Black Rose Alice

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
NiDNiM
Otaku Girl

Re: Black Rose Alice

Message non lu par NiDNiM » 30 juil. 2011, 09:14

Hitsuji a écrit : Kai, c'est le même que Reiji, mais en mieux ! :mrgreen:
:mrgreen: Tout à fait, tout à fait !
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

Sanashiya
Free Bird

Message non lu par Sanashiya » 31 juil. 2011, 00:20

NiDNiM a écrit :
Hitsuji a écrit : Kai, c'est le même que Reiji, mais en mieux ! :mrgreen:
:mrgreen: Tout à fait, tout à fait !
... Je peux que plussoyer XD
~ Adoratrice de Fye ~
Image
Fujoshi. What else ?

meixmei

Message non lu par meixmei » 06 août 2011, 18:07

j'ai lu très attentivement vos messages et partage l'avis général concernant cette série!
cependant, j'ai l'impression que la série prend un certain envol dans le tome 5 non?

c'est sans doute pour moi le plus intéressant, le mystère des jumeaux est presque dévoilé (j'étais persuadé que Kai etait le moins stratégique du groupe, et en fait... non?! ) le retour "fracassant" de Koya, etc...
je ne voulais pas continuer la série à dire vrai, mais le volume 5 m'a donné envie plus que jamais de connaitre la suite de l'histoire, et même si on peux penser que le scénario est sans surprise, je crois au contraire, qu'il faut s'attendre à de nombreux bouleversements par la suite, enfin j'espère! haha (je suis d'accord aussi sur le fait que le tome 4 est le plus mauvais ;w;)\

Koiwai
Rider on the Storm

Message non lu par Koiwai » 31 oct. 2011, 13:37

Tome 5:
Après un tome 4 qui m'avait déçu, ce 5ème tome remonte joliment la pente, le retour de Koya précipitant les choses et permettant à l'auteure de dresser un tableau intéressant de différentes manières d'aimer.
Tout ceci a pour effet de nous amener vers une fin de tome frustrante tant les choses se bousculent, autour de la décision de Dimitri, mais également autour des jumeaux qui sont vraiment bien mis en valeur ici.
Tout semble prêt pour la fin de la première partie de la série, du coup j'ai plutôt hâte de voir comment Mizushiro va boucler ça dans le tome 6.
Image

Hitsuji
Time Sheep

Message non lu par Hitsuji » 25 janv. 2012, 21:25

Un tome prenant de bout en bout, pour conclure une première partie qui aura connu des hauts et des bas.

Alors que Dimitri est partie, Alice, délaissée, fait ses adieux à Koya tandis que Kaï et Renji règlent leurs comptes... On a donc droit à d'intenses scènes d'émotions, où la colère enfouie tant d'années refait surface, explosive. Et voilà, je peux dire que j'avais raison ! =D (je commence à bien cerner les mises en scène de dame Mizushiro, hihi.

Si Alice semble de son côté s'apercevoir du changement de comportement des jumeaux, elle n'aura pas l'occasion de trop s'en occuper, prise au dépourvue par l'arrivée soudaine d'une rivale potentielle ! Rivale qui ne tombera néanmoins pas dans la facilité scénaristique, malgré un côté neuneu très attachant. Cela change des prises de tête d'Alice au sujet d'avec qui elle doit procréer. XD

Cela nous amène donc directement à la fin du tome, qui pourrait faire office de fin de série (une bonne fin ouverte), malgré quelques pistes laissées en suspens (mais très peu nombreuses)...

Bref, un bon tome, je suis rassuré.
"on the internet, no one knows you're a cat."
—A cat.

NiDNiM
Otaku Girl

Message non lu par NiDNiM » 30 janv. 2012, 19:34

Black Rose Alice, Vol 6 :

Le retour de Koya dans la vie d’Alice, et sa dénégation qu’il se refuse à accepter ont changé bien des choses au sein du petit nid. Dimitri est parti se trouver une autre compagne, croyant laisser Alice pour son bien auprès de l’homme qu’il la croit aimer, juste au moment où la jeune femme réfléchissait à son rôle avec d’avantage de sérieux ! Heureusement il reste les jumeaux, et notre héroïne parait déterminée à oublier ses sentiments pour choisir un bon parti et en finir de cette histoire. Reiji, ou Kaï ? Son hésitation, en plus du désordre ambiant et de l’attitude de Kaï qui se montre très amical, rendant jaloux son frère, déclenche quelque chose d’irréversible. Reiji se souvient de son passé oublié, celui auquel son frère n’a cessé de penser depuis toutes ces années. On découvre enfin le point de mire qui justifie le comportement presque aveuglément dévoué de Kaï envers son frère jumeau. Mais surtout, tout change entre eux maintenant que Reiji voit en quoi les erreurs du passé n’ont pas suffit à Kaï. Un moment pertinent qui nous aide enfin à comprendre ce qu’il se passe entre eux, et surtout en quoi ils sont semblables et pourtant si différents.

Alice, elle, tente de se débarrasser de son soupirant et c’est non sans mal qu’elle parviendra à faire comprendre à Dimitri ses sentiments. Après que celui-ci ait décidé de ramener sa promise au nid ... Bref, c’est la fête des sentiments dans ce tome 6 où Dimitri et Alice se rapprochent de plus en plus, jusqu’à enfin poser à plat ce qui les unit, ce qui les sépare. Cela donne lieu à des scènes métaphoriques très appréciées, passant simplement sur des émotions extrêmement complexes et torturées. Les choses se clarifient enfin, et c’est la fin d’une première partie qui arrive ici, sans réelle surprise puisque c’est une conclusion que l’on aurait pu vaguement imaginer. Maintenant il va falloir tout chambouler ... On a hâte de savoir ce que l’auteur nous réserve pour la suite, pour une seconde partie que l’on espère moins inégale que celle qui vient de s’achever.
[Définir, c'est limiter.]
[Le critique est celui qui peut transposer d'une autre manière ou traduire en éléments nouveaux, son impression de la beauté.]

Oscar Wilde, Le portrait de Dorian Gray

Mon trésor
MON coup de cœur, MA pub.

shun

Message non lu par shun » 13 févr. 2012, 00:21

tome 6 :

un tome plus facile peut être mais il ne pouvait en être autrement car il s'agit de la conclusion "du choix", malgré tout l'arrière plan n'a lui pas cessé de changer et annoncer quelque chose, dont on ne verra malheureusement pas avant que le 2 èm arc ne commence.

qui est ce personnage blond au long cheveux bouclé ?
j'imagine bien que la saison 2 ne verra pas "l'acte " se passer comme prévu et amènera d'autres rebondissement.

y'a pas a dire setona est clairement pour ma part la shojo mangaka la plus intéressante a suivre. elle arrive a donner a ses histoires de la profondeur sans pour autant alourdir le récit, des personnages charismatique et un rythme haletant.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Répondre