Lovers and Souls

Présentation :
- Auteur : Kano Miyamoto
- Editeur VF: Taifu Comics
- 1ère date de parution VO : 2002
- Date de publication VF : 2010
- Nombre de volumes VF : 1 (Terminé)
La fiche sur Manga-News- Auteur : Kano Miyamoto
- Editeur VF: Taifu Comics
- 1ère date de parution VO : 2002
- Date de publication VF : 2010
- Nombre de volumes VF : 1 (Terminé)
Résumé : Shinomiya est un étudiant qui n'attache aucune importance ni à son corps ni à autrui. Toutefois, il pose pour un photographe gay, Matsuoka, en échange d'un peu d'argent ou d'une relation charnelle détachée. Pourtant, Shinomiya sent naître certains sentiments pour Matsuoka...
"Cela me faisait tant souffrir..."
[/color]Avis : "Lovers and Souls" est composé de deux histoires. La première concerne Shinomiya et Matsuoka. Shinomiya est étudiant et a un comportement assez particulier que ce soit envers les autres ou envers lui-même. En effet, il ne s'attache à personne et semble avoir une vision assez morose de la vie. Par ailleurs, lorsque Matsuoka lui propose de poser nu pour qu'il puisse prendre des photos, il accepte mais moyennant argent. Matsuoka ne cache pas son homosexualité et n'hésite pas à proposer de l'argent à Shinomiya contre une nuit passée ensemble.
On s'interroge d'ailleurs d'où nait cette irrésistible envie qu'à Matsuoka envers Shinomiya, peut être le sentiment qui le lie à son modèle.
Il nait en Shinomiya une certaine curiosité et il répondra donc positivement à la proposition de Matsuoka. Suite à cette première expérience, il n'hésitera pas à donner son corps à d'autres hommes moyennant argent.
Mais, la relation qu'il a avec Matsuoka est différente. En effet, alors qu'à la base Shinomiya ne s'intéresse à personne, il sera attiré par l'univers de Matsuoka. Il s'intéressera à lui et à son univers et appréciera à passer du temps ensemble.
Mais la vie peut prendre un tournant à angle droit et un fait de la vie bouleversera la vie de Shinomiya.
Dans cette première histoire, l'auteur nous touche en plein coeur. Elle nous fait vivre une histoire passionnante et touchante. On vit à travers Shinomiya et nous découvrons au fur et à mesure l'attachement et la curiosité qu'il a envers Matsuoka jusqu'au moment où il découvre les sentiments qu'il a envers lui.
Puis nous suivrons la route d'errance et de souffrance que devra suivre Shinomiya. Des moments douloureux où on se posera même la question pourquoi s'attache-t-il autant à la vie lui qui avait une vision si morose ?
On ne peut rester insensible à cette première histoire poignante.
La deuxième histoire est beaucoup plus légère. Cela concerne deux amis Nozaki et Kai. Nozaki va annoncer son homosexualité à Kai. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, c'est Kai qui s'intéressera de plus près à Nozaki.
On retrouve une histoire sentimentale assez classique entre deux amis mais qui reste très agréable à lire. Le seul petit reproche serait que les sentiments sont vite mis en place alors qu'à la base, Kai semble s'intéresser à Nozaki par curiosité.
Côté graphisme, on retrouve les traits de Kano Miyamoto, par moment cela peut sembler un peu succinct mais c'est ce qui en fait son charme.
"Lovers and Souls" est à lire sans modération. Il est rare de lire des histoires tragiques dans le monde du yaoi et cela donne un petit vent de fraicheur mais triste...