A fond, à fond ... Attends voir si je me décide à aller à fond je vais te trouver des paragraphes entiers tant j'aime blablater sur la profondeur morale de certains personnages <3 Mais non, ta chronique est très bien ! *lis la phrase suivante* Euuuh, bon je retire alors c'est vrai que ça fait échange de politesse ^^'
Un effort de rédaction bien involontaire en tout cas (wéééé, je me suis pas faite quoter par le fameux Wang ... Si c'est pas du bol, ça ... )
Ah mais je m'arrête totalement au "IlétroboIntel" (oui, tous ont un charme si particulier que je peux pas citer, là ... Trop dur de choisir xD). Disons que je justifie mon attirance par de grands discours ^^' Non sérieusement, c'est sûr que les lectrices de shojo qui aimeront le tome seront plus que capables de se rendre compte de la portée de certains passages qui peuvent, au premier abord, paraître prétentieux et arrogants ... Je suis assez d'accord avec ta comparaison vis à vis de Light, il est tout à fait vrai que ce personnage est arrogant sans réelle histoire derrière lui, sans aucune passion autre que celle de la pseudo justice et d'arriver à la pseudo place de Dieu de son monde à lui ... ça colle peut être bien à l'image de Light, mais j'ai tout de suite plus de mal à m'identifier au personnage, à le comprendre voir le soutenir ...
Action ? Quelle action ? Au bout de 4 tomes, on commence à comprendre le message : ils avancent en jeep, mais le soleil est toujours aussi loin à l'horizon (effectivement, toujours devant eux ... ) Je suis médisante, les quêtes paralléles sont totalement bénéfiques au développement social et mental des quatre andouilles ^^'
Oui c'est un des points que j'aime beaucoup dans Saiyuki : je comprends les motivations de Yaone, par exemple, alors que dans d'autres mangas je pige rarement comment une fille peut suivre quelqu'un dont je n'approuve pas les motivations ... Même si Saiyuki semble très léger, parfois, y'a toute cette dimension d'authenticité que j'apprécie, et qu'on retrouve dans les mentalités de tous les personnages.
Ah mais si, les yokais sont follement intéressant d'un point de vue ...

Bon je me relis les Reload, j'ai un peu oublié les premiers. Après, sus à la rédaction, je t'entraînerai dans un déterrage de topic pour chaque volume

[EDIT/ Tu m'as refilé ta maladie des têtes de pages ... !]
[EDIT 2/ Et puis je décline toute responsabilité si on trouve des contradictions dans ce post, mes yeux se ferment un peu, à cette heure ci, et je suis pas du soir.]