Silent Love

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Silent Love

Message non lu par Einah » 17 juil. 2011, 21:51

Silent Love

Image
Présentation :
- Auteur : Hinako TAKANAGA
- Editeur VF: Asuka
- 1ère date de parution VO : 2006
- Date de publication VF : 2011
- Nombre de volumes VF : 3 (Terminé)
La fiche sur Manga-News

Vol 1 : Satoru Tôno est amoureux depuis très longtemps de Keigo Tamiya. Mais sa timidité l'a toujours empêché de faire sa déclaration, jusqu'au jour où c'est Keigo qui se déclare ! Surpris et choqué, Tôno répond du bout des lèvres. Son visage est totalement inexpressif, il n'arrive pas à montrer ses sentiments. Les malentendus s'enchaînent... Nos deux amoureux vont-ils réussir à se comprendre ?

Avis : Nous découvrons Satoru Tôno, un jeune homme qui n'arrive pas à exprimer ses sentiments. Il reste impassible alors qu'en lui tourbillone une multitude de sentiments surtout quand l'homme qui l'aime, Keigo Tamiya, lui fait sa déclaration. Très vite, on s'attache à Tôno et à sa difficulté à dire ses sentiments ou ce qu'il souhaite vraiment. Ce qui, bien sur, entrainera des petits malentendus plus ou moins contrariants... En plus de la difficulté à s'exprimer, s'ajoute un côté très timide et prude qu'il le rend encore plus attendrissant.
Mais il y a un domaine où Tôno n'a pas trop de difficulté à s'exprimer...(je vous laisse imaginer)
Une relation de couple se travaille chaque jour et nous allons suivre l'évolution de la relation sentimentale entre Tôno et Tamiya. Tôno fait tout son possible pour essayer d'exprimer ses sentiments et Tamiya, de son côté, fait tout pour essayer de comprendre son amoureux. Ce n'est il pas mignon ? Mais ils seront confrontés à des épreuves comme par exemple la jalousie...
Côté graphisme, on appréciera les grandes pages de visage de Tôno avec plein de chibi Tôno montrant tous ses sentiments intérieurs.
Un 1er tome passionnant et attendrissant où j'ai savouré chaque page.


En mode fan : Et je suis trop heureuse d'avoir pu avoir la dédicace de Hinako Takanaga à la JE \o/
Image

Avatar du membre
belldandy
Messages : 19
Enregistré le : 27 févr. 2011, 22:05

Re: Silent Love

Message non lu par belldandy » 19 juil. 2011, 01:13

J'adore, l'histoire est simple certes mais les petits tracas de Satoru sont tellement adorables avec sa version chibi qu'on veut vite savoir ce qui va se passer à chaque page ^^ je n'ai pas encore lu le 3 que j'ai acheté à la JE :)

Moi aussi très heureuse d'avoir eu la dédicace de Hinako Takanaga, elle est trop mignonne en plus, je suis contente de l'avoir vue ^^
Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: Silent Love

Message non lu par shun » 20 juil. 2011, 09:57

je n'ai jamais compris comment ce titre est devenu un succès, tant la lecture de ce titre dans le be boys m'avait paru gnan gnan! la réaction du perso qui parle peu m'énervait! peut être que certains ont trouvé ça "mignon" :/
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Silent Love

Message non lu par Einah » 20 juil. 2011, 18:54

shun a écrit :je n'ai jamais compris comment ce titre est devenu un succès, tant la lecture de ce titre dans le be boys m'avait paru gnan gnan! la réaction du perso qui parle peu m'énervait! peut être que certains ont trouvé ça "mignon" :/
Je trouve ses reactions adorables, cela ne ressort pas comme quelque chose de nunuche. Je trouvais ca mignon ^^ Après les gouts et les couleurs ca ne se discute pas :wink:
Image

Avatar du membre
belldandy
Messages : 19
Enregistré le : 27 févr. 2011, 22:05

Re: Silent Love

Message non lu par belldandy » 21 juil. 2011, 02:30

J'ai lu le 3 j'ai adoré ^^

Ce qui est bien c'est que l'histoire tourne différemment pour Sagara et Kagami et elle est passionnante :D vivement la suite de la série :)
Image

Avatar du membre
Sanashiya
Free Bird
Messages : 416
Enregistré le : 07 janv. 2011, 23:50
Localisation : Lille
Contact :

Re: Silent Love

Message non lu par Sanashiya » 09 août 2011, 17:43

shun a écrit :je n'ai jamais compris comment ce titre est devenu un succès, tant la lecture de ce titre dans le be boys m'avait paru gnan gnan! la réaction du perso qui parle peu m'énervait! peut être que certains ont trouvé ça "mignon" :/
Je ne trouve pas que ce soit gnangnan ^^ Satoru est juste un type qui a du mal à s'exprimer, et il se trouve qu'il le fait de façon mignonne :mrgreen: Bon, des fois on a envie de lui dire, allez, secoue-toi un peu ! mais bon, c'est nettement moins frustrant que bon nombre de séries où on a envie de claquer l'héroïne parce qu'elle est infoutue de réagir correctement (je pense à Hot Gimmick, par exemple, là dedans, dans le genre, l'héroïne en tient une bonne).

En fait, quand j'ai commencé la série, avant qu'elle sorte en France, je trouvais ça génial de voir les situations qui peuvent naître du fait de fréquenter un type qui comme Tôno ne sait pas exprimer ses sentiments. Et le concept du gars qui garde la même tête dans toutes les situations au début de chapitre est juste fendard.

Bon, par contre je dois admettre qu'au fur et à mesure, la série a moins de magie à mes yeux qu'elle n'en avait au début... J'ai trouvé que l'intervention de Yû pour essayer de séparer Tamiya et Satoru était un peu trop basique. Du genre, le type qui décide de mettre son grain de sel, et comme par hasard, les deux personnages tombent dans le piège, incapables de se faire confiance... J'ai trouvé que ça passait beaucoup mieux avec Machida, par exemple, parce que là, ça relevait plus d'un grand quiproquo que du fait qu'elle ait voulu intentionnellement les séparer.

Par contre, dans le volume 3, j'ai trouvé ça bien qu'on s'intéresse à la relation du président et de Yû, même si Yû est horriblement long à la détente... je veux dire, chez Satoru ok, c'est sa personnalité, mais Yû est plus vif d'esprit, quand même ._.
Du coup, ça mettait de côté Tamiya et Tôno, mais c'était assez cool :3 même s'il n'y a plus vraiment l'excitation du début, pour moi... J'espère que ça reviendra, car malgré tout, je considère ce titre comme sortant du lot par rapport au reste. :3
~ Adoratrice de Fye ~
Image
Fujoshi. What else ?

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Silent Love

Message non lu par Einah » 26 août 2011, 10:55

Vol 2 : Tôno est toujours très amoureux de Tamiya, mais il a encore du mal à exprimer ses sentiments, même à son amant... "Je veux déclarer mon amour à Tamiya pendant son stage de base-ball", voila ce que se dit Tôno avant de rentrer clandestinement dans son lycée, au beau milieu de la nuit !

Avis : La première partie concerne l'escapade de nuit de Tôno au stage de base-ball de son petit Tamiya. Une première partie sympathique, où Tôno essaye d'exprimer ce qu'il ressent tant bien que mal. J'aurai peut être préféré que leur retrouvaille dure un peu plus longtemps :wink:. Cette première partie est assez courte aux niveaux des retrouvailles.
La deuxième partie Tôno et Tamiya vont tout faire pour rapprocher Yû, le meilleur ami de Tôno, et Kagami, le président délégué. Cette deuxième partie fait un peu mal car on s'ennuie un peu :P
Vraiment dommage et on perd toute la magie du 1er tome avec cet acharnement de rapprocher deux personnes...
On a toujours droit aux pages de visage de Tôno avec plein de chibi Tôno montrant tous ses sentiments intérieurs.
Un tome en demi teinte qui a perdu un peu de sa magie. L'auteur nous explique à la fin que normalement sa série était un one-shot et que donc elle a du faire du mieux qu'elle pouvait pour faire un 2ème tome.
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Silent Love

Message non lu par Einah » 26 août 2011, 11:27

Vol 3 : Yû est membre du conseil des élèves. Un jour, son président, l'égnimatique Kagami, jette le trouble dans l'esprit du jeune homme en l'embrassant subitement. Mais Satoru, derrière le masque de son impassibilité et aidé par son chéri, va tout faire pour encourager la romance entre son ami d'enfance et Kagami, qui à causer quelques situations délicates...

Avis : Tôno et Tamiya passe en second plan. A noter que maintenant Tôno est plus appelé Satoru dans ce tome.
Ce tome se consacre essentiellement entre l'histoire d'amour de Yû et Kagami. A l'inverse de Tôno, Kagami dégage une attitude posant quiproquo. Alors qu'il a des sentiments pour Yû, cela donne l'impression qu'il se moque de se dernier. Donc c'est sur ces malentendus que l'auteur joue.
Les personnages sont un plus étoffés, on apprend un peu plus de la vie de tous les jours sur Yû et Kagami. Même si on pourrait être décu de ne pas voir plus de l'histoire entre Tôno et Tamiya, Yû et Kagami sont tous aussi attachants et l'histoire prenante.
Sinon concernant les pages de visage de Tôno avec plein de chibi Tôno montrant tous ses sentiments intérieurs, on regrettera de constater que ce sont stictement les mêmes à chaque fois. Alors que jusqu'à présent dans les tomes précédents on avait le droit à des chibi différents...
J'ai aussi bien aimé l'apparition de la maman de Tôno qui est exactement comme son fils et ca apporte une petite touche d'humour bien appréciable.
Un tome mieux que le précédent mais qui pour moi n'égale pas le 1er tome.
Image

Répondre