C'était Nous

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Einah

Re: C'était Nous

Message non lu par Einah » 28 janv. 2012, 12:23

Vol. 11 : Vu que je trouvais que l'auteur faisait trop tirer à longueur, j'avais peur d'être déçue par ce 11ème tome. Finalement non. Certes c'est vrai qu'il y a toujours ce sentiment que ca tire en longueur mais c'est surtout je pense lié à mon impatience de connaitre la suite et savoir si Nana rencontrera à nouveau Yano. On continue dans ce tome à voir la vie de Yano loin de Nana. Il reste toujours présent pour Nana, se montre toujours gentil sans parlé de ses problèmes lui qui sans se plaindre aide sa mère très malade. On apprend ce que dira Yano à Takeuchi nous éclairant un petit peu mais ne comprenant pas non plus un tel revirement de situation. Même s'il se send coupable de ce qui c'est passé par rapport à sa mère, je ne comprends pas trop pourquoi il fait patir ses amis à ce sujet au lieu de leur demander du soutien.
Un élément que je ne comprends pas, je croyais que le père de Yano était mort ? parce qu'à la fin du tome, apparemment c'est le père de Yano que l'on voit et là j'ai pas trop compris :roll:
Un tome que j'ai trouvé émouvant par la dureté de vie par rapport à Yano, il ne faut pas oublié qu'il est tout jeune et il doit faire façe à de difficiles responsabilités sans jamais se plaindre. Or la seule et unique fois où il osera dire ce qu'il a sur le coeur, on en verra les tristes conséquences...
Modifié en dernier par Einah le 28 janv. 2012, 18:16, modifié 1 fois.
Image

Benku

Message non lu par Benku » 28 janv. 2012, 17:01

Oh je me souviens de cette série j'ai l'animé en entier, en 2 deux jours j'avais rien à faire.
Par contre je trouve des fois il se prenne la tete pour rien les deux amoureux.

Einah

Message non lu par Einah » 02 mars 2012, 12:03

Vol. 12 : Un très bon tome qui nous tient en haleine mais qui également nous donne beaucoup d'émotion. Durant les premières pages, on est tellement pris par toute sorte d'émotion ! Enfin on va voir quelle tête a Yano depuis toutes ces années, quelle réaction va t il avoir en face de la personne qu'il l'a retrouvé ? Qu'est ce qu'il est devenu ? Est il seul ou bien accompagné ? [spoiler]Et là, à chaque page que l'on tourne, on se dit : "ne me dit pas qu'il est avec quelqu'un ? " page suivante on a la réponse, puis on se dit "Ne me dit pas que c'est elle ?", puis on a la réponse >_<[/spoiler]Puis on voit tout ce qui est arrivé à Yamamoto, sa quête de l'être aimé devient une chasse, de l'obsession, elle traque sa proie telle une bête (Vous aurez compris que ce n'est pas un personnage que j'apprecie le plus...). Le pire c'est qu'elle justifie ses actes en parlant d'amour.
Et à la fin du tome,[spoiler]enfin l'interessée cette fois ci est mise au courant. Et là on reste à la fois frustrée et attristée. Mais non, ca ne peut pas finir comme ca ![/spoiler]
Il me faut le tome suivant >_< lol
Donc un très bon tome, l'auteur nous a complétement embarqué dans cette histoire d'amour, de déchirement, de peine. Yano a tout prévu pour Nana, cela s'est passé comme il le voulait mais à quel prix coute ce sacrifice ? il n'y a pas que lui qui souffre... Ces choix font souffrir beaucoup de monde même si à la base c'est pour lui le mieux à faire.
Image

Einah

Message non lu par Einah » 02 avr. 2012, 19:54

Vol. 13 : Ca fait maintenant 5 ans que Nana essaye de vivre avec son passé, 5 ans qu'elle essaye tant bien que mal de reconstruire sa vie avec Takeuchi. Mais le fantome du passé redevient réel. L'auteur nous tient au bout de son crayon et nous fait vivre de fortes émotions. On est entièrement absorbé par l'ambiance, on vit à travers chacun des personnage. On voit ainsi tous les questionnements de Nana, son déchirement, sa douleur, sa culpabilité. Mais on a également la vision de Takeuchi. On ne peut qu'être peiné pour lui, lui qui a tout fait pour rendre heureuse celle qu'il aime. Mais comment peut il lutter façe à l'amour qu'avait ressenti Nana pour Yano, et qui la hante toujours.
Yamamoto elle qui s'est accrochée à Yano, telle une sang-sue ?
Est ce que Yano reste auprès d'elle pour se sentir moins coupable de la mort de son ex petite amie et de sa mère. Les seules fois où il avait dit ce qu'il voulait vraiment, un événement tragique était arrivée. Ou bien il cache encore quelque chose d'autre ?
Et la fin de ce tome, est tout simplement :shock: et j'ai pas le tome suivant, c'est pas possible ca !
Un tome excellent, déchirant, passionnant et poignant.
Image

Einah

Message non lu par Einah » 08 avr. 2012, 18:40

Vol. 14 : Après la lecture du tome 13 et surtout la fin, je n'ai pu attendre pour me procurer la suite. On redescent beaucoup au niveau des émotions. J'ai ressenti une petite pointe de déception de voir que la fin du tome précédent, ne fut là que pour un peu mousser les événements. Dommage, ca aurait été plus plaisant si [spoiler]Yano avait eu plus de mal que ca pour se lever.[/spoiler]

L'auteur nous montre le tourment de chacun des personnages et Takeuchi ne sera pas mis à part du fait que Nana ai vu Yano. On ressent beaucoup de peine pour Takeuchi, lui qui a tout fait pour rendre heureuse Nana. Il perd tout sans vraiment avoir eu le sentiment qu'il fut important aux yeux de Nana. Et Nana qui ne trouve pas les mots envers Takeuchi, pourtant on voit qu'il était malgré tout important à ses yeux. Les relations sentimentales ne sont pas faciles...
On en apprend un peu plus sur la souffrance qui ronge Yano.
Encore un très bon tome, même si au niveau des émotions fortes on est en dessous du tome précédent.
Image

Einah

Message non lu par Einah » 13 mai 2012, 00:06

Vol. 15 : Avant dernier tome de cette série. La fin approche, qu'est ce que l'auteur peut nous réserver ? Tout le long de ce tome, on avance à travers chacun des personnages. On voit combien chacun à muri. Takeuchi qui s'est sacrifié et qui a énormément souffert, lui qui avait tout fait pour Nanami, se retrouve seul à affronter son échec sentimental. C'est bien l'un des personnages qui me marque le plus. Malgré tout ce qu'il a traversé, il a su faire preuve d'énormément de maturité et a su prendre sur lui pour continuer à parler malgré tout avec Nanami et faire en sorte que Yano et Nanami se reparlent et se recotoyent et voir même plus.
Par rapport à Yano, je dirai enfin, il craque ! Pendant tout le long de ce tome, je me suis demandée quand son masque allait tomber ? Qui sera la personne qui arrivera à lui dire LES mots qui le touchera et fera exploser ce masque ?
Et la fin de ce tome, j'ai senti comme un énorme poids s'envoler. Ce sentiment pesant que l'on ressentait vis à vis de Yano, de part son passé et de ce qu'il s'infligeait pour ne pas se sentir blesser et abandonné, ce sentiment s'envole enfin. Une fin magnifique, j'ai vraiment trouvé très beau tout le passage sous la neige. Tout était bien dosé, un moment presque parfait ^^
Un excellent tome, qui m'a à nouveau beaucoup émue. Je craque complétement sur cette série.
Image

Einah

Message non lu par Einah » 01 sept. 2012, 13:30

Vol. 16 : Dernier tome d'une série qui m'a fait le plus pleuré. Ce qui m'a surpris dans ce tome c'est que l'auteur a intégré la vie du quotidien d'un belle manière, par moment j'avais même des doutes que ce soit le dernier tome.
Takeuchi est le personnage qui m'a le plus marqué et qui restera mon préféré de par son amour, de sa souffrance et par son sacrifice pour libérer celle qui l'aime et ainsi qu'elle redevienne heureuse.
J'ai encore versé mes larmes pour ce dernier tome car l'auteur nous touche à chacun fois à travers tous ses personnages. Des images resteront gravées dans ma mémoire comme le passage du quai de gare où Nanami disait au revoir à Yano... J'ai apprécié le clin d'oeil de l'auteur à la fin ce qui m'a ému T_T
[spoiler]Le passage de la chute dans l'escalier aurait pu être évité... c'est un peu dommage... comme si l'auteur n'avait rien trouvé de plus marquant pour faire réaliser à Yano ce qu'il ressentait.[/spoiler]
Mais globalement j'ai plus qu'apprécié ce dernier tome. C'est fini T_T
Une très belle série qui a souffert par les temps d'attente. Je suis heureuse d'une certaine manière de l'avoir découverte assez tard et de ne pas avoir eu à subir tous les mois d'attente entre 2 tomes.
Image

Cactus-Vira

Message non lu par Cactus-Vira » 27 sept. 2012, 00:13

Parfait, depuis le temps que je voyais cette série en rayon !

Une chose est sûre, les couvertures me tapent dans l’œil tellement elles sont belles, ça doit être ce qui fait que j'ai envie d'acheter cette série, limite je lis pas le contenu me contentant des couvertures :mrgreen:
Image

Einah

Message non lu par Einah » 27 sept. 2012, 17:44

Cactus-Vira a écrit :Parfait, depuis le temps que je voyais cette série en rayon !

Une chose est sûre, les couvertures me tapent dans l’œil tellement elles sont belles, ça doit être ce qui fait que j'ai envie d'acheter cette série, limite je lis pas le contenu me contentant des couvertures :mrgreen:
Si tu aimes les shojo, cette série est très bien, j'y ai beaucoup pleuré :(
Image

Cactus-Vira

Message non lu par Cactus-Vira » 27 sept. 2012, 21:49

Einah a écrit :Si tu aimes les shojo, cette série est très bien, j'y ai beaucoup pleuré :(
Je reste un garçon qui aime les seinen, mais il est vrai qu'une série shojo de temps en temps ça me fait du bien !
Toute façon, c'est dans les priorités sur ma liste d'achat, ça fait aucun doute et puis ça plaira à ma soeur aussi pour le coup
Par contre, je risque fort de pleurer à mon tour alors (oui oui des hommes sensible ça existe :lol: )
Image

Répondre