Saiyuki/Saiyuki Reload

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
NiDNiM
Otaku Girl

Re: Saiyuki/Saiyuki Reload

Message non lu par NiDNiM » 16 mai 2009, 12:30

Tant mieux !
Surtout que Hakkai se paye quelques scènes grandioses dans les Reload (Hakkai, ou la végétation attaque ...)

Sinon c'est sûr que la séparation amène pas mal d'intérêt mais bon ... Voilà quoi ...
Oui je suis frustrée de plus avoir assez de sous entendus entre tout le monde :p Non mais scénaristiquement parlant c'est un pas en avant, je trouve. Même si ce pas irait plus vers l'Est qu'à l'Ouest. On ne peut pas tout avoir :mrgreen: Et puis à force, on s'habitue au fait que l'histoire de Saiyuki n'est finalement PAS basée sur leur voyage vers un occident lointain ...

La qualité, pas vraiment au rendez vous ? Rarement, même. Enfin, on tient au moins un point que peu de lecteurs de Saiyuki pourront discuter sans mauvaise fois !
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 17 mai 2009, 18:43

Bon, eh bien c'est officiel, j'ai perdu le contrôle de mon premier topic :mrgreen: . Merci à vous de lui avoir fait dépasser les trois pages !!! :love:

Je vais essayer de revenir sur quelques points pris ici et là, sans faire du charcutage à tout va (pour une fois)

Concernant Nataku (et pas Nataka, ça c'est un joueur de foot Loli), c'est vrai que pour l'instant il est plus que sous-représenté (tout au début et une seule case au tome 3 il me semble ? :? ), et comme l'a déjà dit Nid, il a surtout un rôle à jouer dans le passé de Goku, relaté dans "Saiyuki Gaïden" (et dans quelques épisodes de la seconde saison de l'anime). Mais pour aller plus loin, le personnage de Nataku, ou Nazha, est un personnage qui apparait dans de nombreux mythes hindouistes ou bouddhistes.
En outre, il a un rôle prépondérant à jouer dans.... Hoshin, l'Investiture des Dieux !!! :D Eh oui, j'y reviens toujours ! :mrgreen: , et il y a un personnage du même nom dans X de clamp. Généralement, c'est une divinité "sans âme", un être non-humain (dans Hoshin, son corps provient d'une fleur de lotus) qui n'existe que pour le combat.
Plus généralement, pour ce qui concerne les mythes autour de Saiyuki et la trinité bouddhique, je pense qu'une lecture du Voyage vers l'Occident est à envisager. Cela dit, dans Reload, on ne les voit quasiment plus :? .

Quant à la partie de Mah Jong du volume 9, effectivement, je pense que c'est un passages les plus intenses de la série. Beaucoup de choses sont dites au travers de cette partie, c'est un vrai coup de maitre de la part de l'auteur ! Et ça donne envie d'apprendre à jouer aussi bien :D

Quant aux Yokais "chair à canon", il faut rappeler qu'ils n'ont plus aucune volonté propre, leur esprit ayant changé. On peut donc y voir une manipulation de la part de Gyokumen (ou du docteur Ni ?), ils n'agissent pas d'eux même pour aller mourir ainsi.... est-ce que cela cache aussi quelque chose ? Allez savoir, pour l'instant c'est surtout pour permettre aux héros de se dégourdir les bras !

Et sinon on est tous d'accord : "Panini ? Non merci !"
"Ah.. je suis en train.... de tomber en morceaux..."
Image
Image

yaku

Message non lu par yaku » 17 mai 2009, 21:56

petit post rapide pour annoncer la sortie le mois prochain du 4ème ET DERNIER volume de Saiyuki Gaiden!
Qui a été mauvaise langue en disant qu'on pouvait attendre longtemps la fin de cette série? (Ah zut, c'est moi XD)
Image

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 17 mai 2009, 22:09

Ah très bien !!! :D :D

Mais bon, faudrait quand même que ça sorte en France pour être pleinement réjoui.... :?
Image
Image

Blacksheep

Message non lu par Blacksheep » 17 mai 2009, 22:14

Si ça sort c'est chez paninul, je rapelle... :roll:
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Wang Tianjun
Roi céleste

Message non lu par Wang Tianjun » 17 mai 2009, 22:16

Malheureusement.... mais je serais prêt à faire ce sacrifice, après tout ce ne sera "que" 40 euros de PQ supplémentaire... :roll:
Image
Image

NiDNiM
Otaku Girl

Message non lu par NiDNiM » 21 mai 2009, 18:33

Saiyuki Reload, Vol 4 :

Il suffit de regarder la tranche du manga pour savoir qu’on a encore un peu plus d’un demi tome de souvenirs. Tant mieux, après tout, ce sont souvent les meilleurs moments de l’œuvre de l’auteur, car les plus aboutis et travaillés. On commence avec la fin du livre de Goku, dans laquelle Sanzo affrontera le yokai qui se cache dans ce gosse aux airs de singe. Emouvante, touchante, la scène permet de renouer avec un Goku tapageur et naïf, qu’on apprécie d’autant plus. Le concept de deux marginaux qui s’associent est louable, surtout quand on connaît la personnalité solitaire de Sanzo, qui se reconnaît dans ce gamin perdu suivant une voix prometteuse. Ensuite on retrouve Hakkai et Gojyo, qui ont un peu de mal à accorder leurs manières de vivre. Si Hakkai essaye d’être serviable, il prend bien conscience que Gojyo a peur du changement, et c’est avec plaisir qu’on fait la rencontre d’un de ses vieux « pote », qui débarque avec sa belle philosophie et un plan plus que douteux. Surprenant, cet épisode nous permet de découvrir la facette impitoyable d’Hakkai - la mangaka allant même jusqu’à nous le présenter sous sa forme violente et sans pitié - et le côté sensible de son compagnon, alors que les jeunes gens nous habituent au contraire par leurs comportements … Amusantes apparences qui ne signifient rien dans le monde de Saiyuki ! Finalement, les trois dernières pages bordées de noir mettent en scène deux personnages bien connus mais très mystérieux. Une ébauche de réponse se forme, amenant toujours plus de questions. Le suspense distillé par petites touches est décidément un atout de cette lecture, qui nous pousse toujours plus loin dans la découverte de Saiyuki.

Et c’est le début d’un nouveau cycle ! L’arrivée d’un nouveau personnage et de son mystérieux pouvoir bouleverse les esprits du petit groupe. Cette fois ci, Hazel semble être de taille et, mieux, de leur côté. Enfin presque. Parce que si cet « évêque » veut sauver les humains, cela induit chez lui une destruction pure et simple de tous les yokais. Ce qui est légèrement embêtant quand on connaît la nature intrinsèque de Goku, Hakkai et Gojyo … D’ailleurs les « ressuscités » d’Hazel ne tardent pas à se monter violents. On redécouvre donc dans ce tome le plaisir d’une ébauche d’intrigue parallèle, qui durera très certainement plus qu’un tome. Après tout, on ne crée pas un personnage puissant et mystérieux pour s’en débarrasser aussi vite. On sent que Minekura nous replonge dans l’intérêt de la série, après des débuts laborieux pour les Reload. Enfin, quelque chose se met à bouger ! La qualité graphique (du moins l’habitude qu’on en a et, au final, le plaisir que l’on y trouve) étant constante, il ne manquait plus qu’un coup de pouce au scénario pour décoller. Prochaine destination : réussite ?

>> Je rejoins Wang. Même si c'est Panini qui sort Gaïden, je prends. Depuis le temps que j'attends d'en savoir plus là dessus par un autre moyen que les bribes livrées dans l'anime ... T.T
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Mon trésor

Blacksheep

Message non lu par Blacksheep » 22 mai 2009, 20:12

NiDNiM a écrit : Même si c'est Panini qui sort Gaïden, je prends.
Tu seras punie pour ça :twisted:
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

NiDNiM
Otaku Girl

Message non lu par NiDNiM » 22 mai 2009, 20:53

J'assume le fait de ne pas pratiquer le boycott seulement par principe :mrgreen: Et puis Saiyuki, quoi !
Et en plus de ça, tu me fais absolument pas peur.

Mon trésor

Jokk

Message non lu par Jokk » 22 mai 2009, 23:25

Moi Blacksheep me fait carrément flipper, mais les bonnes séries de Panini l'emporte quand même. (Et j'ai toujours une amie qui pourra embaucher City Hunter pour moi en cas de problèmes) :mrgreen: :wink:
"Le seul tyran dont j'accepte le joug est la raison" Richard Rahl, Sourcier de Vérité ,Sorcier de Guerre, empereur de D'Hara, maître des Contrées du Milieu, époux de la Mère Inquisitrice.
Image

Répondre