Lovers and Souls

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Einah

Lovers and Souls

Message non lu par Einah » 14 juil. 2012, 17:13

Lovers and Souls

Image
Présentation :
- Auteur : Kano Miyamoto
- Editeur VF: Taifu Comics
- 1ère date de parution VO : 2002
- Date de publication VF : 2010
- Nombre de volumes VF : 1 (Terminé)
La fiche sur Manga-News

Résumé : Shinomiya est un étudiant qui n'attache aucune importance ni à son corps ni à autrui. Toutefois, il pose pour un photographe gay, Matsuoka, en échange d'un peu d'argent ou d'une relation charnelle détachée. Pourtant, Shinomiya sent naître certains sentiments pour Matsuoka...

"Cela me faisait tant souffrir..."
[/color]

Avis : "Lovers and Souls" est composé de deux histoires. La première concerne Shinomiya et Matsuoka. Shinomiya est étudiant et a un comportement assez particulier que ce soit envers les autres ou envers lui-même. En effet, il ne s'attache à personne et semble avoir une vision assez morose de la vie. Par ailleurs, lorsque Matsuoka lui propose de poser nu pour qu'il puisse prendre des photos, il accepte mais moyennant argent. Matsuoka ne cache pas son homosexualité et n'hésite pas à proposer de l'argent à Shinomiya contre une nuit passée ensemble.
On s'interroge d'ailleurs d'où nait cette irrésistible envie qu'à Matsuoka envers Shinomiya, peut être le sentiment qui le lie à son modèle.
Il nait en Shinomiya une certaine curiosité et il répondra donc positivement à la proposition de Matsuoka. Suite à cette première expérience, il n'hésitera pas à donner son corps à d'autres hommes moyennant argent.
Mais, la relation qu'il a avec Matsuoka est différente. En effet, alors qu'à la base Shinomiya ne s'intéresse à personne, il sera attiré par l'univers de Matsuoka. Il s'intéressera à lui et à son univers et appréciera à passer du temps ensemble.
Mais la vie peut prendre un tournant à angle droit et un fait de la vie bouleversera la vie de Shinomiya.
Dans cette première histoire, l'auteur nous touche en plein coeur. Elle nous fait vivre une histoire passionnante et touchante. On vit à travers Shinomiya et nous découvrons au fur et à mesure l'attachement et la curiosité qu'il a envers Matsuoka jusqu'au moment où il découvre les sentiments qu'il a envers lui.
Puis nous suivrons la route d'errance et de souffrance que devra suivre Shinomiya. Des moments douloureux où on se posera même la question pourquoi s'attache-t-il autant à la vie lui qui avait une vision si morose ?
On ne peut rester insensible à cette première histoire poignante.
La deuxième histoire est beaucoup plus légère. Cela concerne deux amis Nozaki et Kai. Nozaki va annoncer son homosexualité à Kai. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, c'est Kai qui s'intéressera de plus près à Nozaki.
On retrouve une histoire sentimentale assez classique entre deux amis mais qui reste très agréable à lire. Le seul petit reproche serait que les sentiments sont vite mis en place alors qu'à la base, Kai semble s'intéresser à Nozaki par curiosité.
Côté graphisme, on retrouve les traits de Kano Miyamoto, par moment cela peut sembler un peu succinct mais c'est ce qui en fait son charme.
"Lovers and Souls" est à lire sans modération. Il est rare de lire des histoires tragiques dans le monde du yaoi et cela donne un petit vent de fraicheur mais triste...
Modifié en dernier par Einah le 15 juil. 2012, 00:26, modifié 1 fois.
Image

shun

Re: Lovers and Souls

Message non lu par shun » 14 juil. 2012, 18:25

il date donc je ne me souviens plus de l'histoire, mais en tout cas c'est le seul que j'ai gardé de l'auteur avec vanilla star, ces 2 titres font partie d'une bonne dizaine de meilleur yaoi sorti en france actuellement.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Einah

Message non lu par Einah » 14 juil. 2012, 18:52

shun a écrit :il date donc je ne me souviens plus de l'histoire, mais en tout cas c'est le seul que j'ai gardé de l'auteur avec vanilla star, ces 2 titres font partie d'une bonne dizaine de meilleur yaoi sorti en france actuellement.
Il était sur ma liste depuis longtemps et une fille super me l'a gentillement offert (elle se reconnaitra :love: ).
Vanilla Star est aussi sur ma liste ^^ sinon il y a Rules qui est sorti, je l'ai acheté à la JE mais pas encore lu :)
Image

shun

Message non lu par shun » 14 juil. 2012, 19:17

rules pas encore lu vu qu'ils vient de sortir et les taifu arrivent souvent 2-3 semaines après en belgique, mais le résumé annonce quelque chose de plus vraisemblable / réaliste, ça risque donc de me plaire.
les 2 touch, j'avais trouvé ça sympa mais sans plus et tandem si j'ai bon souvenir je n'ai pas aimé le début de la relation " gros problème dans les yaoi "!, un hétéro qui accepte comme ça non merci, j'aime quand les choses sont réaliste!
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Dear Noctis

Message non lu par Dear Noctis » 15 juil. 2012, 13:43

Ah Shinomiya, Shinomiya, Shinomiya… Shinomiya :3 Autant dire que j’adore ce personnage de Miyamoto Kano avec son allure très féline et que je trouve très touchant.

J’ai beaucoup aimé voir l’évolution de Tôru, voir comment il commence à s’intéresser à quelqu’un. Mais la façon dont Miyamoto montre les sentiments de Matsuoka est très subtile. A aucun moment on ne connaît ses pensées et il reste stoïque mais on comprend parfaitement ses sentiments envers Shinomiya. Lorsqu’il apprend la nouvelle, le voir changer si rapidement pour ne pas complètement sombrer est touchant.

Il y a toujours des aspects très réalistes dans les œuvres de Miyamoto Kano. Lovers ans Souls me rend triste à chaque lecture mais retrouver Tôru dans Rules fait vraiment plaisir.

Spoil Rules:
[spoiler]Sa rencontre avec Atori va le changer, et ça se sent dès la fin de Lovers and Souls.[/spoiler]

Einah

Message non lu par Einah » 15 juil. 2012, 19:58

Faut pas que je lise ton spoil, j'ai pas encore lu Rules >_<

Je te rejoins complétement sur Shinomiya. J'aime bien son côté un peu rebelle, je m'en fous de la vie puis le voir s'attacher sans s'en rendre compte *_*

Pour Matsuoka on a un peu plus d'explication sur le petit bonus de fin, mais peut être que l'auteur fera un jour un tome rien que sur lui, ca pourrait être interessant. Et puis, je me disais aussi que le fait de payer à chaque fois Shinomiya c'était pour lui une manière de se protéger et ainsi ne pas trop s'attacher et tomber amoureux au risque de souffrir. [spoiler]Mais bon c'était se tromper :p[/spoiler]
Image

Répondre