Saiyuki/Saiyuki Reload

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Wang Tianjun
Roi céleste

Re: Saiyuki/Saiyuki Reload

Message non lu par Wang Tianjun » 12 mai 2009, 09:18

Ah merci yaku pour l'info !

Concernant l'anim je ne suis même pas allé au bout de Reload (et encore moins de Gunlock du coup). En fait je trouve que l'anime souffre de nombreux défauts : déjà, il édulcore certains passages de la série, les monstres disparaissent dans un amas de "pixels", des détails d'inceste et autres trucs dérangeant sont enlevés.... sans doute pour élargir le public. De plus, les nombreux rajouts sont pour la plupart totalement inutiles. J'ai eu l'impression que, du fait que le background ne soit pas énorme et que l'histoire soit linéaire (ils avancent tout droit et affrontent des hrodes de yokaïs), ils ont délégués la réalisation de certains épisodes à des réalisateurs débutant pour qu'ils se fassent la main... Mais même en ne gardant que les épisodes liés au manga (soit environ 10-20% du truc), cela manque de saveur, du fait de la pauvreté de l' "animation" (principalement des images fixes, d'ou les guillemets). En revanche un bon point pour les seyuus (voix japonaises) et pour les musiques. Et le fil rouge inédit de la saison 2 (avec Homura) n'est pas mal non plus.

Concernant Reload et Reload Gunlock il me semble que Hazel et Gato y apparaissent, dénotant une certaine avancée dans le manga, mais à mon avis ça doit finir assez brutalement... je ne fais que supputer, il faudra que je regarde ça un jour (ou pas...).

Bref, petit HS sur l'anime (alors qu'il y a un topic consacré bouh), reparlons du manga..... Nid ? :mrgreen:
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

NiDNiM
Otaku Girl

Message non lu par NiDNiM » 13 mai 2009, 14:03

C'est ça rompez notre tête à tête XD (Avec un peu de chance y'aura Loli ici, à l'occasion :mrgreen: )

Je pense vraiment que ça vaut le coup de laisser une autre chance au manga. Surtout si tu as accroché au début de Saiyuki, Oscar. Parce que c'est ça qui peut poser problème : le style, l'univers, le graphisme ... Alors si tu as apprécié, à mon sens il faudrait pousser plus loin. Dépassés les premiers tomes, on y trouve des passages mythiques, un / des personnages plus qu'intéressants, et un retour en force de l'esprit de Saiyuki. Enfin comme déjà dit plus haut je relis au fur et à mesure et je ne fais qu'entrer dans la partie des Reload qui m'avait laissée un bon souvenir. La suite plus tard, quand j'aurais le temps de relire le 4 pour poster ici. Donc désolée Wang, je ne fais rien avancer du tout xD

L'anime est tout juste HORRIBLE, par contre. Mais pire que tout. Déjà que j'aime pas spécialement les animes en général mais là ... Je les ai regardés il y a longtemps avec une amie, j'en garde un souvenir effarant. J'ai beaucoup aimé le fait d'y incorporer la partie de Saiyuki Gaïden : De cette époque je me souviens (vaguement) de la très bonne initiative de la rencontre pré-bande à Sanzo. J'avais beaucoup aimé les personnages et le rôle de Nataku, qui ici ne reçoit pas de réponse. Mais je n'étais pas allée très loin, donc encore une fois je ne peux pas vraiment en parler en long en large et en travers, il faudrait que je fasse l'effort insurmontable de le revoir ... Non mais les musiques, les voix, les graphismes, les yokais à pixels, le sang ketchup (quand il y en a) ... Rien que de voir le trailer sur MN, j'en pleure ! (Surtout que c'était moins pire dans mon souvenir ... ça doit être une version particulièrement immonde) Et puis il faut le dire, déjà je reproche aux anime d'enlever quelque chose au manga, mais là on en a la preuve incontestable : La narration de Saiyuki étant ce qu'elle est, il est indispensable qu'elle soit traitée sur le papier par la mangaka exclusivement. Sinon, on a ... ça. Plus de rire, plus d'attachement envers les personnages ... Que reste il de la série ?
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Loli-pamplo
Bisho blond addict

Message non lu par Loli-pamplo » 13 mai 2009, 14:38

Oui je passerais une fois que j'aurais au moins lu les Saiyuki normaux xD Je lis le tome 4 ce soir *.*
Mais je vais sans doute beaucoup répéter T.T
~ Ne fait pas demain ce que tu peux faire après demain ~

Image

yaku

Message non lu par yaku » 14 mai 2009, 08:49

J'ose espérer, Nid, que t'as pas regardé la VF de Saiyuki ! Parce que si c'est ça, je comprends ton écoeurement ^^ (A titre d'information, dans la première VF, la voix de Goku était interprêtée par la personne qui double Sacha, de Pokemon XD)
Sinon perso, j'me suis arrêté à la fin de la Saison 2 (la partie qui inclut Gaiden), donc je sais pas pour Reload et Reload Gunlock... faudrait que je visionne ça (d'un autre coté, j'ai tellement de trucs à visionner... :D)

Sinon pour le manga, perso, j'aime bien, à part le temps entre 2 parutions (merci Panini)... mais j'aimerais bien qu'on avance un peu dans l'histoire, car là, ça stagne un peu (bon, on avance dans l'évolution des persos, mais pas dans la "mission" qui est prévue)! Dites, Minekura-sensei, vous voulez pas accélérer les choses, SVP? :mrgreen:
Image

Loli-pamplo
Bisho blond addict

Message non lu par Loli-pamplo » 14 mai 2009, 18:11

Bon, voila mon avis :) Par contre comme Reborn, je n'ai pas lu les avis précédents pour ne pas que ça altère mon propre jugement. Même si je connais déjà pas mal l'avis de NiD xD Je voulais m'excuser des redites et du fait que ça soit ma première lecture qui risque de ne pas être très objectif. Mais après tout tant pis. Sinon comme c'est l'avis sur la série, à chaud, je risque d'oublier ou de manquer des trucs et c'est un résumé aussi, je ne vais pas faire tome par tome xD (Et puis si les idées viennent ça risque d'être un beau fouilli, bon courage pour décrypter)

Oui j'ai adoré <3 Une très bonne série qui comme dirait NiD, une fois que tu commences, tu arrêtes plus, j'ai lu toute la fin hier finalement xD. Et j'étais totalement captivée dès la fin d'un tome j'entamais le suivant. D'ailleurs j'ai trouvé qu'ils se lisaient plutôt vite, ça m'a étonné je pensais que ça me prendrait plus de temps. Bon, il faudrait peut être que je commence non ? Voila j'ai adoré.
Bon d'accord, mais c'est dur >.< J'ai adoré parce que j'ai rigolé, mais qu'est-ce que j'ai rigolé, ma soeur en pouvait plus de m'entendre rire. Mais il y a tellement de répliques qui le sont à mourir. Autre chose ? Mmmh, la philosophie. La narration, ce que la mangaka fait passer, je trouve que c'est magnifique, ça ne dégouline pas de bon sentiment. Malgré leurs aversions visibles les un pour les autres, ils s'estiment tellement j'adore ça. Ils se protégeraient, ils s'aiment sans le montrer, bref un véritable bonheur à lire je trouve. Ils sont capables de se comprendre, de laisser faire quand il faut laisser, ils se soutiennent mutellement et malgré leurs tête de mule, ce groupe à une telle cohésion que c'est admirable. Mais là j'ai dit que j'adorais les relations, pour une fois, je vais un peu passer sur mon côté yaoiste pour dire juste que leur relation me fascine et que c'est un groupe d'ami formidable. Juste pour ça, je pense que je peux adorer ce manga. Il y a tant de répliques cultes qu'il faudrait garder, c'est magique l'ambiance que l'auteur arrive à instaurer de cette manière.
En parlant de groupe, ils ne sont pas les seuls et j'aime énormément aussi celui de Kogaigi. Surtout Kogaigi en fait... Mais aussi la loyauté qu'on lui porte. Pas étonnant vu le charisme qu'il dégage, un passé qu'on arrive pas plus que ça à savoir, déversé au compte goutte. On aimerait savoir. Ce que j'aime aussi ? Les joutes entre les deux groupes sans réelle envie de se tuer, on voit qu'ils s'apprécient aussi et ça me fait rire leurs histoires, encore une fois, tant de répliques ô combien excellentes. Tout les personnages ont tellement de classe c'est vraiment abusé xD On peut tout leur passer quand ils sont comme ça. Chacun avec ses tic, ses phrases, son caractère. Chacun bien traité, surtout en ce qui concerne le groupe de Sanzo évidemment.

Sinon... Le concept je suppose, même si c'est un shojo (Bon shonen comme vous voulez xD) Il n'y a PAS d'histoire d'amour garçons-filles ou de fan service dégoulinant et ça c'est bon xD. L'histoire était intéressante, du moins dans les premiers tomes. Mais bon, comme là, il n'y en a plus xD Enfin, plus celle d'origine, Go west hein ? Ba allez y on attend xD Mais "Les détours ne sont pas inutiles" n'est-ce pas ? Et puis c'est vrai que ça permet de développer les personnages et si c'était trop facile, ça serait moins drôle. Les espèces de trinités qui apparaissent, les regardant se débattre dans leur vie, vous pouvez pas faire avancer les choses ? D'ailleurs ça me rappelle que je ne sais toujours pas qui est Nataka (Je crois que c'est son nom) Si on pouvait avoir des indices (Mais pour ceux qui savent, je ne veux pas de spoil je déteste ça). Et le scientifique bidule, qu'est-ce qu'il a la classe je l'aime, je veux la même peluche lapin, les chaussons, la tasse, espèce de dinguo, touche pas à Kogaigi ! D'ailleurs j'ai été plutôt déçue que dans les derniers tomes celui ci passe à la trappe, dommage. Mais l'histoire avec l'autre bonze taré était une bonne idée, surtout que pour une fois, ils se sont retrouvés en situation d'échec. Ca me fait penser que j'ai adoré quand Gojyo se fait la malle, ça prouve bien qu'ils ne peuvent être que tout les quatre ensemble pour avancer sinon c'est mort. Bref, merci à Goku pour cette partie mémorable de Mah Jong (Encore une fois, par sure xD) Qui a permit de réconcillier tout le monde. C'est tellement simple, mais c'est aussi tellement beau la manière dont ils peuvent de nouveau retrouver leur sang froid. Personnellement, j'ai lu pas mal de shojo mais je ne retrouve presque aucun des clichés du genre, ni du genre shonen à vrai dire, mais je répète que c'est ma première lecture et que j'aurais du mal à être objective.

Pour ce qui est des défauts, on va commencer par ce qui m'a le plus énervé, les pixels gros comme une maison dans le tome 4, ça m'a saoulééééé O_O Mais sinon globalement, j'ai trouvé l'édition correcte avec les couvertures souples, surtout comparé à celle de Reload... Mais passons =)
J'ai déjà cité ce problème d'histoire originelle qui se perd dans les méandres du mangas xD Mais bon, ils avancent, lentement mais ils avancent. Autre chose ? Pourquoi les Yokai sont aussi stupides pour pas se rendre compte que de toute façon ils vont se faire tuer ? Arrêtez de servir de chair à canon c'est inutile quoi, à eux quatre vous faites pas le poids c'est débile. Mais à partir de là je commence à avoir du mal à en trouver, j'aime pas trouver les défauts qui me dérange, j'aime mieux me dire que c'est parfait comme ça rien ne me dérange dans ma lecture xD J'en trouverais peut être plus en relisant, ce que j'ai l'intention de faire quand j'aurais du temps. Au début, c'est vrai que j'avais un problème avec les graphismes. Mais ils étaient pas beauuux O_O Ca me choquait, pourtant au fur et à mesure, on oublie ce trait qu'on aime pas forcément, le charisme des persos éclispe tout, ou presque xD. Surtout que ça ne manque pas de décor et il y a rarement des cases toutes blanches.

Bon voila, je commence à être à court d'inspiration, mais si j'ai des nouvelles illuminations, je reviendrais poster, j'ai entamé aujourd'hui les Reload, je ferais ma petite critique sur eux après. Mais pour résumé mon engouement : Rire, classe, charisme, groupe d'ami formidable, rire, répliques cultes, philosophie et narration et encore rire.
J'adore cette série

Edit : A oui, les têtes de chapitre, les fins de chapitre, les pages couleurs... j'avais oublié de dire à quelle point ces illustrations sont magnifiques, pleine de philo (Même si je hais cette matière) ou juste un crayonné parfait. Je les adore, je reste souvent quelque instant à les regarder avant de continuer ma lecture.

Image

NiDNiM
Otaku Girl

Message non lu par NiDNiM » 14 mai 2009, 18:28

Sorrow fait de la propagande pour Kekkaishi, moi c'est Saiyuki :mrgreen: A croire qu'on est bons vu la taille des posts de ceux qui suivent, mais surtout le contenu ! Bon. Excuse moi de l'affront Loli, j'ai une grande flemme de quoter, je laisse l'honneur à Wang, il s'en fera un plaisir. M'étonne pas que tu aies aimé, ceci dit. Et ravie de voir que tu as pratiquement tous les mêmes avis que moi. Bizarrement, on a les même goûts en matière de personnages :lol: Raaah je sens qu'on va bien parler de ça aussi la prochaine fois qu'on se voit !

Et non, les détours ne sont pas inutiles. En tout cas Accroche toi pour les Reload. Patience, les derniers s'améliorent :wink: Mais je radote.

Et c'est Nataku. Et moi je sais mais si je te spoile tu vas m'en vouloir pendant des décennies. Donc tant pis pour toi. Comme dit plus haut, son histoire est développée dans la partie animée, "Saiyuki Gaïden", qui est en cours de parution manga au Japon. Et on peut toujours attendre, comme dit Yaku.

D'ailleurs : si, yaku, j'ai vu la VF. Pas le choix, à l'époque. Et oui, j'étais totalement atterrée. Ils ont osé faire aussi moche ... Enfin.
En tout cas je trouve que ça bouge un peu dans les derniers Reload. A défaut de "Go West", on a un réel renouvellement des situations (et pas dans la continuité des Doppelgängers qui ne servaient à rien ...), donc un intérêt ravivé pour l'histoire. Mais bon de toute façon Saiyuki ça reste Saiyuki. Ce manga réunit les trois quarts de mes fantasmes yaois et de mes crises de rire. Donc forcément ...

Et puis la fréquence des envois de chair à canon diminue (un peu). Mais encore une fois (je me fais vieille à 17 ans ...), il faut que je les reliiiise ces Reload.
Modifié en dernier par NiDNiM le 14 mai 2009, 18:59, modifié 1 fois.
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Loli-pamplo
Bisho blond addict

Message non lu par Loli-pamplo » 14 mai 2009, 18:46

Je ne t'en veux pas t'inquiète xD Je n'en demande pas tant. Ouais vivement juillet *.* Très bizarre je ne comprends pas pourquoi
Et je vais me mettre aux Relaod maintenant :p
Comment les trois quart ?! O_O Et Nathy Gab ? Et LxC ?
Mais pour les crises de rires je suis totalement d'accord <3

Image

Loli-pamplo
Bisho blond addict

Message non lu par Loli-pamplo » 15 mai 2009, 17:00

Double post désolé, mais j'ai terminé les Reload donc je vais faire ma petite critique qui sera beaucoup plus courte que la première xD
Donc on m'avait prévenu mais je ne comprenais pas trop pourquoi. Pourquoi les Reload seraient moins bien que les Saiyuki ? Et bien maintenant je le sais... ou pas. Enfin je ne peux que l'avouer. Ils sont moins bien. J'ai été beaucoup moins captivé par l'histoire, et j'ai surtout beaucoup moins rie, à mon grand damn. Même en ce qui concernait la philosophie que j'appréciais tant, il manquait quelque chose, c'est vraiment dommage. Cependant, le groupe reste toujours soudé et c'est toujours agréable à voir, des joutes verbales bien que moins mythique que dans les premiers. La rencontre avec les doubles aurait pu être une excellente idée si, comme le dit bien NiD, elle n'avait pas été terminé en 10 pages. Bref, vraiment dommage.
Bref, dans les premiers tomes, aucune histoire, une succession de chapitre qui présente hélas un intérêt limité. Enfin, c'est intéressant, mais pas captivant. Il ne se passe pas grand chose. Le moment intéressant est le combat contre Kogaiji évidemment, enfin un nouveau souffle, il nous manquait celui là en plus. Mais bon, le combat se termine tellement vite, la bouffée de fraicheur s'atténue bien vite. Et on repart dans une avancé monotone. Du moins de mon point de vue. Les carnets bidules sur le passé sont par contre très intéressant, j'adore les flash back qui permettent de mieux comprendre les personnages et de nous apprendre plein de choses, ils sont bien traités en plus, et puis une dose d'amitié très soudée me manquait aussi. Après il y a l'arrivé d'Hazel, mais qu'est-ce que je l'aime pas O_o. En plus il est pas beau et il a pas la classe xD Qui a dit que j'étais supperficielle ? Mais il faut avouer que ça permet la création d'une histoire. J'ai beaucoup aimé le défi qui en résulte. Soignez les Yokai ou les décimer ? D'ailleurs, on ne voit vraiment que trèès légèrement la diminution de la chair à canon, mais qu'ils sont bêtes xD.
Sinon qu'est-ce que je peux dire d'autre ? A ouii, les deux derniers tomes en date remontent le niveau, j'ai beaucoup aimé ces deux là, j'ai été très frustré aussi par la séparation de Sanzo et des autres, il faut absolument qu'ils se retrouvent ensemble sinon c'est plus "La bande à Sanzo". La fin du tome sept est affreuse, je veux la suite xD.
Sinon, même si tout le monde le sait, je touche juste le mot sur l'édition qui est dégueulasse, je déteste ce bruit de craquement quand je tourne les pages, le fait de devoir déchiffrer une écriture noire sur une trame noire, des couvertures qu'on a l'impression de casser. Vraiment, pas étonnant qu'on prenne aussi moins de plaisir à lire.
Voili voilou.

Image

Jokk

Message non lu par Jokk » 15 mai 2009, 18:46

Je trouve que le prêtre relance l'intrigue et c'est vrai que les tomes 6 et 7 sont très intéressant au niveau intrigue et casse avec la "monotonie" du groupe. Maintenant que Sanzo est parti de son coté on va avoir quelque chose de nouveau.
Concernant l'édition si Panini ne nous a jamais habitué à quelque chose de soigné, il faut reconnaitre que c'est particulièrement crado pour Saiyuki encre dégueulasse, papier pourri et couverture trop fin, c'est de la même qualité que les Full métal Panic (dommage d'ailleurs car c'est une chouette série mais le prix est la qualité sont assez rédhibitoires.)
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Oscar François

Message non lu par Oscar François » 15 mai 2009, 22:59

Nid tu m'as convaincue ! (et vos commentaires à tous, d'ailleurs !) Il faut que je lise les Reload pour avoir une vision "complète" (quand le pourrai-je, ouiiin !); parce que quand même, globalement, je garde un bon souvenir de Saiyuki (avec Hakkai, quand même ! :o mon préféré !!!) ...je veux savoir ce qu'il arrive à Hakkai !!!

*Pour Panini, je suis d'accord avec toi Jokk : en général, la qualité n'est pas vraiment au rendez-vous =_=
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

Répondre