L'académie Alice

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Hitsuji
Time Sheep

Re: L'académie Alice

Message non lu par Hitsuji » 02 sept. 2011, 12:51

Tomes 1 à 3 :

Je crois que l'expression "trop chou !" correspond parfaitement à ce manga. Mikan est trop chou, Hotaru est trop chou, Luca-Piou est trop chou... Bref, tout il est trop chou ! :oops: Même, et surtout, Mr Bear !

En plus, chaque tome est long à lire (trois tomes en près de 4h30, impressionnant ! Ô_o) et donc vaut, au moins pour ça, le coup d'achat. Même si on n'aime pas, ça occupe. =)

En fait, son principal défaut pourrait venir de son atout : trop chou. Même les adultes sont trop chous, et je dois avouer que j'ai du mal à croire que Narumi ait dépassé la vingtaine d'années (à sa première apparition, j'ai cru que c'était un élève XD ).

Sinon, c'est cool qu'il y ait quelques pistes plus sombres et sérieuses, par petites touches, discrètement... A voir comment ça va évoluer, surtout en ce qui concerne ce "z"...
"on the internet, no one knows you're a cat."
—A cat.

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 02 sept. 2011, 13:06

Hitsuji a écrit :En fait, son principal défaut pourrait venir de son atout : trop chou.
C'est clair que c'est ce qui m'inquiète le plus, quand je vous vois tous gagatiser de la sorte ! XD
(tiens, il faudrait aussi que je profite de la vague cahouaille pour mettre en avant Letter Bee... Opportunisme quand tu nous tiens ! :twisted: )
Bon c'est pas tout ça mais c'est que je trolle moi ! :arrow:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

Koiwai
Rider on the Storm

Message non lu par Koiwai » 02 sept. 2011, 20:10

Le truc, c'est que c'est mimi à en crever, mais mimi dans le bon sens du terme... Vous voyez ? Mimi... mais... genre... dans le bon sens quoi.

La série est mimi sans jamais tomber non plus dans un truc niais ou concon comme on peut en voir dans genre, euh, à tout hasard, mais vraiment à tout hasard, les 3/4 des shôjo de Panini. Il y a toujours, à côté, de l'humour débile à souhait, bourré d'inventivité (l'auteure exploite vraiment à fond son univers) et régulièrement bien moins gamin qu'il n'y paraît, ne serait-ce qu'au niveau du sadisme et de l'appât du gain de Hotaru, ou encore des délires que la mangaka se tape toute seule parfois dans ses à propos (oh vouiii, de l'inceste ! *ç*). Et quand l'humour est purement gaga, les personnages sont tellement bien campés qu'on ne peut que les adorer (genre les yeux étoilés de Luca-piou quand il voit un animal, c'est à chaque fois un grand moment *o*). Sans oublier les enjeux liés aux pressions exercées par l'académie, le danger de plus en plus pesant sur Mikan au fil des tomes, les développements poussés ou moins poussés offerts à quasiment tous les personnages (pourtant au moins une cinquantaine) à un moment ou à un autre, le fait que ceux-ci soient tous vraiment très différents les uns des autres et aient des relations bien distinctes avec leurs différents camarades, des détails prenant leur importance ou trouvant leur explication plusieurs tomes plus tard... Bref, que des trucs témoignant d'un scénario maîtrisé, bien plus complexe et mâture qu'il n'y paraît. Tachibana ne laisse rien au hasard.

... Tiens, au début je voulais juste écrire ma première phrase inutile, et puis finalement j'ai fait un mini-pavé ^_^'

Bon, sinon, j'en ai marre de me torturer et d'attendre, je crois que je vais craquer sur le tome 20 ce soir ><

*prépare un paquet de mouchoirs*
Image

jojo81
The Doctor

Message non lu par jojo81 » 02 sept. 2011, 20:15

En parlant des shojo Panini, L'académie Alice me rappelle Princesse Kaguya en version plus "enfantine".
Ne me demandez pas pourquoi ? où ? comment ?; c'est juste une énorme impression x)

*comment vendre un manga*
Nostroblog: des copains et du goût !
Image
Don't turn your back. Don't look away. And don't blink.
Image

Koiwai
Rider on the Storm

Message non lu par Koiwai » 02 sept. 2011, 21:00

Princesse Kaguya qui est sur ma liste depuis... euuuuh... longtemps... mais... Panini, quoi... Mais bon... Un jour, il finira chez moi... un jour... d'autant que j'adore l'auteure...
Image

Sanashiya
Free Bird

Message non lu par Sanashiya » 02 sept. 2011, 21:24

Koiwai a écrit :Princesse Kaguya qui est sur ma liste depuis... euuuuh... longtemps... mais... Panini, quoi... Mais bon... Un jour, il finira chez moi... un jour... d'autant que j'adore l'auteure...
Si t'adores l'auteure, lis The Top Secret ! >_<

Pour en revenir à l'Académie, t'as lu le tome 20 alors ? :D
~ Adoratrice de Fye ~
Image
Fujoshi. What else ?

Koiwai
Rider on the Storm

Message non lu par Koiwai » 02 sept. 2011, 21:49

Sanashiya a écrit :Si t'adores l'auteure, lis The Top Secret ! >_<
J'ai lu les deux premiers tomes :3 Ca m'a confirmé que j'adore le style de cette mangaka, et que je veux d'autres artbooks d'elle X3
Je donnerai ptêt mon avis un jour, quand j'aurai pas la flemme ^_^
Pour en revenir à l'Académie, t'as lu le tome 20 alors ? :D
Nop, j'ai dit ce soir, et tu sais bien que pour moi, là on n'est pas encore ce soir :mrgreen:
Image

Sanashiya
Free Bird

Message non lu par Sanashiya » 03 sept. 2011, 09:52

Koiwai a écrit : J'ai lu les deux premiers tomes :3 Ca m'a confirmé que j'adore le style de cette mangaka, et que je veux d'autres artbooks d'elle X3
Je donnerai ptêt mon avis un jour, quand j'aurai pas la flemme ^_^
Et tu me l'avais pas dit !! :o
Va falloir que je me mette à 20th century boys et que je continue Otogi Matsuri alors. XD
Nop, j'ai dit ce soir, et tu sais bien que pour moi, là on n'est pas encore ce soir :mrgreen:
Okay XD J'attends ta chronique avec impatience !
~ Adoratrice de Fye ~
Image
Fujoshi. What else ?

NiDNiM
Otaku Girl

Message non lu par NiDNiM » 03 sept. 2011, 10:58

Et pour Princesse Kaguya faut encore trouver les tomes (Il ne me manque plus que le 8 que je ne trouve absolument NULLE PART ! T.T C'est trop triste ...)

/flood off
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Koiwai
Rider on the Storm

Message non lu par Koiwai » 04 sept. 2011, 11:52

Sanashiya a écrit :Pour en revenir à l'Académie, t'as lu le tome 20 alors ? :D
Beuuuuuuuuuuuuh !!! TT____________TT Beuuuuuuh beuuuuuuh beuuuuuuuheuuuuu TT___________TT

(comprendre par là que l'ai lu)

Bon, maintenant, va falloir s'en remettre et faire une chronique à peu près constructive de cette bombe, mais c'est pas facile avec l'estomac noué et les tripes retournées comme ça...
Image

Répondre