Ma Petite Maitresse

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!

Ma Petite Maitresse :

- A tout d'une grande (bon)
3
75%
- Deviendrai grande (moyen)
0
Aucun vote
- Est vraiment petite (nul)
1
25%

Nombre total de votes : 4

Floo D Ace

Ma Petite Maitresse

Message non lu par Floo D Ace » 26 oct. 2008, 20:32

Ma Petite Maitresse

Auteur : Yuki Yoshihara
Nombre de tomes au Japon : 8 (terminée chez Shogakukan)
Nombre de tomes en France : 5 (en cours chez Soleil)
Genre : Comédie, romance
Prix :6.95 €

Pitch : Chôko est la petite protégée de la célèbre et riche famille d’entrepreneurs Kuzé. Malheureusement, son père ne parvient pas à éviter la faillite de l’entreprise et se reconvertit en un petit restaurant de nouilles. En âge
de travailler, Chôko trouve alors un petit emploi dans une société d’immobilier et se retrouve aux ordres d’un homme qu’elle connaît : celui qui, quand elle était petite, était le servant de la maison…
Commence alors un jeu de domination entre ancienne relation et nouvelle hiérarchie.

Mon avis :Yuki Yoshihara est de retour, avec un nouveau manga et un nouveau genre si j'ose dire. Car OUI l'humour qui tourne autour du sexe et qui est la spécialité de l'auteur, n'est pas au rendez-vous :shock: (enfin pour le moment à voir avec les prochains tomes). Méme l'histoire elle même, a un nouveau schéma ici pas de couple qui ce forme directement et batifole à tout va, non non non. Dans Ma Petite Maitresse l'histoire est différente de d'habitude Chôko ce retrouve sous "les ordres" de Kuzé, son ancien majordome ce qui bien sur va donner lieu à plusieurs situations tordante. Encore une fois la différence est mise en avant aussi sur le comportement des personnages, ici en l'occurrence Chôko n'est pas une femme assoiffée de sexe et perverse, elle est simplement une jeune femme amoureuse. Il en est de même pour Kuzé qui contrairement à d'habitude devrait endosser le rôle d'homme "sex-toys", ici ce retrouve en "agent double" d'un coté le patron et de l'autre le majordome. Pour les personnages secondaires par contre c'est toujours autant la foire au grand n'importe quoi :lol: passant de "l'homme/secrétairE", au frère avec un langage venu d'une autre époque, bref ils apportent leurs lot de gags avec eux. Moi j'ai vraiment hate de voir l'évolution des personnages et la tournure que prendra le manga d'ici quelques tomes.
Du coté des dessins, hormis le fait que le style de Yuki s'affine plus et est beaucoup plus maitrisé pas de grand changement (pourquoi changer de toute façon les dessins sont déjà tellement bien). On notera un peu moins de SD que d'habitude, mais ça n'enlève rien à la qualité du manga donc pas de commentaire.

Au final Yuki Yoshihara tente un nouvel essaie, avec un humour qui n'est pas celui de d'habitude et même si pour l'instant elle ce "cherche" encore à ce niveau, le lecteur ris tout de même beaucoup tout au long de ce tome. Pour ma part c'est encore un grand succés, aprés Ai Suru Hito,Darling et Itadakimasu vraiment une mangaka que j'adore.
16/20

ImageImageImageImageImageImage

Avis d'Oyooo :Voici la nouvelle série que Yuki Yoshihara que j'attendais avec impatience. Ici, le cadre de l'histoire est assez original. Chôko faisait partie d'une riche famille d'entrepreneurs qui a fait faillite et qui s'est reconvertie en petit restaurant de nouille. La jeune femme trouve alors un travail dans une société d'immobilier. Et là, elle se rend compte que son patron n'est autre que le servant de la maison quand elle était petite et avec qui elle était très proche. Les rôles sont donc inversés, et cela donne lieu à des situations explosives.
Ici, à ma grande surprise, on ne retrouve pas le schéma habituel des personnages, en tout cas pour l'instant, car il ne s'agit pas de l'héroïne perverse qui torture son bien aimé. C'est plutôt le héros qui a un comportement retord, car il y a une alternance entre le servant dévoué à sa maîtresse et le patron tyrannique et sadique, ce qui est très drôle d'ailleurs. Cependant, ces deux là semblent très liés l'un à l'autre, et on se doute qu'une histoire d'amour va sûrement naître entre eux.
Les personnages secondaires sont toujours aussi amusants et délirants. Entre le meilleur ami de monsieur Domoto qui se travestit en très jolie secrétaire que Chôko prendra pour une rivale et le frère de la jeune fille qui se croit encore au siècle d'avant, on peut voir que l'auteur affectionne toujours autant les protagonistes hauts en couleur.
Par contre, bien qu'il y ait beaucoup de passages comiques, j'ai trouvé ce premier volume moins drôle que je ne le prévoyais avec Yuki Yoshihara, mais l'histoire plus originale et développée que dans ses séries précédentes, ce qui n'est en fait pas un mal. On sent un vent de renouveau à travers cette œuvre, même si les ingrédients du rire de l'auteur sont toujours au rendez vous, aussi efficaces que jamais.
Pour ce qui est des graphismes, ceux ci sont de plus en plus beaux au fil des séries. Les protagonistes ont le visage fins et la taille élancée et la couverture est magnifique. Par contre, on remarquera un peu moins de SD que d'habitude, mais quand ils sont là ceux ci sont toujours aussi drôles. Pour l'instant, l'auteur n'a pas dessiné de scènes intimes entre les deux héros, mais sûrement parce que ces deux là en sont au tout début de leur histoire.
Pour résumer, j'ai retrouvé avec plaisir ce que j'aimais dans les titres de Yuki Yoshihara tout en découvrant une série qui pour l'instant se distingue un peu des autres sur certains points. Vivement le volume suivant pour voir comment tout cela va évoluer !
17/20

Good Points :
- La nouvelle direction que prend l'auteur.
- L'humour toujours aussi drôle.

Bad Points :
- L'humour pas encore vraiment en place. (disparaitra surement dans les prochains tomes)
Modifié en dernier par Floo D Ace le 14 oct. 2009, 01:21, modifié 3 fois.

Floo D Ace

Re: Ma Petite Maitresse

Message non lu par Floo D Ace » 14 déc. 2008, 12:57

Vol.2 : Finalement le "nouveau" style d'humour de l'auteur n'aura pas fait long feu. En effet dans ce deuxième tome le naturel revient au galop et c'est donc sans suspense que "l'humour sexe" est de retour pour notre plus grand plaisir. Encore que ce changement d'horizon était sympa, j'attendais de voir si l'auteur arriverait à gérer, mais finalement elle retourne vers ce qu'elle connait le mieux. M'enfin le résultat est le même toujours un gros moment de délire que la lecture d'un des manga de Yuki Yoshihara. :lol:

PS : Au passage le lien pour Ma Petite Maitresse, sur l'index ne fonctionne pas.

shinob

Message non lu par shinob » 14 déc. 2008, 13:05

Floo D Ace a écrit :PS : Au passage le lien pour Ma Petite Maitresse, sur l'index ne fonctionne pas.
si si il marche. :D

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 14 déc. 2008, 13:07

shinob a écrit :
Floo D Ace a écrit :PS : Au passage le lien pour Ma Petite Maitresse, sur l'index ne fonctionne pas.
si si il marche. :D
:cry: Non quand j'ai tenté juste avant de poster, il ne marchait pas.

oyooooo

Message non lu par oyooooo » 24 janv. 2009, 16:54

Floo D Ace a écrit :Vol.2 : Finalement le "nouveau" style d'humour de l'auteur n'aura pas fait long feu. En effet dans ce deuxième tome le naturel revient au galop et c'est donc sans suspense que "l'humour sexe" est de retour pour notre plus grand plaisir. Encore que ce changement d'horizon était sympa, j'attendais de voir si l'auteur arriverait à gérer, mais finalement elle retourne vers ce qu'elle connait le mieux. M'enfin le résultat est le même toujours un gros moment de délire que la lecture d'un des manga de Yuki Yoshihara. :lol:

PS : Au passage le lien pour Ma Petite Maitresse, sur l'index ne fonctionne pas.
Je ne suis pas du même avis que toi pour ce volume deux:

Ce volume confirme la différence de cette œuvre par rapport aux autres. Entre Chôko et monsieur Domoto, bien que les choses évoluent, cela se fait très lentement. Et voila qu'arrive une rivale pour la jeune héroïne, qui est prête à tout pour récupérer le beau servant. Va t-elle réussir à l'en empêcher ? Ici on remarque qu'il y a plus de suspens et de rebondissements que dans certains manga de l'auteur.
On peut également ajouter que ce volume est très sage. Bien qu'à la fin du tome, les deux héros font de timides essais pour devenir plus intimes, on sent que cela va prendre du temps, ce qui est surprenant pour un titre de Yoshihara où en général tout se déroule assez vite.
Enfin, pour ce qui est du comique, il est nettement moins présent, ce qui est d'ailleurs ma seule déception dans ce volume. L'auteur met en place un autre type d'humour basé sur les persécutions que le patron fait parfois subir à son employée, mais on ne retrouve pas l'humour grivois de l'héroïne perverse qui marchait si bien dans les manga précédents. Peut être que celui ci va réapparaître dans les prochains tomes quand nos deux personnages se connaîtront mieux.
Les changements de ce nouveau titre de l'auteur sont donc assez importants. Ils apportent du renouveau et un coté plus sérieux au manga, mais on regrette un peu l'humour décapant des autres œuvres de la mangaka. Cela reste néanmoins une lecture agréable.
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 22 juil. 2009, 11:16

Vol.4 :

C’est toujours un grand plaisir que de retrouver un tome d’un manga de Yuki Yoshihara, l’une des reines du josei.

Au menu de ce tome, l’arrivée du big boss qui a la ferme intention de faire de Chôko sa nouvelle secrétaire « privée ». Puis Dômoto aurait-il perdu son « môjo » ?? C’est en tout cas ce qu’il nous fait croire le temps d’un chapitre. Le tome ce conclu sur l’emménagement de ce dernier dans un nouvel appartement.

Comme bien souvent, un vent de fraicheur souffle à la lecture d’un tome de Yuki Yoshihara. Alors que l’histoire fait son petit bonhomme de chemin, et la relation entre Dômoto et Chôko évolue dans le bon sens puisqu’en toute fin de tome (la dernière page exactement), c’est un grand pas qui est sauté. En effet Dômoto demande à Chôko de vivre avec elle, alors acceptera-t-elle ou non il faudra attendre le prochain tome pour le savoir. L’humour toujours très présent, est toujours aussi plaisant et fait mouche à chaque coup. Si le ton semble légèrement différent de ses autres œuvres et c’est toujours le cas. L’auteure tente de diversifier son humour, et de ne pas le faire tourner uniquement autour du sexe comme elle en a l’habitude. Aussi le passage qui porte sur « l’affrontement » entre Dômoto et son boss, promet de bons moments de rigolade et ouvre une porte sur un autre genre d’humour pour le plus grand plaisir du lecteur. Concernant le graphisme, pas de changement à l’horizon toujours ce style particulier qui mêle ambiance shojo et apparition SD.

L’édition fournit par Soleil est de qualité habituelle et donc rien à signaler concernant ce tome.

Un quatrième volume de Ma Petite Maitresse qui suit les traces des précédent et offre une lecture agréable au lecteur. Le tome s’achève sur un suspens qui va nous faire pas mal saliver en attendant le prochain.

oyooooo

Message non lu par oyooooo » 29 juil. 2009, 19:42

Alors que cela semble aller de mieux en mieux dans le couple Choko-Domoto, un rival de taille fait son apparition. Il s'agit en effet du président de l'entreprise de Domoto qui a jeté son dévolu sur Choko. Va s'en suivre une lutte sans merci et surtout très loufoque pour conquérir le coeur de l'héroïne.
L'humour sera donc au rendez vous dans ce volume qui est particulièrement drôle. Contrairement aux autres œuvres de Yuki Yoshihara, ce n'est pas la perversité de l'héroïne qui nous fera rire mais plutôt celle de son partenaire et la folie des personnages secondaires. L'auteur nous dévoile encore tout son talent pour nous faire éclater de rire devant des situations plus amusantes les unes que les autres.
De plus, la relation entre les deux personnages principaux fait un grand bond en avant dans ce tome. La légère déception que j'avais eue dans les volumes précédents quant à la longueur de l'histoire à se mettre en place et à l'humour moins présent est effacée. Vivement la suite !
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

Floo D Ace

Message non lu par Floo D Ace » 14 oct. 2009, 14:27

Vol.5 : Ma petite maitresse continue son petit bonhomme de chemin. Alors que nous venons de dépasser la moitié de la série, les aventures de Chôko et Dômoto sont toujours aussi plaisantes à suivre.

Le quatrième ce refermait sur une demande « choque » de la part de Dômoto, c’est donc là-dessus que ce nouveau volume s’ouvre. Alors que la proposition semble accepter, le restaurant de la famille Kuzé est ravagé par un incendie. Pas d’autres moyens de reloger la famille, ce qui accélère par ailleurs l’emménagement de Chôko. Bien entendu vivre ensemble indique aussi « la nuit », chose que redoute Chôko depuis sa première fois. Arriveront-ils à un compromit ? Tout est possible, au moment même ou Dômoto est atteint de quelques problèmes en dessous de la ceinture.

De retour avec notre couple atypique, un couple qui ne semble pas connaitre la crise. Les tomes de Ma petite maitresse se suivent et pourtant ne se ressemblent pas. En effet, les aventures restent toujours diverses et variées, le lecteur n’ayant à aucun moment un sentiment de répétition où de lassitude. Yoshihara, maitrise toujours autant sa narration et l’on prend beaucoup de plaisir à suivre les péripéties de Chôko et Dômoto. Le récit prend une autre tournure, puisque dorénavant le couple passe à la vitesse supérieure en habitant ensemble. Forcément les « histoires » ne sont plus les mêmes et se tournent plus vers des problèmes « concret » lors d’un emménagement commun. Choix du mobilier, l’arrivée de la fameuse deuxième brosse à dent, tout y est. L’auteure jongle toujours aussi facilement entre humour et sérieux, le tout ce mêlant avec brio. Comme dit plus haut, c’est aussi le moment de passer à la seconde nuit « d’amour » pour notre petit couple et cela ne se fera pas non sans quelques difficultés. Alors que dans un premier temps c’est Chôko qui fait un blocage, c’est au tour de Dômoto d’avoir aussi quelques petits problèmes. Bien entendu, l’auteur ne ce prive pas de détourner la situation en gag (même si le sujet reflète certains problèmes réels). Encore une fois c’est tellement bien fait que l’on ne peut qu’applaudir. Concernant les scènes de sexe, elles ne sont pas grossières comme bien souvent avec Yoshihara et s’intègre parfaitement au récit.

Pour ce qui est de l’édition, rien à signaler Soleil rend un tome correct comme bien souvent.

Ce cinquième tome fait passer le statut du couple à un autre niveau. Si l’humour reste sensiblement le même, les situations et problème traités changent, néanmoins l’auteure parvient toujours à gérer aussi bien. Encore une fois c’est une petite réussite et espérons que la suite reste du même acabit.

shun

Message non lu par shun » 22 mai 2010, 15:13

ma petite maitresse 8 :

he bien c'est la première fois que l'auteur me déçois sur le long terme.

son humour décapant manque énormément a cette œuvre, pas de sd... pas de blague cochonne ... tant pis si on a alors une histoire d'amour "basique" mais même pas, l'auteur essaye d'être entre les 2 mais n'en tire aucun des points positif, au final c'est un peu ennuyeux et ça manque d'intérêt.
après un premier tome qui annonçait un virage, on est retrouvé au fond du fossé :/
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Répondre