Tome 7 :
Après les incidents du tome précédent, la vie reprend provisoirement son cours paisible pour Teru... Mais plus pour longtemps. Tandis que Riko et les autres cherchent toujours à savoir qui est le fameux Akira, Teru se fait embrasser dans la rue par un "inconnu", et Kurosaki, lui, se prépare à révéler tout ce qu'il a toujours caché à Teru... en étant préparé au pire.
Ce volume démarre doucement, mais je vous conseille d'avoir le tome 8 sous la main pour lire la suite aussitôt, car il se termine de façon horrible.

Si le manga débute calmement, la fin, elle, est proprement explosive. On pourra remarquer la propension incroyable qu'a Teru de se faire piéger à chaque coup, mais vu les ennemis qui rôdent autour d'elle, ça paraît plutôt logique...
Bref, encore un excellent tome, pour changer, et j'aimerais vraiment dire "merci Kazé manga", parce qu'ayant relu le Labyrinthe des Sentiments juste avant, je me suis rendue compte de la différence de qualité de traduction qu'il y avait entre les deux tomes. Ce n'est pas seulement une question de traduction, d'ailleurs, mais aussi de formulation de phrases, pour qu'elles s'adaptent parfaitement aux personnages (sans vraiment savoir si c'est Kazé qui fait du bon boulot ou si après le boulot affreux de Taifu, ça m'a sauté aux yeux). Et puis, c'est peut-être un détail, mais la police de lecture est agréable (comparée, une fois de plus, à celle de Taifu. J'irai me plaindre en règle sur un topic plus approprié après). Bref, j'aime beaucoup l'édition.
Tome 8 :
Rien ne va plus pour Teru, qui doit faire face à la fois au choc d'une vérité apprise de façon brutale, et à l'absence de Kurosaki. Heureusement, il y a des tas de gens qui sont là pour l'aider, en particulier Kiyoshi, qui pense qu'on sous-estime toujours l'importance d'une bonne droite bien sentie pour le moral, mais aussi les amis de Kurosaki, c'est à dire Riko, le patron, Andy, et même Takeda, qui se disent qu'il est plus que temps d'expliquer à Teru les véritables enjeux de tout ce qui se trame autour d'elle.
Attention les yeux, chaud devant ! Voici venu le temps des explications. Que dire ? C'est du lourd, du très lourd. On plonge dans le passé des amis de Kurosaki, qui se mettent en frais pour tenter d'expliquer à Teru tout ce qu'il est possible d'expliquer, à savoir ce dans quoi ont trempé son frère Soïchiro et Kurosaki - et tout le reste de la bande - et qui a causé tant d'ennuis par la suite. Pour la première fois, on prend connaissance du passé de Kurosaki en détails, et de sa famille, passée jusque là sous silence. Contrairement au reste de la série, l'humour n'est pas vraiment présent dans ce tome, puisque le récit du passé des protagonistes ne s'y prête pas du tout...
Le volume est très savoureux, avec toutes les révélations qu'on attendait depuis si longtemps. On en prend plein les mirettes. C'est très bien pensé, très bien réalisé, avec des explications de petits mystères présents depuis le premier volume... On a enfin les clés en main. C'est très dense... Peut-être un peu trop ? Il faut relire plusieurs fois pour être sûr de bien comprendre tous les détails de l'histoire, car ce n'est pas une mince affaire que ce que nous propose là Motomi Kyôsuke.
Quoi qu'il en soit, on a tout de même là un tome d'une excellente facture, qui satisfait enfin notre curiosité sur toute l'histoire, même si certaines choses restent encore à être éclaircies. Mais la rétrospective n'est pas finie, et on attend avec impatience le volume suivant !
Côté édition, j'ai particulièrement apprécié le fait qu'en parlant de Teru, Kurosaki dit "oui, elle s'est fait manipuler" et qu'on nous évite l'atroce "elle s'est faite manipuler", que je retrouve si souvent ces derniers temps... Par contre, j'ai des doutes sur le "j'ai peur de dire quelque chose qui faut pas". Mais bon, ce ne sont que des détails.
*mode fangirl on*
KUROSAKI PLUS JEUNE AVEC SES CHEVEUX UN PEU PLUS LONGS EST TROOOOP MIGNON !!!
Et sinon, mon dieu que Kurosaki va bien avec le frère de Teru. Mon dieu mon dieu mon dieu. Comme ils sont ADORABLES ensemble !! Ils feraient un couple magnifique *w*
*mode fangirl off*
Bref, vivement le tome suivant, et attendant, je vais me relire toute la série, parce que ça les vaut bien ! Dengeki Daisy est vraiment une série hors du commun. ^^