Le cortège des cent démons

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Floo D Ace

Re: Le cortège des cent démons

Message non lu par Floo D Ace » 06 janv. 2009, 16:49

shinob a écrit :
Floo D Ace a écrit :Voila encore une nouvelle série que je viens de chopper en occaz les 4 premiers tomes pour 16€. Par contre je ne sais plus combien il y en a de sortie c'est 6 ou7 ??
Te suffit de regarder sur le site manga-news pour le savoir floo. En tant que membre de la team, tu ne peux désormais plus poser ce genre de questions bêtes... :lol: :wink:
C'était pour faire genre "mon post n'est pas juste là pour dire que j'ai acheté les 4 premiers tomes". :lol:

Gwen

Re: Le cortège des cent démons

Message non lu par Gwen » 19 mai 2009, 18:15

Voici une série très intéressante en ce qui concerne le folklore et les coutumes japonaises. La grande force de ce manga, du moins pour les occidentaux, est qu'il dépayse vraiment.
L'auteur plonge le lecteur dans un univers où la réalité du quotidien côtoie le surnaturel. Et là où c'est très fort, c'est que le fantastique apparait comme presque normal.
Après un premier tome prenant qui pose bien les choses, j'ai trouvé les autres un peu en dents de scie. Chacune des histoires indépendantes étant plus ou moins intéressante, mais là c'est une question de goût.
Dommage aussi que le dessin ne soit pas à la hauteur des magnifiques couvertures. Cependant, le style de l'auteur fait "adulte" et colle parfaitement à l'ambiance générale.
En conclusion, une série bien sympathique que je n'aurais pas suivi sur sa durée. N'étant pas spécialement amateur de yokai, les 6 volumes sortis me suffisent amplement.

Répondre