Georgie

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
feryoni

Re: Georgie

Message non lu par feryoni » 18 mars 2009, 15:04

ah ouais ! ça devient intéressant alors parce que comme cité plus haut (nageant dans le bonheur) c'est soulant , la misère , les épidemies , les bagarres it's all i need :mrgreen:

je vais jetter un coup deçu . sinon c'est a partir de quel tome que les choses sérieuses commence (pas envie de me farcir georgie dans les champs du bonheur :mrgreen: ).

Oscar François

Message non lu par Oscar François » 18 mars 2009, 16:46

Ben étant donné que y'a que 5 tomes, ça va assez vite ! Dès le tome 1, elle devient une jolie et fraiche adolescente qui rend fous les hommes (sans le vouloir^^') ; donc à mon avis, tu peux tout lire, tu verras, l'intrigue avance vite, c'est bien plus "cru" que dans l'anime : on y a va franco à certains moments !

Bon après, Georgie reste pure hein, dans la pure veine de la pure héroïne de shôjo : et que je rêve du grand amour, et que je crois l'avoir trouvé, et que oui, c'est lui etc (en attendant, moi je dis que c'est une chaude qui cache bien son jeu !) ~ tu verras, tu vas pas t'ennuyer !
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

kynoo

Message non lu par kynoo » 18 mars 2009, 20:52

Tout cela ne vaudra jamais le chapitre parodique de Candy :lol:

feryoni

Message non lu par feryoni » 19 mars 2009, 16:10

lol ! ok , vous m'avez convaincu je file les commander . gare a vous si je suis déssus mdr :mrgreen:

né un11septembre

Message non lu par né un11septembre » 19 mars 2009, 17:02

feryoni a écrit :lol ! ok , vous m'avez convaincu je file les commander . gare a vous si je suis déçus mdr :mrgreen:
Je t'attends de pied ferme.
Image

Hamsterhamtaro

Message non lu par Hamsterhamtaro » 19 mars 2009, 19:42

Moi je suis fan c'est un titre fondateur du shojo ! si si c'est vrai
"Trop de grève tue la grève"

Oscar François

Message non lu par Oscar François » 25 mars 2009, 17:57

Hamsterhamtaro a écrit :Moi je suis fan c'est un titre fondateur du shojo ! si si c'est vrai
Titre fondateur, je sais pas, mais titre sympa, oui, je réponds oui ! Moi aussi j'aime beaucoup Georgie (enfin, j'aime surtout Laurent !) ... mais comme dit plus haut, je déteste la fin, mais d'une force...!!! Feryoni, tu nous diras ce que tu en penses hein n_n
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

feryoni

Message non lu par feryoni » 25 mars 2009, 18:21

ils ne sont pas encore arrivés alors attendez encore un peu :wink:

Oscar François

Message non lu par Oscar François » 02 mai 2009, 22:15

Lovehina et Feryoni, vous m'avez donné envie de revenir sur Geogrie >< !!!

Le manga et l'anime diffèrent, effectivement, et c'est temps mieux ! 8) En fait, le manga est très rapide; on rentre tout de suite dans "les choses sérieuses", alors qu'une bonne partie de l'anime rassemble des épisodes où les héros sont encore enfants...

[spoiler]l'écueil c'est que du coup, dès le départ, on voit bien comme Abel lorgne sur Georgie... c'est comme si les épisodes "enfances" faisaient apparaître une sorte de répétition... enfin bref, je trouve qu'on aurait pu s'en passer ![/spoiler]

Sur le manga~
Il est tard, donc je vais tenter de faire court. La longueur était convenable à cette histoire; y'a pas de longueurs, ça va "assez vite"; le chara design est agréable (sauf pour les anti grands yeux larmoyants !?).
On rentre très facilement dans l'histoire, et on se demande bien si la pauvre petite fille au bracelet aura un heureux destin. On est tiraillé aussi, de voir tous ces personnages lutter pour leur bonheur. On voudrait que tous soient heureux >< ! (comment ça, non !? lol)
[spoiler]Par contre, je l'ai déjà dit mais le gros point noir, je trouve, c'est bien la fin de la fin ! Les mangaka se sont crêpé le chignon et ça se voit ! A la fin ça part en freestyle ! Entre Lowell qui revient comme un cheveux dans la soupe, et qui parle à Georgie comme si c'était une copine rien que pour les galipettes, alors ils étaient censés avoir vécu l'Amour avec un grand A ! Et puis la fin fait très "les riches avec les riches, les pauvres avec les pauvres" ... la fiancée de Lowell avait raison ![/spoiler]
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

Répondre