Ouuuuh ma Nid, je suis si contente de lire ta chronique *o* *o* *o*
Et Wang, je suis carrément contente que tu plussoies, ça fait plaisir !

Peut-être que ça incitera les autres à venir lire cette petite merveille xD
NiDNiM a écrit :la mangaka pose une carte de maître en nous défiant d’attendre la suite sans piquer une véritable crise d’hystérie.
Ah, ça j'ai pas pu XD J'ai piqué ma crise d'hystérie XD Comme c'était très long de lire le tome, j'ai eu tout le temps de me monter un bateau, de regarder tous les détails des dessins (d'ailleurs, c'est comme ça que j'ai pu découvrir l'identité de la victime avant que ça ne devienne trop évident). J'ai bien crisé
[spoiler]Mais par contre, au début, je me disais que ça allait être Miyoshi. Je me suis trouvée un peu monstrueuse d'espérer que ça allait être le cas

Surtout quand on voit la bague sur la main de la baignoire et qu'on découvre que MIyoshi a une bague aussi, mais vu que la bague de MIyoshi a une pierre et que l'auteur n'est pas du genre à faire ce genre de bévue, j'ai compris au moment où j'ai vu la main de la soeur d'Aoki...[/spoiler]
Le mystère n’avait jamais été aussi entier, malgré un meurtre assez « simple », mais surtout la tension qui en découle n’avait jamais été aussi intense et palpable. L’attente, la révélation brutale, les soupçons, la confirmation ... Et la folie, l’agitation, l’action. Un contraste superbement bien rendu par la mangaka, qui signe ici un travail absolument remarquable qui nous laisse sans voix. Passé, présent, en différents endroits, tout se mêle pour nous balader et nous laisser croire quelque chose pour nous montrer le contraire. Tout est pourtant tellement logique ... Mais impensable. Magnifique, tout simplement, au moins autant que les illustrations couleur et le confort de lecture.
Au moins, on peut dire que ce tome rentabilise le prix qu'il coûte

Et sinon, j'ajouterais que la fin du manga soulève une nouvelle fois la question de l'éthique, lire dans les cerveaux, tout ça, et que c'était une très bonne de faire ça par l'intermédiaire d'un membre du bureau, et que c'était très bien amené.
[spoiler]Je kifferai que ça soit Okabe, mais ça me briserait le coeur en même temps. Je sais vraiment pas qui c'est, je me laisse porter par la narration. Par contre je suis d'accord pour éliminer Takizawa, qui est un choix vraiment trop facile et après le tome qu'elle nous a servi c'est juste pas possible qu'elle se laisse aller à cette conclusion.[/spoiler]
[spoiler]Ouaip, je suis d'accord de bout en bout, à mon avis, c'est juste un leurre. Et pour Okabe moi aussi ça me briserait le coeur T_T J'adore ce type, sans savoir pourquoi je le trouve hyper charismatique et trop marrant.[/spoiler]
[spoiler]Les gardes du corps n'ont aucun rôle réel pour l'instant, et elle nous offrirait pas un assassin inconnu et aveuglément dangereux. Donc à moins qu'on les voit se développer par la suite, je pense pas à eux non plus. C'est pas son genre de sortir quelqu'un du marasme de la platitude scénaristique pour combler un trou. Surtout pour un meurtrier de cette envergure ...
Et Aoki schizo non seulement c'est pas possible dans le temps (quoique ce genre d'alibi ça se détruit XD) mais en plus c'est pas une solution pertinente, je trouve. Si elle nous fait ça je la détesterai à vie XD Sauf si elle l'amène superbement bien, mais bon connaissant Aoki ... Elle nous aurait pas sali notre symbole de pureté, le seul dans ce manga ... >.<[/spoiler]
[spoiler]Barf, si elle est capable d'essayer de tuer Maki, si elle capable de tuer la famille de la soeur d'Aoki, je la vois bien s'essuyer les pieds sur le paillasson de la pureté d'Aoki XD Et j'suis d'accord pour les gardes du corps, c'est pas crédible.[/spoiler]
[spoiler]Après pour la raison du meurtre, c'est effectivement pour inciter Aoki à se taire ou pour faire peur à Maki par son intermédiaire, après tout elle nous dit bien qu'il y a encore beaucoup de secrets qu'il cache, on ne doit pas encore tous les connaitre ... A voir, donc.
Et est-ce que la taupe et le meurtrier sont une seule et même personne ? Pas sûr non plus, ça peut être lié mais pas forcément de manière aussi évidente. Parce que pour l'instant je vois pas une taupe potentielle du labo capable de commettre un tel crime. Y'a peut être une alliance, un commanditaire ? A suivre ...[/spoiler]
[spoiler]C'est vrai que dans ma tête c'est lié (les deux qui réapparaissent au même moment, c'est chelou) mais ça peut aussi très bien ne pas l'être. Quoi qu'il en soit, dans l'anime, il y a aussi cette histoire de fuite et on apprend l'identité de la taupe, mais le contexte est vraiment différent, je ne pense pas que la taupe puisse être la même...
Et pendant que j'y pense, où est passé le mec du bureau qui faisait trois fois l'âge des autres et sur lequel même Maki n'osait pas crier ? Il a disparu depuis la première affaire de fuites. Encore un personnage pour brouiller les pistes ?
Si ça se trouve, c'est Maki la taupe ! OO
... Non, impossible, ça, je me suiciderais XD[/spoiler]
Et je te hais d'avoir la suite XD
Moi je t'envie d'avoir le tome 9 ou t'as tout compris de bout en bout XD Y'a plein de détails qui m'ont échappé, j'espère que j'ai rien raté d'important XD
Et pour le tome 10, je l'ai pas encore ouvert... J'attends que ça devienne insupportable, parce que sinon l'attente pour le tome 11 sera vraiment trop longue xD
Encore qu'en relisant ce topic, j'ai vu qu'on avait marqué que la série devrait s'arrêter au tome 10 ? ôO