Animal Kingdom

Destinés à un public adolescent masculin mais faisant néanmoins fureur chez certain(e)s adultes et/ou jeunes filles, les shonen ont droit à leur propre rubrique!
Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10747
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Animal Kingdom

Message non lu par Koiwai » 25 juil. 2014, 10:03

Tome 4 :

Après un tome 3 que j'ai trouvé légèrement en dessous des 2 premiers, ce 4ème tome tape à nouveau là où il faut. Le récit avance de façon très classique mais redoutablement efficace. L'auteur continue d'aborder avec force des thèmes essentiels comme la relation parents/enfants, et captive surtout par ses scènes nekketsu à mort, qui fonctionnent du tonnerre tout en offrant des instants d'émotion vraiment forts (aaah, ce petit coup de langue du lionceau m'a fait fondre).

Je suis toujours aussi fan !
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10747
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Animal Kingdom

Message non lu par Koiwai » 19 sept. 2014, 14:15

Tome 5 :
Le passage avec Jû m'a semblé succinct dans l'immédiat, mais nul doute qu'on le reverra plus tard. En tout cas, cela aboutit sur des choses intéressantes, dont la découverte du feu.
La suite du tome est elle aussi très prenante, portée par plusieurs nouveaux personnages animaliers au design toujours très bon, et qui provoquent de nouveaux événements aussi durs que forts. Ca promet pour la suite, surtout au vu des dernières pages !
Ah, et les lamas sont géniaux ! \o/
Image

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10747
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Animal Kingdom

Message non lu par Koiwai » 07 juin 2015, 14:19

Tome 10 :

Depuis l'époustouflant drame du début du tome 8, je suis clairement moins emballé par la série, qui ne se limite plus qu'à une succession de combats contre des chimères toutes aussi répugnantes les unes que les autres, le tout dans une ambiance qui se fait toujours plus sanglante et sérieuse. Bien sûr, il y a quelques surprises, des chimères plus ambivalantes, un scénario qui se poursuit et de nouvelles informations qui continuent d'arriver, surtout dans ce tome 10 qui relève la barre après un 9ème volume qui m'avait plutôt gonflé. Mais je trouve que l'auteur ne va pas chercher très loin dans ses focus sur la condamnation de l'humanité et sur la chaîne alimentaire. Et les violents combats en eux-même ne me passionnent pas, car trop pauvres dans leur mise en scène et un peu brouillons.

Restent l'ambiance pessimiste animant une bonne partie du tome, ainsi que le passage sur les tourments profonds de Taro en fin de tome, qui sont plutôt classiques mais joliment mis en avant.

J'espère que Makoto Raiku saura rebondir pour nous offrir une dernière ligne droite satisfaisante.
Image

Répondre