Young GTO

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Avatar du membre
Kiraa7
El Muchacho
Messages : 751
Enregistré le : 29 sept. 2011, 22:48

Young GTO

Message non lu par Kiraa7 » 04 oct. 2012, 20:08

Image
Young GTO #1

Qui ne connaît pas GTO, le célèbre manga paru en France en 2001 nous narrant l'histoire d'un ancien voyou désirant devenir professeur afin de draguer des lycéennes ? Alors que ce manga fut le premier grand succès de l'éditeur Pika, nous avons eu la chance de voir arriver deux ans après la fin de GTO Shonan Junaï Gumi, ou Young GTO pour les intimes. Car oui : au Japon, 31 tomes précèdent les aventures de notre célèbre professeur, et nous narrent sa jeunesse lorsqu'il formait avec Ryuji un gang de "bosozokus" réputé dans tout le pays ! Mais sous leurs allures de délinquants se cache un grand secret : nos deux amis sont puceaux et sont absolument prêts à tout pour devenir des hommes, des vrais !

Alors que GTO a fait rire un bon gros lot de lecteurs, quel plaisir de retrouver les origines de notre professeur préféré, et surtout de voir que ses anciennes aventures sont toutes aussi drôles ! L'histoire est simple : nos deux héros en ont marre d'être des brutes sans nom qui font peur à tout le monde et qui éloignent même la moindre nana; le seul remède à tout ça est d'oublier le passé en changeant son apparence pour se transformer en véritable "lover" et draguer un maximum de filles ! Malheureusement il n'est pas facile d'oublier un tel passé, surtout quand le pays entier veut votre peau ! De plus, séduire une nana lorsque l'on en a jamais véritablement approché une et que l'on passe sa vie devant des films pornos n'arrange vraiment pas la chose ! Onizuka et Ryuji vont devoir se serrer les coudes pour trouver quelqu'un qui souhaite bien leur faire perdre leur pucelage, ou qui c'est, devenir carrément une véritable petite amie !

Sous ce synopsis déjà bien drôle se cache une série sur le même ton que GTO : des gags hilarants, des héros acharnés et extrêmement comiques et des filles en tout genre ! Au programme donc, nous suivons nos deux zigotos qui n'hésitent pas à séduire la première venue tant qu'elle est jolie, cela les entrainant bien souvent dans des situations complètement hilarantes, malgré eux.
Young GTO, c'est ce genre de manga proche des films à la "American Pie" où nos héros incarnent ces mythiques puceaux éternels qui ne pensent qu'à ça, leur pucelage passant avant toute chose. Les situations sont bien évidemment cocasses et les rares fois où nos bonhommes sont proches de conclure, une chose se passera obligatoirement afin de les stopper net, à croire qu'ils sont maudits. Ce manga est un excellent cocktail d'humour où il n'est pas rare de s'esclaffer à grands éclats, les passages drôles sont légions et certaines scènes resteront forcement gravés dans votre tête à vie, comme le passage où Onizuka se retrouve avec un yakuza gay dans un hôtel, pensant que cette chambre était celle d'une fille.

Bref, que de fous rires dans ce manga qui est loin de se prendre au sérieux et dont on se doute déjà que nos héros ne perdront jamais leur pucelage, sinon à la fin, mais c'est ça qui fait rire !
Au niveau du dessin l'auteur avait à cette époque un style que l'on pourrait qualifier de rétro désormais, mais il évolue vite et il y a eu un réel changement entre les premiers tomes de Young GTO et les derniers de GTO. Pika eux ont fait du bon boulot, excepté peut être quelques coquilles mais rien de grave.

Ainsi, si vous avez besoin d'oublier un chagrin ou bien même juste de vous marrer un bon coup, n'hésitez pas à tenter Young GTO, où nos deux compères seront toujours au rendez-vous pour vous faire rire à n'en plus pouvoir ! On voit déjà les talents de l'auteur par ce tome, et une fois le tome fini on ne veut qu'une chose : la suite !
Image

Avatar du membre
Kiraa7
El Muchacho
Messages : 751
Enregistré le : 29 sept. 2011, 22:48

Re: Young GTO

Message non lu par Kiraa7 » 04 oct. 2012, 20:11

Young GTO #2

Nos deux héros ont un plan infaillible pour enfin draguer des nanas : participer à la fête annuelle du lycée Fellas, un lycée pour filles qui est réputé pour n'avoir que des beautés dont on dit qu'elles offrent leur virginité le jour de la fête ! Mais bien évidemment, tout ne va pas se passer comme prévu et nos deux rookies vont faire des rencontres qui vont bouleverser pas mal de choses...

Ca y est, Onizuka et Danma rencontrent enfin des filles de leur âge qui se révèlent même intéressées par leurs avances ! Chacun arrive à avoir un rendez-vous à part avec la peut-être élue de leur coeur, mais comme tout le monde le sait, ce n'est pas demain la veille que nos deux bonhommes auront enfin la chance de perdre leur pucelage et si même parfois ils se retrouvent prêt à conclure, il y aura toujours quelque chose pour venir leur empêcher de devenir des hommes.
Au programme de ce second volume toujours aussi délirant, des situations dignes d'un feuilleton du genre "Les Feux de l'amour"...mais à la sauce Young GTO, de la baston, et des vacances au ski ! Inutile de préciser que les passages hilarants sont encore nombreux, notamment celui où Onizuka se fait plâtrer toutes le bas du corps avec son "machin" en érection, et d'autres délires dans le genre toujours sur fond de zizi et tout ça.

Young GTO ne plaira peut être pas à tout le monde, mais ceux qui accrochent à cet humour ne vont vraiment pas regretter l'achat de cette série, dont les passages sont parfois vraiment à se plier par terre. Espérons juste que le manga ne finisse pas par être répétitif, ce qui serait vraiment dommage.
Image

Avatar du membre
Kiraa7
El Muchacho
Messages : 751
Enregistré le : 29 sept. 2011, 22:48

Re: Young GTO

Message non lu par Kiraa7 » 07 janv. 2013, 14:40

Young GTO #3

Toujours en quête de sexe ou d'amour, Danma et Ryuji poursuivent leurs multiples tentatives de drague pour enfin perdre leur pucelage. Mais cette quête est difficile, et ils vont être amenés à des rencontres toutes aussi farfelues dans ce volume qui vous fera mourir de rire !

Comme dit précédemment, ce tome va être l'occasion pour nos héros de rencontrer des personnages hauts en couleurs : dès le début, un nouvel élève arrive dans le même lycée qu'eux, celui-ci se nomme Abé et il est un excellent dragueur ! Incarnant Dieu pour Ryuji et Danma, celui-ci compte tout de même 158 nanas à son actif, et réussit à séduire la première venue en seulement 1min36 : autant dire que nos deux lurons vont voir en lui l'homme parfait pour leur apprendre la drague. Véritable idole, Abé n'en a pas fini de manipuler nos héros, crédules en la moindre de ses paroles...
Mais là où le tome nous fait rire à s'en plier en quatre, c'est lors de la course de la Saint-Valentin : cette fête est l'occasion de se pavaner devant les filles avec sa voiture tunée au possible, le gagnant étant celui qui remporte le plus de voix du public féminin, obtenant donc le droit de repartir avec toutes celles-ci. Nos héros sont prêts à tout, surtout que Abé joue lui aussi à ce jeu et qu'il a une marge d'avance : quoi de mieux dans ce cas là de voler une voiture au premier venu et de la trafiquer à fond ? Seulement voilà, tout va être chambouler lorsque participe à ce défilé un gang de yakuza furax, prêt à tout pour récupérer leur voiture volée !! Toujours malchanceux, Ryuji et Danma n'ont pas fini de nous faire rire dans leurs situations complètement absurdes...

C'est donc un excellent volume que nous avons ici où l'on rencontre quelques personnages importants et surtout où l'on rit, et où l'on rit encore face à nos deux puceaux débiles à souhait à qui ils arrivent tout et n'importe quoi... Et dire que ce n'est que le début !
Image

Avatar du membre
Kiraa7
El Muchacho
Messages : 751
Enregistré le : 29 sept. 2011, 22:48

Re: Young GTO

Message non lu par Kiraa7 » 11 juil. 2013, 18:55

Young GTO #4 :

Kamata et Saéjima sont revenus d'une longue période d'exclusion scolaire... Ce duo ignoble est encore plus terrible que l'onibaku combi qu'ils veulent terrasser plus que tout ! D'ailleurs, à peine de retour, ils déclenchent "la chasse à l'onibaque" ! Traqués et passés à tabac, les amis d'Eikichi et Ryuji tombent un à un. La rage de nos deux héros finit par exploser... Désormais, plus rien ni personne ne les arrêtera !

Que de baston dans ce volume ! Eikichi et Ryuji sont bien décidés à en découdre avec leurs ennemis et nous nous retrouvons face à deux lascars complètement révoltés prêts à tout pour montrer leur supériorité ! C'est donc avec une grande joie que le lecteur retrouve des scènes à la sauce "combat de yankee" où, malgré le fait que la bagarre ne soit pas une activité des plus correctes, il y a toujours une honneur à préserver à travers ces flamboyants coups de poings. Suite à ce gros passage de sueur et de haine, le tome retombe dans un ton bien plus comique où il est d'abord question d'une réunion de tous les voyous dans un bain public pour comparer la taille de leur kékétte, et surtout une espèce de speed-dating, le dernier moyen qu'ont trouvé nos héros afin de perdre une bonne fois pour toute leur dépucelage. Bref, la série continue sur sa lancée avec ses fidèles codes pour notre plus grand plaisir !

Ainsi les aventures de notre duo de voyous pas si vilains que ça continuent de plus belle, entre bastons effrénées et doux rêves de dépucelage... Un tome sympathique donc mais plus conventionnel que le précédent.
Image

Avatar du membre
Kiraa7
El Muchacho
Messages : 751
Enregistré le : 29 sept. 2011, 22:48

Re: Young GTO

Message non lu par Kiraa7 » 15 nov. 2013, 02:06

Young GTO #5

L'impitoyable compétition a commencé entre Eikichi, Ryuji et toute la bande... Mais qui aura la fille ? Ah, faut dire qu'elle est canon Kaoru ! Pendant ce temps, Yui Ito, qui est amoureuse d'Eikichi, marche dans la ville endormie, accompagnée par Tsukaï qui est secrètement amoureux d'elle... Et Tsukaï en veut énormément à Eikichi d'avoir blessé Yui... Mais que peut-il faire, sinon veiller sur celle qu'il aime...?

La chasse à la femme commence à fond dans ce tome ! C'est le combat viril pour savoir qui gagnera Kaoru, et pour ça Ryuji comme Danma sont prêts à sacrifier leur ami afin de conquérir le coeur de cette merveille de la nature; cependant celle-ci semble cacher un énorme secret qui risque de bouleverser la situation...
D'un autre côté, Danma repense à Ayumi qu'il n'a pas vu depuis 2 mois : grande surprise, il va la retrouver le soir même ! Et ça va d'ailleurs être l'occasion pour lui d'en apprendre davantage sur cette femme qui hante ses pensées, et qui semble elle aussi vivre en cachant un lourd secret...

Voici un tome dans la lignée des précédents, où l'humour est bien sûr de mise mais où les séquences sentimentales sont à l'honneur cette fois, avec une seconde partie de volume particulièrement percutante, notamment pour Danma. La fin annonce une grosse baston pour la suite qui risque d'être sanglante !
Young GTO continue donc de jouer entre les deux genres, en nous offrant des séquences à mourir de rire avec des situations improbables pour nos pauvres héros puceaux; mais on sent aussi que le personnage de Danma a une personnalité nettement différente de son confrère et que ses sentiments vont être de plus en plus importants dans la suite du récit.
Image

Avatar du membre
Kiraa7
El Muchacho
Messages : 751
Enregistré le : 29 sept. 2011, 22:48

Re: Young GTO

Message non lu par Kiraa7 » 15 nov. 2013, 21:53

Young GTO #6

Saéjima... Kamata... Tous tombent un à un devant la sauvagerie sans nom de Fumiya et la fureur d'Eikichi ne cesse de grandir plus que jamais... Pendant ce temps, Ryuji vit d'intenses tourments intérieurs à cause de son amour impossible pour Ayumi... Pour épargner à son ami davantage de douleur, Eikichi va décider de partir seul combattre le terrible Fumiya ! S'en sortira-t-il ?

La tension monte pour Ryuji ! Ce dernier, grâce à l'aide d'Abé (ou du moins de sa moto) part retrouver Fumiya qui tient prisonnière Ayumi et menace Ryuji de la tuer s'il ne vient pas au rendez-vous ! Tout le monde se bat dans ce volume, Eikichi tout comme son comparse sont prêts à tout et se battent jusqu'au bout de leurs limites afin de défaire les hommes de main de leur ennemi. Enfin, démarre aussi une course effrénée en moto entre Ryuji et Fumiya jusqu'à ce que notre héros retrouve son âme soeur prise en otage.

Il faut bien l'avouer, nous avons là un très bon tome de Young GTO ! Absolument pas orienté humour, celui-ci est plutôt axé action et suspens en nous offrant des séquences d'affrontements spectaculaires et nerveuses tout comme cette fameuse course de moto. Ryuji est prêt à tout pour protéger celle qui l'aime et ça se voit, pendant que son meilleur ami se bat jusqu'à la mort afin de le protéger. Typiquement dans une ambiance "furyo" avec ses codes de baston et d'amitié, ce tome passionne avec son action furieuse à 300km/h.

Nous avons donc une bonne surprise ici où Tôru Fujisawa nous montre que son manga n'est pas qu'une histoire comique où deux potes cherchent à se dépuceler, mais plutôt une forte histoire d'amitié où nos deux héros ont un tempérament de fou, prêt à dépasser leurs limites pour atteindre leur objectif. Un tome bien nerveux donc, qui ne peut que passionner le lecteur !
Image

Avatar du membre
Kiraa7
El Muchacho
Messages : 751
Enregistré le : 29 sept. 2011, 22:48

Re: Young GTO

Message non lu par Kiraa7 » 19 nov. 2013, 13:57

Young GTO #7

Les terribles épreuves que Fumiya a fait endurer à Ayumi et Ryuji ont plus que jamais resserré les liens qui les unissent... Voilà une aventure qui s'est bien terminée pour l'onibaku combi... Terminée ? Non, une autre menace pèse déjà sur le duo d'enfer : Yoshiaki Asakura, de Kyokuto, est lui aussi avide de vengeance et pour l'assouvir il va mettre un très dangereux individu en travers de la route de nos héros...

Pas de repos pour nos héros ! Alors qu'ils viennent de sortir d'une folle histoire où Danma s'est battu corps et âme pour sauver celle qu'il l'aime et où Eikichi s'est retrouvé avec de multiples blessures dont une cheville cassée, voici que les ennuis reviennent à l'assaut ! Yoshiaki n'a toujours pas passer la pilule et souhaite se venger; pour cela il va faire affaire avec Okubo, un homme réputé pour être un dangereux combattant, à tel point qu'il sort juste de prison après avoir tué quelqu'un ! Malheureusement, cet homme est aussi fort que lâche, et Eikichi se retrouve seul pour le battre, alors que son plus fidèle compagnon vit le parfait amour de son côté...

Dans ce tome, la situation se gatte vraiment pour notre duo de choc, et pour la première fois l'un agira sans l'autre ! On retourne dans l'ambiance "baston entre lycée" dans ce volume, mais cette fois la victoire est loin d'être acquise face à cet adversaire redoutable, le pire étant que Onizuka ne s'est toujours pas remis de sa blessure à la cheville...
Ce tome s'avère surtout passionnant du fait que nos héros se retrouvent séparés après une dispute, et le titre prend une toute autre ampleur : quels choix va faire Danma qui s'apprête à déjà se marier avec Ayumi ? Comment Onizuka va-t-il pouvoir vaincre ce terrible ennemi ? Beaucoup de questions qui ne trouveront pas forcément réponse dans ce tome, ceci pour conserver un suspens insoutenable jusqu'au prochain volet !

Bref, nous avons là un très bon volume de Young GTO, avec surtout des personnages encore plus approfondis (même les personnages secondaires, ça fait plaisir) et un nouveau méchant qui serait capable de faire trembler le lecteur... Que du bon !
Image

Avatar du membre
Kiraa7
El Muchacho
Messages : 751
Enregistré le : 29 sept. 2011, 22:48

Re: Young GTO

Message non lu par Kiraa7 » 19 nov. 2013, 13:57

Young GTO #8

Ryuji ayant décidé de se marier avec Ayumi, il n'y a plus d'Onibaku Combi ! Il n'y a plus que l'Oni sans le Baku, il n'y a plus qu'Eikichi tout seul. Eikichi qui malgré son pied blessé, doit se battre en duel contre le terrible et dangereux Okubo. Malgré les efforts d'Eikichi, la situation devient de plus en plus critique. Car Okubo a invité quelques amis à participer au lynchage de notre héros...

La situation est corsé pour Onizuka : seul face aux troupes d'Okubo et surtout avec une cheville cassée, difficile pour lui d'envisager la victoire, mais par la plus grande des surprises Danma fait son grand retour pour sauver son plus fidèle ami ! Il est désormais l'heure de faire mordre la poussière à ce plus détestable ennemi que nos héros ont rencontré pour l'instant ! Cependant, comment Danma va-t-il réussir à aller à son rendez-vous à temps pour rencontrer ses beaux-parents ? Certaines choses vont être bouleversées dans le destin de nos deux héros...

Nous voici avec un tome riche en émotions pour Young GTO ! Alors que la bataille semblait virer dans le rouge pour Onizuka, celle-ci va vite redevenir équitable à l'arrivée de Danma pour un combat des plus intenses de la série à ce jour. L'auteur arrive même à nous faire peur avec ses héros, qui ont de quoi devenir de véritables bêtes de combat une fois enragés après un lourd évènement...
Mais suite à cette bataille, le destin de Danma va vite être remis sur le devant de la scène : son amour avec Ayumi risque de subir quelques tournants pas des plus prévisibles...

Au final nous avons un volume complet dans le sens que l'auteur nous livre tous les éléments qui font la force de sa série : une partie baston des plus intenses, une séquence émotion touchante et enfin un dernier chapitre tourné sur l'humour qui se poursuivra certainement dans le volet prochain. On adore !
Image

Avatar du membre
Kiraa7
El Muchacho
Messages : 751
Enregistré le : 29 sept. 2011, 22:48

Re: Young GTO

Message non lu par Kiraa7 » 19 nov. 2013, 13:57

Young GTO #9

Le monde de Makoto s'est effondré ! Voilà une ex qui revient pour lui annoncer qu'il est papa ! Devenir papa à son âge ?! Jamais de la vie ! Comment diable y échapper... ?

Que de péripéties pour le pauvre Makoto ! Alors que celui-ci ne demande qu'à être en paix pour pouvoir draguer tout ce qui bouge, le voilà dans un bordel sans nom depuis qu'il a appris qu'une de ses ex est enceinte ! Le pire dans tout ça, c'est que les situations n'arrangeant absolument pas la chose vont s'enchaîner sans jamais freiner cette calamité !
Suite à toute cette histoire, c'est l'heure de la rentrée des classes pour nos héros, et ils vont avoir 2 surprises qui ne risquent pas de vraiment leur plaire : ces derniers se rendent compte déjà qu'ils redoublent, mais qu'en plus leur prof est un grand gaillard horrible, alors qu'ils s'attendaient à une jeune prof sexy ! Encore donc un motif pour l'Onibaku Combi de semer la zizanie dans toute l'organisation de l'école...

Après un volume très émotif venant clore un des premiers arcs majeurs de la série, nous voilà donc avec un volet ancré sur le point fort de la série : l'humour; et autant dire que l'auteur fait fort là ! La première partie se consacre à la mésaventure de Makoto, un passage juste hilarant tant toutes les péripéties qui va lui arriver sont drôles à souhait.
Ensuite, on reste dans la comédie avec cette histoire du nouveau prof, encore un énergumène bien atypique dont nos héros ne pourront pas laisser tranquille...

Tôru Fujisawa nous montre qu'il sait très bien jongler entre les genres avec sa série, et pour l'instant le résultat est parfait ! Ce tome a de quoi faire rire tout le monde, et offre une très bonne transition par rapport au tome d'avant qui était dans un tout autre registre. L'Onibaku Combi est toujours un duo de choc, quelle que soit la situation !
Image

Avatar du membre
Kiraa7
El Muchacho
Messages : 751
Enregistré le : 29 sept. 2011, 22:48

Re: Young GTO

Message non lu par Kiraa7 » 19 nov. 2013, 13:58

Young GTO #10

Katsuyuki Tsumoto, le K et le T du commando K-T, s'est mis en tête de partir à la conquête de la nation toute entière... Eikichi et Ryuji ont déjà bien du mal avec lui, quand débarque une sauvageonne pure souche qui va leur en faire voir de toutes les couleurs... Le pire, c'est qu'Eikichi la connaît depuis le collège... Et une sombre histoire semble les lier tous les deux !

Voilà un fait qui va en surprendre plus d'un : alors qu'une nouvelle élève fait irruption dans le lycée de nos héros et que celle-ci se trouve être canon et séduire la majorité des garçons, seul Ryuji semble ne pas être affecté par son charme, et pire même en semble être dégouté ! Comment se fait-il que notre cher Onizuka n'ait déjà pas ses pulsions qui le grattent ? Tout simplement car les deux se connaissent depuis le collège, et leur relation auparavant était tout à fait particulière...

Après un arc époustouflant et un tome ultra-comique, il est l'heure de retourner sur de nouvelles bases ! Ainsi nous avons droit dans ce volume à une histoire liée au passé pour notre héros principal ce qui n'est pas déplaisant. La baston est bien sûr toujours au programme, mais il faut avouer qu'elle se révèle moins passionnante dans ce volet. L'histoire en cours semble n'être faite que pour durer un tome et du coup le tout est moins passionnant forcément, sans être ennuyant bien sûr mais vu les faits passés on ne peut être que moins accroché...

Au final donc, on se retrouve avec une histoire courte que l'on suit comme ça sans trop se prendre la tête, mais sans être du coup complètement à fond dedans : un tome bien mais sans plus quoi. Espérons que la suite nous lance dans un nouvel arc plus intéressant !
Image

Répondre