Zero

Message non lu par Kiraa7 » 28 mars 2014, 16:16

M x Zéro #7

Ce sont les vacances d'été au lycée Seinagi et les élèves commencent leurs entraînements de magie. Taiga est poursuivi par ses camarades de classe qui comptent sur le pouvoir de la Gold Plate et forcent celui-ci à participer ces entraînements. Mais grâce à une potion magique que lui asperge Lucy, il parvient, bon gré mal gré, à les semer...

Qui a dit que l'été était synonyme de vacances ? En tout cas ce n'est pas le cas au lycée Seinagi ! Alors que Taiga pensait pouvoir se reposer tranquillement, voilà que tout le monde veut s'entraîner avec lui, mais heureusement il va trouver une potion particulière qui peut le transformer en fille, un bon moyen pour passer inaperçu ! Mais avec sa poisse permanente, cela va lui amener plus de soucis qu'autre chose...
Cependant cela n'est rien comparé à ce qui l'attend : le père d'Aika va l'amener sur une île mystérieuse afin de subir un entraînement dans le but de maîtriser comme il se doit sa Mx0 Plate, et cet entraînement sera très loin d'être tout repos.

Après la frénésie des class matches, nous voici donc avec quelques chapitres venant calmer le jeu pour revenir un peu plus sur la comédie. L'été est arrivé et quoi de mieux pour nous offrir quelques histoires drôles d'amour ou à la piscine ? Suite à ça, l'auteur revient dans le vif du sujet avec quelques choses que l'on attendait depuis longtemps : l'apprentissage de Taiga à la magie ! Notre héros va enfin pouvoir utiliser tout le potentiel de sa carte si particulière ce qui sera sans doute propice à quelques derniers tomes nettement plus épiques (ou du moins ça pourrait être pas mal !). La fin du volume tend à confirmer cette idée là d'ailleurs, où un personnage semble avoir capté le secret de Taiga... Affaire à suivre !

Un septième tome toujours dans la lignée de la série donc et qui reste un plaisir de lecture, drôle et rafraîchissant. Il ne reste plus que 3 tomes au manga et on se demande bien comment l'auteur va bien vouloir boucler sa série !
Image

Avatar du membre
Kiraa7
El Muchacho
Messages : 751
Enregistré le : 29 sept. 2011, 22:48

Re: M x Zero

Message non lu par Kiraa7 » 28 mars 2014, 16:17

M Zéro #8

Wataru Namezuka, élève de terminale du comité de discipline, enquête sur le pouvoir de Taiga et décide de passer à l'attaque ! Mais Taiga parvient à le neutraliser et les choses rentrent dans l'ordre... Plus tard, la tranquillité revient au lycée Seinagi, et Taiga va assister pour la première fois à la kermesse de l'école, mais le comité de discipline reçoit une message de menace...

Alors que les vacances d'été se sont achevées il y a peu, les péripéties de Taiga continuent de plus belle, à tel point que ce dernier s'avère même être menacé désormais, certaines personnes doutant de son personnage. Alors qu'un certain Wataru enquête sur lui, notre héros va devoir se battre pour se défendre tout en étant ingénieux avec sa manière d'utiliser sa magie, mais ce ne sera pas chose facile...
Suite à cela, c'est l'heure de la kermesse du lycée, une journée emplie de festivités, mais malheureusement pour Taiga lui et son groupe du comité de discipline vont recevoir des menaces les obligeant à gagner toutes les épreuves du lycée, sans quoi sinon des bombes exploseront aux quatre coins de l'école ! Commencent donc pour nos héros quelques épreuves mettant en jeu la vie de tout le lycée...

Après un volume changeant légèrement d'ambiance, nous revenons ici dans le contexte pur du lycée de magie avec un scénario qui prend de l'ampleur. En effet, certaines personnes commencent à douter de la véritable personnalité de Taiga et il semblerait qu'on souhaite le mettre à l'épreuve. Qui est derrière tout ça, et quel est son véritable objectif ? Aucune idée pour l'instant, laissant donc une bonne part de mystères... Ce volet-ci se compose donc d'une espèce de course contre la montre où nos héros vont devoir se serrer les coudes afin de gagner les épreuves pour sauver la vie de leurs camarades. Ces épreuves ont le mérite d'être variées et d'en mélanger des sérieuses à d'autres plus drôles. En tout cas, on sent que l'auteur veut rendre son récit plus poignant, et ça marche ! Maintenant, on se demande bien comment celui-ci va conclure son histoire en deux volumes mais faisons lui confiance car pour l'instant M Zéro est une oeuvre convaincante sur tous les points.

Un tome fort agréable donc, toujours aussi bon que les autres volets de la série mêlant habilement la diversité des tons, que ce soit épique ou comique. Bref, on n'est loin d'être déçu, et on espère que les deux ultimes volumes seront du même niveau !
Image

Répondre