Black Rose Alice

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Audrey49000

Re: Black Rose Alice

Message non lu par Audrey49000 » 11 juil. 2011, 15:26

Je n'en peux plus !!!!!! Comme une grosse idiote que je suis je me suis jetée à bras raccourcis sur le tome 5 -qui est tout juste sorti- et je l'ai Dé-Vo-Ré !!! :twisted: en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ! j'ai déjà tout dévoré de ce que j'ai acheté en moins de deux semaines ! dix tomes passés comme une lettre à la poste ! je devrais commencer une série super longue à moitié de parution histoire de m'occuper... juste j'espère qu'on va avoir le dénouement dans trois-quatre tomes parce que je t'aime moi non plus ne dure pas trop sinon ça lasse.
[spoiler]Nooooooooooooon Dimitri !!!! reste !!!!!!!!!!!!!!!!! pour mooooooi !!!!!!!!!!!!!!! :D je n'en reviens pas que Dimitri parte ! :( :cry:
Sinon, les jumeaux deviennent vraiment flippants et avec le départ de Dimitri ça va mal finir ![/spoiler]
En demi déprime à l'idée de devoir attendre un an (je suppose :cry: ) pour avoir la suite !
Image

Ichigo Ichie
"Il est plus facile de persévérer dans la souffrance que d'accepter un grand bonheur." Momoko, dans Kamikaze Girls
七転八起 "Tomber sept fois, se relever huit."
A trop prôner la tolérance, n'en devient-on pas un peu moins tolérant ?

NiDNiM
Otaku Girl

Message non lu par NiDNiM » 12 juil. 2011, 09:09

Black Rose Alice, Vol 5 :

Sorti peu après le quatrième volume de la série, ce cinquième opus surprend autant qu’il séduit. C’est une lecture presque entièrement dédiée à Koya, qu’on a vu sur la dernière page du tome quatre, et sa relation avec Alice, anciennement Asuza. Le jeune homme se sent irrésistiblement attiré par cette Alice qu’il devine rapidement être celle qu’il a aimée, tandis que cette dernière se prend de curiosité pour sa vie actuelle. Elle veut savoir pourquoi il n’a pas l’air heureux, ce qu’il peut bien reprocher à celle qui a donné sa vie pour lui, sans toutefois lui avouer qu’elle est bien Asuza. Koya est terriblement torturé par sa découverte, et c’est alors une folle danse d’émotions que nous présente l’auteur. Il est passionnant de voir ce lien qui unit encore ces deux êtres, et alors que l’on pourrait croire que Mizushiro tombe dans le cliché d’un ancien amour ... il n’en est rien. Maitrisant parfaitement les sentiments de chacun, elle révèle son héroïne comme étant Alice et non plus Asuza. Des choses ont changé et rien ne peut redevenir comme avant. On observe plus que jamais son égoïsme, son tempérament entier et impulsif, son trop plein d’émotions.

Mais ce n’est pas pour autant que l’on oublie nos trois prétendants vampiriques ! Bien au contraire, ils sont subtilement mis en avant et étonnamment d’une manière plus judicieuse que le tome précédent. Les jumeaux renforcent leur côté compétitif, malgré leur douceur et leur patience, et l’on devine avec impatience que le prochain tome devrait d’avantage s’attarder sur eux. Dimitri aussi se révèle plus entier, presque humain dans son comportement de mâle jaloux et blessé. C’est, sans aucun doute, l’un des tomes les mieux traités de la série au niveau de la progression des sentiments, notamment ceux d’Alice. Loin de l’héroïne insupportable et inutile, on trouve une jeune femme à la fois forte et extrêmement fragile, se laissant porter par les aléas de ses sentiments incertains. C’est d’ailleurs sans doute le seul personnage qui nous permet de nous identifier au récit, et de ne pas perdre pied dans l’histoire de protagonistes bien lointains de nos préoccupations. Black Rose Alice a toujours eu un manque par rapport aux autres œuvres de l’auteur, mais ce cinquième tome révèle une passion qui donne enfin vie à la narration et qui pourrait bien combler ce vide ... En tout cas, c’est un excellent moment de lecture que Mizushiro nous offre ici.
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Hitsuji
Time Sheep

Message non lu par Hitsuji » 13 juil. 2011, 10:41

NiDNiM a écrit :Bande de gros fans à tout détailler :D
Preuves effacées... >_<'
En cela, c’est sans doute un volume faisant office de charnière, mais on attend plus de finesse et de développement dans les prochains tomes, notamment en ce qui concerne les jumeaux ...
Ah, voilà exactement ce qui me gène dans BRA. La finesse et la psychologie des persos. Quand je pense à l'Infirmerie... ou même à Heartbroken Chocolatier, je reste perplexe devant BRA où, finalement, rien ne me surprend dans son déroulement, trop prévisible... Le scénario est bien pensé, on voit que l'auteur sait où elle va, mais le problème, c'est que nous aussi, on le sait... >.<
Cela dit, je n'ai pas lu le t.5, qui a l'air mieux d'après ce que tu en dis. =)
"on the internet, no one knows you're a cat."
—A cat.

Koiwai
Rider on the Storm

Message non lu par Koiwai » 13 juil. 2011, 11:21

Hitsuji a écrit :
En cela, c’est sans doute un volume faisant office de charnière, mais on attend plus de finesse et de développement dans les prochains tomes, notamment en ce qui concerne les jumeaux ...
Ah, voilà exactement ce qui me gène dans BRA. La finesse et la psychologie des persos. Quand je pense à l'Infirmerie... ou même à Heartbroken Chocolatier, je reste perplexe devant BRA où, finalement, rien ne me surprend dans son déroulement, trop prévisible... Le scénario est bien pensé, on voit que l'auteur sait où elle va, mais le problème, c'est que nous aussi, on le sait... >.<
Cela dit, je n'ai pas lu le t.5, qui a l'air mieux d'après ce que tu en dis. =)
C'est exactement ce qui fait que je n'ai toujours pas réussi à finir le tome 4, que je trouve chiant à mourir. C'est banal et affreusement poussif pour du Mizushiro, la narration est ici bien trop linéaire (c'te long flashback pour un truc que l'on devine dès le départ, et qui se paie en plus le luxe d'être mièvre au possible) et prend pas mal de facilités (Alice qui découvre seulement maintenant qu'il y a un débarras alors qu'elle habite là depuis maintenant un bon bout de temps, mouais...), les réactions des personnages manquent de nuances et les réflexions de l'auteure sur l'amour sont présentées de manière trop abrupte (notamment quand Toko envoie à la gueule d'Alice ce qu'elle pense d'elle). C'est bien la première fois que je me fais royalement chier sur un tome de cette mangaka.

Bon, objectivement ça reste sympa, car on sent que Mizushiro sait où elle va, mais personnellement je n'arrive pas à digérer ce tome bien fadasse. Vivement que j'atteigne le tome 5 s'il y a amélioration ! XD
Image

Sanashiya
Free Bird

Message non lu par Sanashiya » 13 juil. 2011, 14:00

Hitsuji a écrit :Cela dit, je n'ai pas lu le t.5, qui a l'air mieux d'après ce que tu en dis. =)
Koiwai a écrit :Bon, objectivement ça reste sympa, car on sent que Mizushiro sait où elle va, mais personnellement je n'arrive pas à digérer ce tome bien fadasse. Vivement que j'atteigne le tome 5 s'il y a amélioration ! XD
Le tome 5 est beaucoup mieux, c'est clair ! o/ Moi aussi, jusque là, BRA n'était pas une série qui était du genre à me faire pousser des crises d'hystérie en battant des jambes dans mon lit comme ça m'arrive parfois... (hum) mais cette fois-ci, le tome 5 apporte une nette amélioration, je me suis retrouvée à relire des passages et savourer les dessins pour ne pas avancer trop vite. J'ai particulièrement apprécié l'évolution des sentiments d'Azusa, les bouleversements de situation, et on apprend aussi des trucs savoureux sur les jumeaux...

[spoiler]Jusque là, j'avais pas trop pris la peine de réfléchir à l'amnésie qui entourait leur mort, mais je n'aurais pas vu ça comme ça, et le regard que lance Reiji à Kai à la fin du tome, et surtout quand on voit ce dont il vient de se rappeler, ça promet des bons trucs nyuhuhuhu ![/spoiler]

Et Dimitri m'apparaît un peu plus humain dans ce tome, même s'il est encore trop en retrait par rapport à Alice à mon goût...

Bref, attendons de voir si le tome 6 continue dans la lancée, mais ce tome 5 m'a donné une bonne raison d'aimer la série :3
~ Adoratrice de Fye ~
Image
Fujoshi. What else ?

Hitsuji
Time Sheep

Message non lu par Hitsuji » 14 juil. 2011, 10:45

Sanashiya a écrit :et on apprend aussi des trucs savoureux sur les jumeaux...
Du coup, j'ai envie d'acheter le tome 5, maintenant... >_<

Parce que les jumeaux sont quand même très mystérieux (l'un des derniers mystères restant, en fait).

Alors que je m'étais promis d'attendre la sortie du 6 au Japon (histoire de réduire l'écart entre les deux, en augmentant celui entre le 4 et 5), je risque désormais de ne pas tenir le coup...
Bon je verrais si je craque en le voyant en rayon...
—A cat.

shun

Message non lu par shun » 26 juil. 2011, 10:52

tome 5 !

y'a pas a dire plus l'histoire avance mieux c'est, l'idée de départ que je me faisait de la série a totalement disparu. entre dimitri, les jumeaux et alice on peut dire que ça avance sur tout les plans.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Hitsuji
Time Sheep

Message non lu par Hitsuji » 29 juil. 2011, 17:12

Mon avis concorde avec les vôtres. Autant le t.4 m'avait paru trop artificiel, trop convenu, autant dans ce cinquième tome, l'explosion tant attendue arrive enfin !

[spoiler]Et ce, grâce à l'arrivée de Koya. Même si ses retrouvailles avec Alice utilisent là aussi de trop grosses ficelles, on se laisse prendre au jeu facilement, tellement la force du récit devient important. Enfin, Alice se dévoile, explose de sentiments plutôt que de ne penser qu'à la "reproduction" et au "meileur mâle".
En fait, c'est quand elle essaie de ne pas redevenir Azusa qu'elle devient intéressante.

Et puis le départ inattendu de Dimitri, qui aurait donc prévu un plan B...

Et le flash-back court mais intriguant sur le passé de Kai et Reiji... Juste dommage qu'après 5 tomes, je confonde encore les deux... Mais, bon, cet aperçu ne dévoile pas grand chose... On ne voit même pas leur visage, signe évident que les apparences sont peut-être trompeuse. Après tout, Reiji semble se souvenir de son assassinat par Kaï... Mais et si c'était l'inverse...
(M'enfin, j'dis ça parce que depuis le début, je préfère Kaï)[/spoiler]
—A cat.

Sanashiya
Free Bird

Message non lu par Sanashiya » 30 juil. 2011, 00:52

Ah, j'attendais ton avis :D Contente de voir que tu partages le nôtre ! o/
Hitsuji a écrit :Juste dommage qu'après 5 tomes, je confonde encore les deux...
Kai c'est le grain de beauté sous l’œil 8D
[spoiler]Mais, bon, cet aperçu ne dévoile pas grand chose... On ne voit même pas leur visage, signe évident que les apparences sont peut-être trompeuse. Après tout, Reiji semble se souvenir de son assassinat par Kaï... Mais et si c'était l'inverse...
(M'enfin, j'dis ça parce que depuis le début, je préfère Kaï)[/spoiler]
J'avais pas pensé à ça D: C'est fort possible effectivement, mais on part du postulat que c'est le POV du personnage qu'on a sous les yeux, et donc ses propres souvenirs...
Mais il faudra attendre pour voir :D
Et moi aussi je préfère Kai XD étrange, pourtant, ce sont les mêmes... Mais c'est pareil dans Host Club, je préfère Kaoru à Hikaru. Allez comprendre. XD
~ Adoratrice de Fye ~
Image
Fujoshi. What else ?

Hitsuji
Time Sheep

Message non lu par Hitsuji » 30 juil. 2011, 09:02

Sanashiya a écrit :J'avais pas pensé à ça D: C'est fort possible effectivement, mais on part du postulat que c'est le POV du personnage qu'on a sous les yeux, et donc ses propres souvenirs...
Mais il faudra attendre pour voir :D
Sauf que, détail supplémentaire pouvant (peut-être) confirmer ma théorie : Mizushiro ne nous montre pas qui dit quoi. Les paroles sont laissées sur fond noir. Et même si l'interprétation de ce qui est dit semble aller en faveur de Reiji, je trouve que ça a aussi du sens pour l'hypothèse opposée. Mystère, mystère...
Et moi aussi je préfère Kai XD étrange, pourtant, ce sont les mêmes... Mais c'est pareil dans Host Club, je préfère Kaoru à Hikaru. Allez comprendre. XD
Kai, c'est le même que Reiji, mais en mieux ! :mrgreen:
—A cat.

Répondre