Junjo Romantica

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Sanashiya
Free Bird

Re: Junjo Romantica

Message non lu par Sanashiya » 13 févr. 2011, 21:05

shun a écrit :j'ai oublié d'en parler mais je trouve que ce titre a une forte ressemblance avec gravitation ( le côté délire, l'écrivain, le riche, le scénario quoi ^^ )
Dans Gravitation, c'est même plus du délire, c'est du gros n'importe quoi. :mrgreen:
Pourtant j'aimais vraiment bien, quand j'ai découvert le yaoi... Comme quoi, le discernement vient avec l'âge. XD
NiDNiM a écrit :(Et moi très malade >.<)
Arf :| rétablis-toi vite ! :3

Histoire de ne pas être totalement hors-sujet, j'avais lu le manga de Junjou il y a quelques années, après avoir vu l'anime, et j'en avais gardé un souvenir plutôt mauvais... C'était surtout la mocheté des dessins qui m'avait rebutée, je crois. Pour les personnages, Misaki et Usagi sont l'archétype des uke et seme que j'aime le moins : le uke râleur qui fait genre il aime pas ça mais qui en fait dit jamais non, et le seme beau gosse et dark qui irait jusqu'à violer son uke, mais c'est parce qu'il l'aime, vous comprenez. u_u'

Par contre, la raison pour laquelle j'aime beaucoup l'anime, c'est parce que j'adore le couple Nowaki/Kamijô *__* Nowaki est complètement à la ramasse huhuhu, et Kamijô est trop râleur, mais j'adore son seiyuu. XD

Bref, j'irai lire le manga et je vous dirai si je reste sur ma mauvaise impression de la fois dernière, si ça vous intéresse ! XD Et même si ça vous intéresse pas d'abord :mrgreen:
~ Adoratrice de Fye ~
Image
Fujoshi. What else ?

NiDNiM
Otaku Girl

Message non lu par NiDNiM » 14 févr. 2011, 20:38

Gravitation c'est même pire que du n'importe quoi (le panda géant ! Le panda géant ! K qui tue tout le monde, le "héros" de mes deux qui meurt au moins 15 fois, ne parle que pour dire des imbécilités et se rend pathétique tout seul même si son compagnon frigide et oh combien traumatisé l'aide bien !)

Breeeeef, je dévie.

(Merci Sana ça va déjà un peu mieux, je reprends le boulot demain, difficilement vu que le lever à 6h du mat risque de mal passer, mais bon :p)

Je suis tout à fait d'accord pour Nowaki x Kamijo, j'attends beaucoup de ce couple qui a sauvé ma lecture du tome 1 (comme tu le dis si bien, le summum des stéréotypes m'a un peu refroidi ^^)
Et OUAIS, ça nous intéresse. ça M'intéresse, d'abord.
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Einah

Message non lu par Einah » 25 mai 2012, 18:18

Vol. 1 : Je vais pouvoir dire : "Enfin, je découvre la version papier de Junjo Romantica" (je n'ai vu que la saison 1 de l'anime). Bon, je dirai que je peux couper la moitié du livre, une partie que je n'ai pas aimé et une partie que j'ai grandement plus apprécié.
Alors sur la première partie, je te rejoins à 200% NiDNim. Pour moi, c'est un peu sans queue ni tête. En posant les choses, le meilleur ami de Usagi, lui confie son frére pour l'aider à réussir son entrée dans une fac prestigieuse. Usagi est en plus fou amoureux de son meilleur ami. Et la première chose qu'il fait en voyant le frére de son meilleur ami, donc de celui qu'il aime, c'est (parce qu'il a osé un peu l'insulter sur ses oeuvres qu'il écrit et sa pseudo manière d'être) de le tripoter de force O_o Et puis au départ ca rebute Misaki mais après finalement il aime ca... Puis l'avencement des sentiments est trop rapide, de telle manière qu'on ne peut y être sensible.
Par contre, j'aime bien le caractère de Misaki avec ses crises d'hystérie.
Par rapport à l'anime, je trouve que dans le manga c'est plus brut de pomme. L'animé était beaucoup plus doux sur cette partie nous permettant de mieux accepter les choses.
Le deuxièmre histoire est pour moi beaucoup plus réussie et en passant j'ai enfin compris les liens entre les personnages (ce que je n'avais pas compris dans l'anime). J'aime bien la relation HirokixNowaki. Hiroki étant mieux travaillé et l'auteur nous donnant plus d'information sur son passé sentimental, lui donne un caractère plus attachant.
Cette 2ème partie comble la 1ère un peu catastrophique.
Je me suis quand même demandée si l'auteur ne voulait pas à la base faire un one-shot vu comment les deux histoires ont avancé si vite.
Donc un 1er tome en demi-teinte...
Image

Répondre