Mad Love Chase

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Koiwai
Rider on the Storm

Re: Mad Love Chase

Message non lu par Koiwai » 14 juil. 2011, 17:01

Tome 5:

Le roi des démons en a définitivement assez. Considérant Taiki, Sôya et Tôma comme des traîtres, il envoie tout un régiment de créatures démoniaques récupérer son fils et capturer les trois énergumènes. Mais ceux-ci ne sont pas décidés à se laisser faire !

Après un début de série plaisant et une suite qui peinait à se renouveler et à faire décoller le récit, Mad love chase s'achève ici sans véritable éclat.
Bien que les notes d'humour soient toujours de la partie, celles-ci peinent à nouveau à se renouveler et sont un peu plus en retrait pour laisser place à une dernière ligne droite assez basique, qui enchaîne les situations prévisibles en se basant sur des rebondissements mal amenés, certains sortant vraiment de nulle part. Cette constatation est d'autant plus renforcée par le manque de clarté des dessins lors de certains passages plus portés sur l'action. Le fait de vouloir conserver un rythme soutenu est appréciable, mais encore faut-il se montrer capable de conserver une narration claire et cohérente.
On retient toutefois la confirmation d'une belle amitié entre certains protagonistes, même si l'on regrette que la majorité d'entre eux restent si lisses jusqu'à la fin.
Les dernières pages sont à l'image de la série, avec des retournements de situation faciles tout juste bons à amener une conclusion banale, qui achève l'ensemble sans émotion particulière.

Si Mad love chase commençait bien, il est malheureux d'avoir vu la série sombrer au fil des volumes dans des gags répétitifs, l'auteure n'ayant jamais été capable de faire décoller son histoire ou de démarquer réellement la plupart de ses personnages. On conservera de ce court shôjo son esprit barré et décalé, mais aussi son univers exploité de manière beaucoup trop bancale.
Image

Hitsuji
Time Sheep

Message non lu par Hitsuji » 14 juil. 2011, 18:27

Arf. Cela commençait si bien, mais ce que tu en dis sape l'enthousiasme que j'avais pour la suite et fin de la série... Bon faut déjà que ma soeur s'achète les 2 derniers tomes avant que je puisse juger. Mais bon, c'est dommage que l'histoire n'ait jamais réussi à rendre intéressant et réaliste le prétexte de leur venue sur Terre.

Enfin, je verrais bien. =)
"on the internet, no one knows you're a cat."
—A cat.

Sanashiya
Free Bird

Message non lu par Sanashiya » 14 juil. 2011, 19:31

J'ai lu le tome 5 avant-hier, donc j'y vais de ma petite critique. ^^

Effectivement, comme le dit Koiwai, pas grande originalité dans ce tome 5... Au moins, la situation se dénoue, mais le pire du pire, c'est la fin, encore pire que l'épilogue final de Harry Potter...

[spoiler]Le roi des démons qui envoie Kite sur terre avec sa bénédiction, c'est vraiment troooop ultra-cliché ![/spoiler]

Les personnages restent fidèles à eux-mêmes, les situations fidèles à elles-mêmes, bref, pas grand chose qui bouge dans ce tome. La seule chose qui ait valu la peine d'acheter le tome 5, c'est que... Kite est vraiment sexy quand il est en brun ! Image
Voilà, donc la seule chose qui ait rentabilisé mon achat : les bishônen partout. En dehors de ça, pas d'originalité, de l'humour assez mal mené (sauf quand Kite se transforme et qu'il revient par la fenêtre, ça m'a fait rire) et une fin plus clichée que je ne l'aurais jamais rêvée, sur tous les plans...
[spoiler]... que ce soit le roi démon qui envoie Kite sur terre ou la princesse qui annule le mariage pour X raison (j'ai pas bien compris pourquoi, d'ailleurs, étant donné qu'elle était tellement enragée pour l'épouser...)[/spoiler]

En conclusion : Bishônens save lives ! o/
~ Adoratrice de Fye ~
Image
Fujoshi. What else ?

Koiwai
Rider on the Storm

Message non lu par Koiwai » 15 juil. 2011, 00:51

Moi je m'en fous des bishos ! :mrgreen: Par contre, Mlle Haga... *bavouille*
Et puis quel charme elle dégage sur la dernière couverture *bavouille encore plus*
Image

Sanashiya
Free Bird

Message non lu par Sanashiya » 15 juil. 2011, 10:38

Koiwai a écrit :Moi je m'en fous des bishos ! :mrgreen: Par contre, Mlle Haga... *bavouille*
Et puis quel charme elle dégage sur la dernière couverture *bavouille encore plus*
Mlle Haga est sexy c'est sûr... mais Kite l'est encore plus XD
(rien à voir, mais.... t'as mis un avatar de Hotaru ! *_____* t'as changé Mori pour Hotaru, dis donc XD)
~ Adoratrice de Fye ~
Image
Fujoshi. What else ?

Répondre