C'était Nous

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
Kazamanga
Messages : 37
Enregistré le : 18 nov. 2006, 22:43
Localisation : 92

Re: C'était Nous

Message non lu par Kazamanga » 16 août 2009, 21:34

J'ai commencé les C'était nous il y a quelques temps déjà mais franchement je ne comprends pas l'engouement pour cette série, enfin je la trouve plutôt banale... Niveau dessin j'aime beaucoup, je les trouve mignons et lumineux. Le style est simple mais les dessins sont efficaces. Sinon au niveau de l'histoire, j'en suis au tome 7 mais ça ne m'emballe toujours pas. Je trouve que les sentiments sont pesants, et que l'ambiance est parfois trop lourde. Enfin, c'est peut-être une question de goût, c'est vrai que je préfère les shojo un peu humoristique.
Mais bon j'ai vu que la plupart des commentaires ici sont plutôt positifs je vais peut-être m'y remettre. :wink:
Peace & Love manga
Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: C'était Nous

Message non lu par shun » 16 août 2009, 21:47

c'est une série qui a mis du temps a devenir très bonne, le premier tome assez lourd a été un handicap, par la suite on a alterner les bon moment avec d'autres moyen. je me souviens que vers le tome 6 j'ai failli tout revendre, puis j'ai décidé de continué, maintenant la série a pris une tournure très intéressante et j'apprécie beaucoup l'histoire.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
minerve
Messages : 47
Enregistré le : 01 juin 2009, 13:49
Localisation : pres de bordeaux

Re: C'était Nous

Message non lu par minerve » 21 août 2009, 16:53

es ce que laparuion au japon de cette série a reprie?
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Re: C'était Nous

Message non lu par Floo D Ace » 21 août 2009, 17:36

minerve a écrit :es ce que laparuion au japon de cette série a reprie?
Je ne crois pas.....

Avatar du membre
Aoede
Messages : 465
Enregistré le : 17 sept. 2006, 15:12
Localisation : St Bunny, charmante petite bourgade haut-lapine ^^
Contact :

Re: C'était Nous

Message non lu par Aoede » 29 août 2009, 11:54

A l'occasion de la convention Mang'Azur en avril dernier, Yuki Obata nous avait présenté quelques planches crayonnées d'un nouveau chapitre sur lequel elle travaillait. Je ne sais pas où ça en est depuis, visiblement ça n'a guère avancé, mais tout porte à croire qu'elle a quand même l'envie de poursuivre sa série.
En attendant, on peut toujours se mettre le White Fan-Book sous la dent, que j'ai trouvé très joli lui aussi.

C'était nous est vraiment une série exquise ! Comme beaucoup d'entre vous j'ai été très touché par les relations et les sentiments des différents protagonistes, même les perso' secondaires sont très savoureux :D
A noter que ce manga existe également en anime (Bokura Ga Ita) et que l'anime est également une pure merveille ! :shock:
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Image
Image

lilithechipie
Messages : 4
Enregistré le : 14 oct. 2009, 17:02

Re: C'était Nous

Message non lu par lilithechipie » 14 oct. 2009, 17:11

Tout simplement, j'adore !! :o :o

Image
By Lili-The-Chipie !!!

Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: C'était Nous

Message non lu par shun » 25 mars 2010, 12:12

C’était nous 13
Plus on avance, plus cette œuvre a pris de la consistance, malgré le laps de temps entre ces 2 tomes, je suis rentré dans l’histoire comme pour rien.
Un peu déçu de la réaction de ano, par contre elle au contraire a enfin décider d’être clair avec elle-même.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: C'était Nous

Message non lu par Einah » 24 janv. 2011, 18:57

Depuis le temps que je voulais commencé cette série, j'ai lu le 1er tome qui pour ma part ne m'a pas décue.

Vol 1 : Dans ce 1er tome on découvre Nana. Elle entre au lycée et évolue dans un monde où autour d'elle les lyciennes ne pensent qu'aux garçons. Cela reflete un univers d'insouscience. Ce dernier s'oppose à l'univers plus dur de 2 autres élèves, Yano et Yamamoto, qui ont du faire façe à un événement tragique...
Le comportement de ces 2 personnages sont complétement différents. L'un se montre ouvert et souriant avec tout le monde tout en cachant sa véritable souffrance et l'autre reste très renfermé.
Ce 1er tome m'a beaucoup touché. On percoit très rapidement les sentiments des protagonistes.
Le seul petit défaut est qu'au début, j'ai eu un peu de mal à savoir par moment qui parlait.
Image

Avatar du membre
Luuna
Messages : 6
Enregistré le : 29 sept. 2010, 14:17

Re: C'était Nous

Message non lu par Luuna » 24 janv. 2011, 21:08

Einah a écrit : Le seul petit défaut est qu'au début, j'ai eu un peu de mal à savoir par moment qui parlait.
Pareil, j'ai eu du mal au début, je relisais plusieurs fois les pages.

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: C'était Nous

Message non lu par shun » 24 janv. 2011, 21:36

idem, les 2 premiers tomes sont une cata a ce niveau, mais heureusement ça c'est grandement amélioré pour donner quelque chose de très bon ! même si vers le tome 6 j'ai failli abandonner la série.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Répondre