Dangerous Teacher !

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Einah

Dangerous Teacher !

Message non lu par Einah » 18 mai 2012, 13:08

Dangerous Teachers !

Image
Présentation :
- Auteur : Nase Yamato
- Editeur VF: Asuka
- 1ère date de parution VO : 2011
- Date de publication VF : 2012
- Nombre de volumes VF : 1 (Terminé)
- Nombre de volumes VO : 1 (Terminé)
La fiche sur Manga-News

Résumé : Fujita élève seul son petit garçon et est souvent convoqué à l'école de son fils par le rigide M. Ibuki. Pourtant, à une époque de sa vie, le strict professeur était un ancien délinquant craint de tous et surnommé "Dangerous Ibu" ! Son passé n'a pas échappé à Fujita qui décide alors de le faire chanter... Le silence contre un répit ! Mais derrière sa brutalité, Ibuki cache beaucoup de tendresse. Il n'y a pas de fumée sans feu et ces deux-là vont créer des étincelles..

"J'ai... peur... d'entamer une relation avec lui... que mes sentiments deviennent sérieux... et que tout ça prenne fin un jour."
[/color]

Avis : Si vous aviez aimé "Lovely Teachers" (ici), vous aimerez certainement "Dangerous Teachers". Nase Yamato nous revient avec un petit opus sur deux personnages qui étaient intervenus dans "Lovely Teachers", tout ça pour notre grand plaisir.
Il s'agit de Kôki Fujita, le jeune papa d'un petit garçon. Il a une apparence très très jeune, voir même par moment trop, alors qu'il approche de la trentaine. Et en face, nous avons l'ex-délinquant devenu un professeur très rigide, Ryôya Ibuki. C'est deux-là ne vont pas rester insensible l'un à l'autre.
Ibuki est toujours en train d'être sur le dos (façon de dire...) de Fujita, toujours en train de lui donner des leçons et de reprocher la manière dont il éduque son fils. Fujita ne le supporte plus, et pourtant il va proposer à Ibuki qu'il lui paye un verre et en échange il pourra continuer à faire tous ses reproches. Un peu étrange comme chantage...
Mais Fujita aime malgré tout la présence d'Ibuki. Il est attiré par son côté très strict et sévère qui cache peut être quelqu'un de plus tendre.
Pendant tout cette série, c'est un peu le jeu du dominé/dominant. Ibuki ne dégage pas une once de tendresse, il se montre brut, allant droit au but et arrive à ses fins. Ce qui s'oppose au caractère très fleur bleue de Fujita. Lui aimerait de la tendresse, être bercé par des mots et des gestes d'amour.
Pourtant même si leur caractère les oppose, indéniablement ils ne peuvent pas s'empêcher d'être attiré l'un par l'autre.
On aurait aimé voir un peu de tendresse être affichée sur le visage d'Ibuki si strict et sévère. Car malgré ses airs très directifs et rigides, de par ses gestes, il se montre toujours attentif et inquiet vis à vis de Fujita et de son fils. Il se montrera par moment un peu gauche, lui l'ancien ex-délinquant devenu le si strict professeur, ne sait pas comment exprimer ce qu'il ressent hormis en désirant l'autre...
L'auteur mêle également l'humour entre nos deux hommes ou bien à travers le fils de Fujita, ce qui permet des petites parenthèses attendrissantes.
Côté graphisme, on retrouve les traits de l'auteur, fins, bien dessinés, le seule reproche est par moment le fait que Fujita donne l'apparence d'un trop jeune garçon comme on peut le voir sur la couverture.
Au final, on aime retrouver une petite suite de "Lovely Teachers !" par ces deux héros. Ceux qui ont aimé, aimeront cette petite série. Ceux qui aiment les côtés dominant/dominé aussi.
Image

shun

Re: Dangerous Teacher !

Message non lu par shun » 18 mai 2012, 17:42

je ne ferais pas cette série alors que j'ai aimé lovely teacher, pourquoi ? simplement par ce que j'ai aimé la première série pour son héros anti gay, il posait les questions intéressantes même si idiotes vis a vis des enfants, tandis que là on se retrouve avec une simple amourette.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Répondre