Arakure Princesse Yakuza

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
ShadO
Dreamer in the rain
Messages : 944
Enregistré le : 19 avr. 2009, 18:10
Localisation : Bruxelles

Arakure Princesse Yakuza

Message non lu par ShadO » 15 juil. 2010, 10:29

Arakure Princesse Yakuza
Image
La fiche sur Manga-news

Vol 1

Sachie Wakamura vient de perdre sa mère. Et l'avenir ne semble pas radieux pour la jeune fille. Elle n'a plus aucune famille, plus nulle part où aller... Mais voila qu'un vieil homme se présente à elle et annonce être son grand-père maternel. Cet individu qu'elle n'avait jusqu'à présent jamais vu de sa vie s'annonce donc comme le messie pour Sachie ! Seulement, ce qu'elle ne sait pas encore, c'est que le monsieur est en réalité le parrain d'une troupe de yakuzas qui fait régner la terreur sur la région ! Et, comme si cela ne suffisait pas, elle reçoit pour garde du corps un jeune homme à l'allure charmante mais qui semble renfermer bien des secrets... Voila une nouvelle vie très mouvementée qui se profile à l'horizon !

Arakure Princesse Yakuza possède ainsi tous les éléments pour être un bon shojo, plus quelques particularités susceptibles de distinguer le titre de la concurrence. Cependant, cela n'est pas tout à fait réussi pour l'instant, comme nous le verrons un peu plus tard.

Revenons tout d'abord sur la trame principale et ses protagonistes. Sachie apparait dans un premier temps comme assez passive et dépassée par les évènements. Néanmoins, à plusieurs reprises dans le tome, on peut s'apercevoir qu'elle possède malgré tout un sacré caractère et qu'elle s'impose de plus en plus. Bien évidemment, elle tombe rapidement sous le charme de Rakuto, son garde du corps. Rien de bien original de son côté, c'est un bel éphèbe qui cache une part sombre en lui mais qui se montre extrêmement attentionné à l'égard de sa petite protégée qui fond en un rien de temps. Au niveau de l'histoire, ça commence de manière très soutenue. Tout s'enchaine assez vite, l'introduction se termine en l'espace de quelques pages. Et c'est d'ailleurs un peu trop rapide et surtout cela rend les évènements qui y sont présentés peu crédibles. Sachie ne semble pas plus perturbé que cela par le décès de sa mère, elle semble davantage s'inquiéter pour son avenir à elle, et finalement ce n'est que beaucoup plus tard qu'elle s'en souviendra quelque peu.

Et cela se ressentira également par après, surtout dans la première partie du récit. L'auteur passe du coq à l'âne sans crier gare et c'est assez déstabilisant et pas forcement très agréable comme entrée en matière. Heureusement ce sentiment s'estompe par la suite et l'humour fort sympathique du titre finit par prendre le dessus, tout comme l'histoire d'amour naissante entre Sachie et Rakuto. On a bien entendu droit à quelques petites révélations histoire de maintenir l'intérêt mais par contre l'utilisation du monde des yakuzas reste pour l'instant bien trop timorée. De ce côté là il y clairement possibilité de faire beaucoup mieux car, à part voir 2-3 types à la mine patibulaire terroriser les passants dans la rue ou se transformer en agneaux dès que Sachie entre en scène, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. C'est bien évidemment fort préjudiciable puisque c'est clairement là que le titre veut se montrer original.

Original, il ne l'est pas vraiment en ce qui concerne le dessin. On retrouve les traits classiques des auteurs de shojos. S'il ne se démarque pas spécialement, il n'en demeure pas moins plaisant et agréable, convenant bien entendu parfaitement à la série. Il y a également un assez bon travail au niveau de la diversité dans les personnages, ainsi que dans les looks adoptés par l'héroine. Et pour ce qui est de l'édition, il n'y a pas énormément à redire non plus, c'est une copie correcte que nous rend 12Bis.

Pour conclure, ce premier tome d'Arakure Pincesse Yakuza nous dévoile un certain potentiel qui peine cependant à être bien exploité pour le moment. La lecture reste néanmoins divertissante bien que sans réelle surprise, et les amateurs et amatrices du genre devraient y trouver leur compte à condition de ne pas être trop difficile.
Image
Image

Avatar du membre
ShadO
Dreamer in the rain
Messages : 944
Enregistré le : 19 avr. 2009, 18:10
Localisation : Bruxelles

Re: Arakure Princesse Yakuza

Message non lu par ShadO » 11 août 2010, 09:34

Vol. 2:

Sachie commence tout doucement à s'habituer à son nouveau quotidien au sein de sa famille de yakuzas et à supporter la présence très envahissante de Rakuto. Et, pour se distraire un peu, quoi de mieux que quelques jours à la mer ? Plus précisément, un séjour chez un vieil ami de son grand-père. Sur place, elle fait la connaissance d'un jeune homme à l'apparence fort agréable et répondant au doux nom d'Azuma. Rakuto aurait-il du soucis à se faire ?

Le résumé est assez clair à ce sujet, il y a de quoi craindre le pire en voyant Kiyo Fujiwara tomber dans la facilité en ajoutant un deuxième éphèbe aux côtés de Sachie et en formant par la même occasion un triangle amoureux comme on en a déjà trop vu. Cependant, et fort heureusement, on se rendra vite compte qu'elle parvient à gérer la situation mieux qu'on aurait pu le penser en se montrant originale dans le développement de celui-ci et finalement cela apporte un plus à l'ensemble.

Par contre, on retrouve le même problème déjà évoqué précédemment et qui nuit quelque peu à la série: Ce sont les yakuzas qui intègrent la vie de Sachie et non pas l'inverse. On se retrouve donc de nouveau la plupart du temps dans un cadre scolaire pas original pour un sou et l'on a vraiment le sentiment de (déjà) tourner en rond en voyant toutes les filles du lycée tomber sous le charme de Rakuto, ce dernier les repoussants énergiquement n'ayant d'yeux que pour sa protégée. Azuma apporte certes un peu de neuf, mais se montre finalement trop en retrait que pour véritablement rester dans les mémoires. Dommage de ne pas voir davantage Sachie sur le terrain des yakuzas, prise dans un règlement de compte, dans une fusillade ou quelque chose de semblable. Cela pourrait à coup sûr apporter des situations hilarantes et surtout plus variées. D'ailleurs, jusqu'à présent, toute cette petite troupe de yakuza ne justifie pas vraiment son statut. Parce qu'à part venir en aide à l'héroine lorsqu'il s'agit de mettre hors d'état de nuire en pervers en rue, ils ne font rien du tout de leurs journées.

Pour continuer dans les points négatifs, on notera que Rakuto commence lui à devenir assez agaçant en se comportant systématiquement en prince charmant à l'égard de Sachie et surtout en étant 24 heures sur 24 à ses basques. Là encore, diversifier un petit peu plus les situations ne ferait vraiment pas de mal. D'autant plus qu'à côté de ça l'humour de l'auteur se montre à nouveau très efficace. Elle multiplie les situations, certes avec une chute parfois assez convenue, drôles mais il manque toujours ce petit quelque chose pour vraiment lancer pour de bon la série et la faire se démarquer de la concurrence.

Arakure continue donc sur la lancée en nous offrant exactement la même chose que dans le premier volume, l'apparition d'un nouveau personnage mise à part. Cela reste bien, mais il faudra davantage surprendre par la suite pour ne pas rapidement lasser le lecteur. Reste à voir si Fujiwara en est réellement capable...
Image
Image

Avatar du membre
ShadO
Dreamer in the rain
Messages : 944
Enregistré le : 19 avr. 2009, 18:10
Localisation : Bruxelles

Re: Arakure Princesse Yakuza

Message non lu par ShadO » 13 août 2010, 09:33

Vol. 3:

Un voleur de sous-vêtements rode dans la région ! Voila de quoi inquiéter Sachie... Mais heureusement cette dernière est chanceuse au jeu, la voila qui remporte un séjour dans des sources thermales ! Plutôt sympa comme cadeau et ça tombe à pic pour se remettre de ses émotions... Oui mais quand toute la troupe de yakuzas qui lui sert de famille décide de se joindre au bal, ça l'est déjà nettement moins ! D'autant plus que le séjour sur place ne se passera pas exactement comme prévu... Voila notre jeune héroine victime d'un kidnapping !

Il aura fallu attendre un moment mais enfin, enfin, Kiyo Fujiwara décide d'abandonner un peu le côté lycéen pour se concentrer davantage sur celui des yakuzas. Tout de suite, c'est nettement plus agréable à suivre. Bon, par contre, on se rend assez vite compte que ça tourne en fin de compte un peu trop au ridicule. Mais l'intention est là, et l'on est prêt à pardonner les quelques maladresses de l'auteur pour cette fois.

De plus, dans la première partie du tome, celle-ci choisi de laisser Rakuto davantage en retrait. Du coup, Sachie est nettement plus mise en valeur et montre qu'elle peut aussi se débrouiller par elle-même, sans avoir besoin de son prince charmant pour venir à sa rescousse. Certes notre jeune apollon ne tardera pas à faire son retour en force, mais il se montrera cependant moins ennuyant que dans le volume précédent. Néanmoins, à sa place, c'est Sachie qui commence par moment à nous donner de l'urticaire à force de ne pas voir l'évidence qui lui pend au nez depuis un moment, à savoir le fait qu'elle soit complètement sous le charme de son protecteur.

En marge de tout cela, l'auteur en profite également pour nous présenter de nouveaux personnages. Si les deux premiers que l'on rencontrera se montrent plutôt convaincants et pourront sans nul doute apporter un plus à la série par la suite, ce n'est toutefois pas le cas du troisième et dernier. Il s'agit d'un gamin particulièrement mal élevé et insupportable parfaitement dispensable à l'ensemble. Et à notre plus grand désespoir, la fin du tome laisse sous entendre que l'on risque de l'avoir dans les pattes pour un bon moment.

Malgré cela, on se réjouira de voir enfin l'univers de la série se justifier. Tout est encore loin d'être parfait, mais Fujiwara a fait ce que l'on attendait d'elle tout en continuant à nous offrir de bonnes tranches de rigolade et à creuser la relation entre nos deux héros. Espérons que les bonnes surprises de ce tome se confirment par la suite !
Image
Image

Avatar du membre
ShadO
Dreamer in the rain
Messages : 944
Enregistré le : 19 avr. 2009, 18:10
Localisation : Bruxelles

Re: Arakure Princesse Yakuza

Message non lu par ShadO » 26 oct. 2010, 22:08

Vol 4:

Voila donc un nouveau personnage qui entre dans la vie de Sachie en la personne de Kô. Et ce dernier ne fait pas les choses à moitié puisqu'il se voit déjà comme son futur mari ! Histoire d'apprendre à mieux se connaitre, il propose donc à notre héroine de passer quelques jours en sa compagnie à Osaka. Et ce, au plus grand dam de Rakuto.

Il y avait de quoi craindre le pire avec l'arrivée du sale gosse de service à la fin du tome précédent et, malheureusement, le pire est arrivé ! Puis bon, autant ne pas faire les choses à moitié et balancer toute la sauce d'un coup, histoire de dégouter avec d'autant plus d'efficacité le lecteur...

Tout commence particulièrement mal. Kô continue à faire des misères un peu partout dans le domaine des Asagi et, en plus, monsieur se permet de donner des leçons à tout le monde. Alors, pour parer au problème, il y a une méthode particulièrement simple et facile à mettre en place: une bonne baffe. Emballé, c'est pesé, retour au bac à sable vite fait bien fait. Evidemment, cette attractive conclusion n'aura pas lieu d'être. A la place, tout le monde tombe bêtement dans le panneau et joue le jeu de Kô qui ne se prive pas pour continuer sur sa lancée. Sachie, elle, change constamment d'avis à son sujet et il ne faut franchement pas grand chose pour la voir prendre le parti du garçonnet. Enfin, Rakuto se complait lui dans son comportement apathique et reste toujours aussi désespérément muet lorsqu'il s'agit de passer aux choses sérieuses.

Enfin, cela dit, c'est quand même le seul qui va se décider, un peu tard il faut bien l'avouer, à bouger son popotin et à remettre l'héritier du clan Shinonome en place, ramenant par la même occasion Sachie à la maison. Miracle, pense-t-on ! Leur relation va enfin évoluer ! Peut-être, sans doute, avec un peu de chance... Pas du tout, en fait. Alors oui, ils se rapprochent le temps de quelques pages, mais au final ce n'est que temporaire et on se retrouve exactement dans la même situation que précédemment. Qui plus est, vu la calamiteuse première partie de volume, on passe complètement au travers de ce passage sans y prêter l'attention que l'on devrait, ne cherchant plus à ce moment là qu'à en finir avec ce tome qui s'est mué en séance de torture. Et il en va de même pour la fin de ce dernier qui nous fait retrouver l'aspect lycéen et inintéressant du titre au détour d'un évènement sportif particulièrement brouillon dans son déroulement.

Que retenir de ce quatrième opus ? Pas grand chose de positif à vrai dire. Kiyo Fujiwara se plante intégralement et ne peut s'en prendre qu'à elle-même. L'aspect yakuza du titre est à nouveau aux abonnés absents et elle s'est tirée une balle dans le pied avec l'horripilant Kô. La note est sévère, mais représente la frustration que l'on éprouve à la sortie de ce volume qui n'aura apporté aucun plaisir à travers ses différents chapitres.

Vol. 5:

Enfin débarrassée de Kô, Sachie n'aura pas pour autant l'occasion de prendre du repos, tout du contraire. La voila en effet contrainte de préparer une fête de noël pour toute sa classe et ce, dans sa demeure bourrée de yakuzas. Voila qui promet des instants mémorables ! Par contre, il semblerait que Rakuto ne soit pas au mieux de sa forme...

Que de changement par rapport au tome précédent ! On retrouve ici ce qui avait bien fonctionné par le passé, tout en ajoutant une petite touche de délire supplémentaire à laquelle la série ne nous avait pas habitué jusqu'à présent, notamment dans le dernier chapitre du tome où nos héros investissent un bar de travestis. C'est surprenant et efficace. L'auteur prend également le temps de s'attarder sur d'autres personnages assez discrets jusque là, mais, heureusement, pas ennuyeux pour un sou, cette fois-ci. Voila donc qui fait plaisir, d'autant plus que l'ensemble est bien rythmé et ne souffre pas vraiment de baisse de régime.

Qui plus est, il nous est donné l'occasion de voir Rakuto sous un autre jour, c'est-à-dire en position de faiblesse. Les rôles s'inversent dès lors et c'est à Sachie de prendre soin du jeune homme. C'est aussi l'occasion de se plonger quelque peu dans son passé et ainsi d'avoir l'occasion de cerner un peu mieux sa personnalité qui, il faut bien l'avouer, reste jusqu'ici assez obscure. Notre seul regret tiendra peut-être au fait que la vulnérabilité de celui-ci ne dure pas un petit peu plus longtemps et que tout rendre assez vite dans l'ordre.

Autre point fort, et qui n'est certainement pas négligeable, c'est la très bonne gestion de la part de Fujiwara d'Azuma. Ce dernier joue parfaitement bien son rôle plus en retrait et ne vient pas casser les pieds en s'insinuant de manière inutile et déplacée dans la relation entre les deux héros comme c'est très souvent le cas avec ce genre de schéma.

Au final on ressort donc satisfait de ce cinquième volume d'Arakure. Nous sommes désormais arrivés à la moitié de la série et, si certaines choses n'ont pas évoluer de manière sensationnelle jusqu'à présent, comme le lien qui unit Rakuto à Sachie, l'auteur a en tout cas eu l'occasion d'explorer diverses pistes de manière plus ou moins heureuse mais en évitant malgré tout de répéter ses erreurs. En tout cas, nous voila rassurés de voir l'histoire repartie sur de bon rails pour sa seconde partie.
Image
Image

Avatar du membre
ShadO
Dreamer in the rain
Messages : 944
Enregistré le : 19 avr. 2009, 18:10
Localisation : Bruxelles

Re: Arakure Princesse Yakuza

Message non lu par ShadO » 08 nov. 2010, 19:59

Vol. 6:

Cette fois-ci, c'est une très vieille connaissance qui réapparait dans la vie de Sachie : Chi-chi, un jeune garçon qu'elle a connu alors qu'elle était encore toute petite. Mais les choses ont changé, Chi-chi est maintenant professeur d'anglais, professeur dans la classe de la demoiselle qui vient d'entrer en terminale !

Kiyo Fujiwara semble s'être décidée à continuer sur sa lancée et à nous offrir une nouvelle fois des chapitres assez barrés. On ne s'en plaindra pas, au contraire. Ca étonne toujours autant mais force est de constater que la chose marche plutôt bien. Malheureusement, à côté de cette face positive, on retrouve aussi un défaut qui se fait de plus en plus présent: la narration est terriblement brouillonne.

En effet, comme l'on avait déjà pu le constater précédemment, l'histoire à tendance à s'emballer de manière imprévisible et à nous laisser sur place. L'exemple le plus frappant dans ce tome se situe à son entame, lorsque l'on nous présente le nouveau protagoniste qu'est Chi-chi. Tout va à 100km/h, donnant l'impression qu'il faut boucler l'épisode en vitesse, on nous introduit le nouveau venu maladroitement, et, du coup, on n'en profite finalement qu'à moitié. C'est d'autant plus frustrant que l'ensemble est franchement amusant et contient quelques passages vraiment bien fichus, mais ce n'est malheureusement pas ces dernières composantes qui prédominent.

De plus, on regrettera une fois encore l'utilisation assez calamiteuse du milieu yakuza comme thème central du manga. Il faut bien avouer que voir la famille du parrain courber l'échine devant deux pauvres employés d'une société de crédit fait vraiment du mal au peu de crédibilité qui leur restait. De même que les voir obéir corps et âme aux caprices de Sachie. Un peu, c'est marrant, beaucoup, ça vire rapidement au ridicule. Pas toujours facile de passer outre tous ces défauts, pas forcément mineurs, qui viennent un peu gâcher le tout, mais il faut malgré tout se forcer un peu. Car derrière ça, on retrouve une nouvelle fois pas mal de bonne idées, toujours aussi surprenantes et mettant en scènes des personnages secondaires afin de leur donner davantage de volume.

En tout cas, ce sixième tome ne nous laisse pas l'occasion de nous ennuyer une seule seconde tant le rythme est élevé. A défaut de s'intéresser de manière pertinente au milieu yakuza, le titre part un peu, beaucoup même, dans tous les sens. Mais ce n'est pas forcément un mal pour autant, à condition néanmoins de soigner quelque peu la mise en scène souvent trop approximative.
Image
Image

halianna
Messages : 12
Enregistré le : 31 mai 2009, 11:43

Re: Arakure Princesse Yakuza

Message non lu par halianna » 03 mars 2011, 13:51

Bonjour

Quelqu'un saurai-t-il si la publication de ce manga va reprendre???
Image

Avatar du membre
ShadO
Dreamer in the rain
Messages : 944
Enregistré le : 19 avr. 2009, 18:10
Localisation : Bruxelles

Re: Arakure Princesse Yakuza

Message non lu par ShadO » 03 mars 2011, 16:56

Même si il ne me semble pas qu'il ait eu d'annonce officielle quant à l'abandon de la série, vu que 12bis ne compte plus trop sur son catalogue manga, la reprise me parait relativement improbable.
Image
Image

Avatar du membre
Asai
Messages : 74
Enregistré le : 09 mars 2010, 09:05
Localisation : Strasbourg

Re: Arakure Princesse Yakuza

Message non lu par Asai » 04 mars 2011, 08:09

J'ai horreur des abandons de série. C'est laid dans une collection et j'aime pas ne pas avoir de fin. Il pourrait faire un effort, il ne reste que 4 volume a publier pour que ce soit complet. 12 bis .... :evil: je te hais !
Image

Avatar du membre
Audrey49000
Messages : 412
Enregistré le : 11 sept. 2009, 13:24
Localisation : Devant mon ordi si je suis connectée... 8-|

Re: Arakure Princesse Yakuza

Message non lu par Audrey49000 » 04 mars 2011, 11:08

Même si ce n'est pas leur genre de prédilection, Samji reprendra peut être... ils ont repris Palais et quelques autres séries abandonnées mais il me semble qu'ils donnent surtout dans le coréen...
Image

Ichigo Ichie
"Il est plus facile de persévérer dans la souffrance que d'accepter un grand bonheur." Momoko, dans Kamikaze Girls
七転八起 "Tomber sept fois, se relever huit."
A trop prôner la tolérance, n'en devient-on pas un peu moins tolérant ?

Avatar du membre
ShadO
Dreamer in the rain
Messages : 944
Enregistré le : 19 avr. 2009, 18:10
Localisation : Bruxelles

Re: Arakure Princesse Yakuza

Message non lu par ShadO » 04 mars 2011, 11:17

Ils donnent même uniquement dans le coréen et les séries qu'ils ont repris venaient toutes de chez seeBD non ?
Image
Image

Répondre