Bon, voila mon avis

Par contre comme Reborn, je n'ai pas lu les avis précédents pour ne pas que ça altère mon propre jugement. Même si je connais déjà pas mal l'avis de NiD xD Je voulais m'excuser des redites et du fait que ça soit ma première lecture qui risque de ne pas être très objectif. Mais après tout tant pis. Sinon comme c'est l'avis sur la série, à chaud, je risque d'oublier ou de manquer des trucs et c'est un résumé aussi, je ne vais pas faire tome par tome xD (Et puis si les idées viennent ça risque d'être un beau fouilli, bon courage pour décrypter)
Oui j'ai adoré <3 Une très bonne série qui comme dirait NiD, une fois que tu commences, tu arrêtes plus, j'ai lu toute la fin hier finalement xD. Et j'étais totalement captivée dès la fin d'un tome j'entamais le suivant. D'ailleurs j'ai trouvé qu'ils se lisaient plutôt vite, ça m'a étonné je pensais que ça me prendrait plus de temps. Bon, il faudrait peut être que je commence non ? Voila j'ai adoré.
Bon d'accord, mais c'est dur >.< J'ai adoré parce que j'ai rigolé, mais qu'est-ce que j'ai rigolé, ma soeur en pouvait plus de m'entendre rire. Mais il y a tellement de répliques qui le sont à mourir. Autre chose ? Mmmh, la philosophie. La narration, ce que la mangaka fait passer, je trouve que c'est magnifique, ça ne dégouline pas de bon sentiment. Malgré leurs aversions visibles les un pour les autres, ils s'estiment tellement j'adore ça. Ils se protégeraient, ils s'aiment sans le montrer, bref un véritable bonheur à lire je trouve. Ils sont capables de se comprendre, de laisser faire quand il faut laisser, ils se soutiennent mutellement et malgré leurs tête de mule, ce groupe à une telle cohésion que c'est admirable. Mais là j'ai dit que j'adorais les relations, pour une fois, je vais un peu passer sur mon côté yaoiste pour dire juste que leur relation me fascine et que c'est un groupe d'ami formidable. Juste pour ça, je pense que je peux adorer ce manga. Il y a tant de répliques cultes qu'il faudrait garder, c'est magique l'ambiance que l'auteur arrive à instaurer de cette manière.
En parlant de groupe, ils ne sont pas les seuls et j'aime énormément aussi celui de Kogaigi. Surtout Kogaigi en fait... Mais aussi la loyauté qu'on lui porte. Pas étonnant vu le charisme qu'il dégage, un passé qu'on arrive pas plus que ça à savoir, déversé au compte goutte. On aimerait savoir. Ce que j'aime aussi ? Les joutes entre les deux groupes sans réelle envie de se tuer, on voit qu'ils s'apprécient aussi et ça me fait rire leurs histoires, encore une fois, tant de répliques ô combien excellentes. Tout les personnages ont tellement de classe c'est vraiment abusé xD On peut tout leur passer quand ils sont comme ça. Chacun avec ses tic, ses phrases, son caractère. Chacun bien traité, surtout en ce qui concerne le groupe de Sanzo évidemment.
Sinon... Le concept je suppose, même si c'est un shojo (Bon shonen comme vous voulez xD) Il n'y a PAS d'histoire d'amour garçons-filles ou de fan service dégoulinant et ça c'est bon xD. L'histoire était intéressante, du moins dans les premiers tomes. Mais bon, comme là, il n'y en a plus xD Enfin, plus celle d'origine, Go west hein ? Ba allez y on attend xD Mais "Les détours ne sont pas inutiles" n'est-ce pas ? Et puis c'est vrai que ça permet de développer les personnages et si c'était trop facile, ça serait moins drôle. Les espèces de trinités qui apparaissent, les regardant se débattre dans leur vie, vous pouvez pas faire avancer les choses ? D'ailleurs ça me rappelle que je ne sais toujours pas qui est Nataka (Je crois que c'est son nom) Si on pouvait avoir des indices (Mais pour ceux qui savent, je ne veux pas de spoil je déteste ça). Et le scientifique bidule, qu'est-ce qu'il a la classe je l'aime, je veux la même peluche lapin, les chaussons, la tasse, espèce de dinguo, touche pas à Kogaigi ! D'ailleurs j'ai été plutôt déçue que dans les derniers tomes celui ci passe à la trappe, dommage. Mais l'histoire avec l'autre bonze taré était une bonne idée, surtout que pour une fois, ils se sont retrouvés en situation d'échec. Ca me fait penser que j'ai adoré quand Gojyo se fait la malle, ça prouve bien qu'ils ne peuvent être que tout les quatre ensemble pour avancer sinon c'est mort. Bref, merci à Goku pour cette partie mémorable de Mah Jong (Encore une fois, par sure xD) Qui a permit de réconcillier tout le monde. C'est tellement simple, mais c'est aussi tellement beau la manière dont ils peuvent de nouveau retrouver leur sang froid. Personnellement, j'ai lu pas mal de shojo mais je ne retrouve presque aucun des clichés du genre, ni du genre shonen à vrai dire, mais je répète que c'est ma première lecture et que j'aurais du mal à être objective.
Pour ce qui est des défauts, on va commencer par ce qui m'a le plus énervé, les pixels gros comme une maison dans le tome 4, ça m'a saoulééééé O_O Mais sinon globalement, j'ai trouvé l'édition correcte avec les couvertures souples, surtout comparé à celle de Reload... Mais passons =)
J'ai déjà cité ce problème d'histoire originelle qui se perd dans les méandres du mangas xD Mais bon, ils avancent, lentement mais ils avancent. Autre chose ? Pourquoi les Yokai sont aussi stupides pour pas se rendre compte que de toute façon ils vont se faire tuer ? Arrêtez de servir de chair à canon c'est inutile quoi, à eux quatre vous faites pas le poids c'est débile. Mais à partir de là je commence à avoir du mal à en trouver, j'aime pas trouver les défauts qui me dérange, j'aime mieux me dire que c'est parfait comme ça rien ne me dérange dans ma lecture xD J'en trouverais peut être plus en relisant, ce que j'ai l'intention de faire quand j'aurais du temps. Au début, c'est vrai que j'avais un problème avec les graphismes. Mais ils étaient pas beauuux O_O Ca me choquait, pourtant au fur et à mesure, on oublie ce trait qu'on aime pas forcément, le charisme des persos éclispe tout, ou presque xD. Surtout que ça ne manque pas de décor et il y a rarement des cases toutes blanches.
Bon voila, je commence à être à court d'inspiration, mais si j'ai des nouvelles illuminations, je reviendrais poster, j'ai entamé aujourd'hui les Reload, je ferais ma petite critique sur eux après. Mais pour résumé mon engouement : Rire, classe, charisme, groupe d'ami formidable, rire, répliques cultes, philosophie et narration et encore rire.
J'adore cette série
Edit : A oui, les têtes de chapitre, les fins de chapitre, les pages couleurs... j'avais oublié de dire à quelle point ces illustrations sont magnifiques, pleine de philo (Même si je hais cette matière) ou juste un crayonné parfait. Je les adore, je reste souvent quelque instant à les regarder avant de continuer ma lecture.