samizo kouhei a écrit :Nana 16 : (Très) bien mais on est loin de la qualité des premiers volumes quand même.
Je suis de ton avis! Je ne me suis pas ennuyée à la lecture de ce tome, mais je le trouve beaucoup moins poignant que les précédents. Tout comme le tome 15. Je n'ai d'alleurs versé aucune larme, alors que d'habitude, j'ai toujours un gros pincement au coeur!
J'ai bien aimé le bonus sur Nobu!

C'est peut-être mon personnage préféré, enfin, je ne sais pas trop... Mais ce bonus m'a beaucoup plu.
Un bémol pour le personnage de Nobu: il donne l'impression d'avoir bien vite "oublié" Nana Komatsu, celle qu'il aimait tant. Je me trompe peut-être, parce que dans un tome (je ne sais plus lequel), on a l'impression qu'ils "s'aiment" encore (je ne sais pas si on peut encore parler d'amour ^^ ) : Ca se passe dans le futur, avec la fille de Nana, quand Nana va couler un bain à Nobu, et qu'ils sont dans l'appartement 707. Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais c'est le seul passage où l'on voit que Nobu tient encore à elle, et elle à Nobu. Alors que là, ça se passe dans le futur, dans le présent du récit, on a l'impression qu'ils sont maintenant à des années lumières l'un de l'autre
Enfin bon, les tomes 15 et 16 de Nana, je les ai trouvé assez soft, mais bien tout de même! En espérant que la suite aille en s'améliorant!