Steel Ball Run

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Avatar du membre
Erkael
Entité Démoniaque
Messages : 6422
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:45
Localisation : Bordeaux

Re: Steel Ball Run

Message non lu par Erkael » 29 avr. 2014, 00:27

Vol 8: Nos héros sont, et ça ne les change pas beaucoup, dans une situation délicate. Ils sont piégés dans un marécage avec un inconnu à leurs cotés, allié ou ennemi, rien n’est encore sur, et face à un pistolero qui n’hésite pas à donner la mort…un des participant à la course en a déjà fait les frais. Le seul moyen de sortir de cette situation est d’aller l’affronter…

Un nouveau manieur de Stand s’oppose à nos héros, mais ce dernier se montre bien plus dangereux que tout ceux qu’ils ont affrontés jusqu’à maintenant : ce dernier contrôle le temps ! Son pouvoir lui permet de remonter le temps de six secondes, et même si ses adversaires gardent conscience des évènements qui se sont déroulés durant ces six secondes cela n’en demeure pas moins une capacité redoutable !
Redoutable et très surprenante à ce stade du récit : depuis la saison trois, celle où les stands sont apparus dans le titre, ceux possédant une capacité liée au contrôle du temps ont toujours été réservés au « boss » tant ce pouvoir paraît incroyable. Ce fut le cas de Dio, de Kira, de Diavolo et en bien entendu de Pucci, l’être responsable de ce voyage dans le temps ayant donné naissance à Steel Ball Run !
Même si la capacité du nouveau venu, (un cow boy sorti tout droit des « Village People ») apparaît peut être moins impressionnante que celles des quatre psychopathes pré-cités, cela n’en demeure pas moins étrange que l’auteur ait confié un tel pouvoir à un sous fifre…cela laisse présager des adversaires à venir absolument redoutables.

Ce qui est également étrange c’est la façon dans l’auteur traite les personnages secondaires… Alors qu’on aurait pu s’attendre à voir se constituer un groupe de personnages à l’image des saisons précédentes, y compris dans la saison quatre où le traitement de ce groupe était déjà particulier. Ici, ils sont nombreux à graviter autour de Jayro et Johnny, mais il paraît impossible de dire quels rôles ils joueront pas la suite. A l’image de Hot Pants, qui au final n’aura pas servi à grand chose ici. Ou encore comme Montain Tim dont on ignore ce qu’il est devenu. Sans parler des personnages comme Poco Loco ou Sandman, qui ne sont pas des alliés sans vraiment être des adversaires.
Le contexte de la course est donc ainsi respecté, mais cela reste surprenant. Ce qui est sur c’est que le grand ennemi de cette saison semble bien identifié quant à lui…il aura un rôle dans ce tome où on le voit donner des ordres à d’autres manieurs de Stands…

Toujours aussi prenant et toujours aussi farfelu, cette septième saison tient ses promesses tout en réussissant à nous surprendre !
On ne peut pas gagner à tous les coups mais on ne peut pas perdre à chaque fois non plus!

Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10744
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Steel Ball Run

Message non lu par Koiwai » 03 mai 2014, 15:28

Un excellent Steel Ball Run 8 !

En quelques chapitres Ringo Roadagain s'est imposé parmi mes méchants "sous-fifres" préférés de toute la saga, l'affrontement contre lui était court mais bien mené (et puis il y a de ces dessins d'une intensité... notamment certains gros plans ultra détaillés sur les visages... et euuuh, sur la superbe ceinture de Jayro :lol: ), Hot Pants reste un personnage intrigant et que j'aime déjà beaucoup même si ce personnage est discret dans ce tome (mais ce personnage nous réserve quand même une jolie petite surprise :mrgreen: ), et toute la dernière partie du tome, avec les agissements de Lucy Steel, est d'un suspense admirable, en plus de briser juste comme il le faut le schéma un peu routinier qu'aurait pu avoir la course :D

A part ça... cette couverture, avec ces poses, ce rose et ce sous-titre "un monde d'hommes"... Voila voila :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Steel Ball Run

Message non lu par Raimaru » 03 mai 2014, 16:28

Quand est-ce que le monde comprendra que JoJo n'est pas gay, mais est une parodie de la culture gay ? C'est trop voyant voyons :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10744
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Steel Ball Run

Message non lu par Koiwai » 03 mai 2014, 18:06

Bah oui, et c'est d'ailleurs pour ça que je signale cette couv' encore plus "gay" que d'habitude et la ceinture de Jayro (présente depuis le début mais sur laquelle j'ai tilté seulement maintenant... alors qu'elle est fièrement affichée sur la brillante couv du tome 4 :lol: ), qui dans le genre "je joue sur les trucs gay" m'ont bien fait marrer :)
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10744
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Steel Ball Run

Message non lu par Koiwai » 28 oct. 2014, 19:51

Image
Ga.
Vu son rôle depuis 2-3 tomes elle était déjà sur le point de le devenir, mais avec cette couverture Lucy Steel devient officiellement mon personnage féminin préféré de tout Jojo :oops:


Ouiii je remonte le topic juste pour dire ça.
Image

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Steel Ball Run

Message non lu par Raimaru » 28 oct. 2014, 21:34

J'ai pas encore lu le tome 11, et c'est vrai qu'elle est attachante. Mais arrivera-t-elle à me faire les oublier les burnes de Jolyne ? Je rappelle qu'elle a ouvert Stone Ocean en parlant de masturbation :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Rogue Aerith
Filousophe
Messages : 1116
Enregistré le : 28 nov. 2006, 18:26

Re: Steel Ball Run

Message non lu par Rogue Aerith » 02 nov. 2014, 14:42

A contrecourant du reste du monde (ouais, rien que ça), je trouve que les derniers volumes de Steel ball run sont poussifs à souhait. Le 12 est particulièrement représentatif de ce que je reproche à la série :
- Les idées folles s'enchaînent. Alors certes, du frais dans la production shonen, ça fait du bien, mais je retrouve la même impression d'anarchie dans Steel Ball Run que dans Stone Ocean.
- Les combats sont extrêmement brouillons. Je crois qu'on atteint un nouveau sommet dans ce douzième volume. Le résultat ? Aucun plaisir de lecture. Je vais me faire taper sur les doigts pour la comparaison à suivre mais tant pis : j'ai enchaîné ma lecture du tome 12 avec deux volumes de Billy bat et le premier de Dorohedoro. Ben j'ai eu l'impression d'avoir le jour et la nuit entre Jojo's et les deux séries suivantes : c'était fluide, dynamique, agréable à lire.
- Les choix d'Araki : les pouvoirs sont WTFesques à souhait... ce qui a du bon et du moins bon. Et j'aurais bien aimé que Sandman soit plus développé...quel gâchis que ce personnage finalement

En résumé, je vais faire une pause dans ma lecture de SBR, parce que ça fait déjà bien 4 volumes que je n'apprécie plus la série... depuis la fin de l'épisode "dinosauresque" en fait, qui était franchement sympa, mais pas aussi dantesque que ce que j'attendais.

Relisant la première partie en parallèle, c'est dingue comme celle-ci était infiniment moins originale... mais tellement plus claire et fluide lors des combats, qui constituent quand même l'essentiel d'un shonen, encore plus d'un Jojo's. Je trouve quand même qu'Araki est devenu brouillon depuis la fin de sa quatrième partie (Diamond is unbreakable). J'ai en tous cas vraiment ressenti une rupture.
Dommage pour SBR, la série partait tellement bien... Espérons que le syndrome Stone ocean ne se vérifie pas dans cette nouvelle partie. :cry:
Image
Image

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Steel Ball Run

Message non lu par Raimaru » 02 nov. 2014, 17:47

Stone Ocean, j'ai pas trouvé ça si nul. Il y a clairement des combats en dessous, mais d'autres très bons. Pucci est un méchant aussi charismatique que Dio ou Kira je trouve, et le final est mégalo comme j'aime.

Sandman est aussi un perso que j'apprécie, il peut très bien être développé plus tard : il reste une douzaine de tomes.
Image

Avatar du membre
Raimaru
Space Cowboy
Messages : 1689
Enregistré le : 16 janv. 2010, 16:37
Localisation : Fensch Vallée

Re: Steel Ball Run

Message non lu par Raimaru » 05 déc. 2014, 20:49

Koiwai a écrit :
Image
Ga.
Vu son rôle depuis 2-3 tomes elle était déjà sur le point de le devenir, mais avec cette couverture Lucy Steel devient officiellement mon personnage féminin préféré de tout Jojo :oops:


Ouiii je remonte le topic juste pour dire ça.
Ouais bah vu la fin du tome 12 et cette couv' du tome 13, je suis HYPER HYPER impatient de voir ce qu'il y a dedans. :D :D :D

(Ça éclipse même le combat avec le stand Sugar Montain et Tatoo you qui était vraiment bon je trouve).
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10744
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Steel Ball Run

Message non lu par Koiwai » 05 déc. 2014, 21:53

*réagit à la bourre* ^^"""
Raimaru a écrit :J'ai pas encore lu le tome 11, et c'est vrai qu'elle est attachante. Mais arrivera-t-elle à me faire les oublier les burnes de Jolyne ? Je rappelle qu'elle a ouvert Stone Ocean en parlant de masturbation :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je me souviens même pas de cette réplique, tiens :mrgreen: J'avoue que Jolyne me gonflait dans les premiers tomes de Stone Ocean. Je me suis mis à bien l'apprécier au fil des tomes, au vu de tout ce qu'elle encaisse avec classe :D


N'empêche, les personnages féminins sont plutôt rares dans Jojo, mais entre Jolyne, Lucy, Yukako, Lisa Lisa et même Trish, ils ont vraiment de la gueule 8)



Sinon, de mon côté j'ai toujours pas lu le tome 11 (donc encore moins le 12). Les tomes 9 et 10 m'avaient un peu refroidi, je les avais trouvés assez chiants et bancals dans l'exploitation des ennemis, du coup j'attends l'envie de m'y remettre. L'arrivée prochaine du tome 13 et de cette couverture devrait me motiver :mrgreen:
Image

Répondre