Wonderful life

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Wonderful life

Message non lu par Einah » 28 mai 2014, 18:00

Image
La fiche sur Manga-News

Tome 1

Première œuvre qui paraît de Riyu Yamakami en France. Cette auteur a une liste impressionnante d’œuvres. En effet, on compte plus d’une quarantaine de titres au Japon.

Tomohiro Nakanishi, illustrateur avec peu de succès, vit une histoire d’amour depuis maintenant 7 ans avec Takumi Kaieda, assistant manager. Du fait qu’ils ne se voient qu’une seule fois par semaine, Tomohiro doute des sentiments de Takumi. En effet, Takumi ne reste jamais après avoir eu ce qu’il était venu chercher auprès de son amoureux. Leur couple est-il en péril ? Takumi cacherai-t-il quelque chose à Tomohiro ?
Nous plongeons de suite dans la vie de couple de Tomohiro et Takumi. L’auteur nous livre que peu d’éléments sur le début du couple. Cela dessert sur la compréhension des sentiments qui tourmentent Tomohiro. On voit ce dernier complétement anéanti, car il s’imagine que sa relation est sur la fin. Mais un aucun moment on est ému par ce qui se déroule. Quand, le dénouement a lieu, on se rend compte que le scénario n’est pas très recherché et nous ne pouvons qu’en être déçu.

A chaque chapitre, l’auteur nous créé une nouvelle histoire avec sa scène d’érotisme. On aura donc le droit à différentes situations très basiques : éloignement à cause du taf, emménagement ensemble, l'arrivé d'un ex,.... Mais tout est plat. Ici, le uke a tellement de charisme qu'il fait de l'ombre au seme. Et le seme est tellement maladroit, avec en prime un grand complexe d’infériorité, qu'il nous agace plus qu'autre chose. Ce revirement de caractère aurait pu nous séduire, mais l’alchimie ne prend pas.

Au niveau des graphismes, les traits et les proportions manquent d’harmonie. Pendant toute la première partie du tome, les fonds sont soit blanc soit noir. Il n’y a qu’à la fin où l’auteur fait des efforts en nous mettant des fonds avec un paysage, une pièce ou bien des effets.

Un premier tome qui ne convainc pas et qui est assez lourd à la lecture. Espérons que le deuxième tome soit plus intéressant.
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Wonderful life

Message non lu par Einah » 25 août 2014, 22:54

Tome 2 :

Ce deuxième tome se consacre à la jeunesse de Tomohiro et Takumi ainsi qu’à leur rencontre. Tomohiro vient d’entrer au lycée et en allant au club de karaté, il fait la rencontre de Takumi, le capitaine du club. C’est un véritable coup de foudre qui s’abat sur Tomohiro. Alors qu’il n’est finalement pas très doué pour le karaté, il assistera sans relâche aux séances, rien que pour pouvoir être près de son mentor. Mais lorsqu’il était jeune, Takumi était une personne très froide et distante ne se laissant pas facilement aborder…

Après un premier tome qui n’avait pas convaincu, c’est avec un peu de crainte que la lecture débute. Mais très rapidement, les défauts qu’il y avait dans le tome précédent ne sont plus là. L’auteur nous sert une histoire plus travaillée et c’est avec plaisir que nous plongeons 10 ans en arrière environ. Tout ce qu’on n’arrivait pas à cerner précédemment dans la relation entre Takumi et Tomohiro sont ici mis en avant.
Tout d’abord, nous cernons mieux le caractère de Takumi qui a la particularité d’être un uke avec énormément de charisme. Cette fois-ci, la manière d’être de Takumi colle particulièrement à ce que l’auteur voulait faire à son personnage. Sure de lui, il dégage énormément de charisme et par conséquent de charme. Au niveau de ses relations sentimentales, il ne s’intéresse qu’à des relations sans attache, préférant être libre de pouvoir butiner à droite et à gauche. Nous comprendrons mieux pourquoi dans le premier tome Tomohiro craignait que Takumi s’ennuie dans leur relation amoureuse du fait de son ancienne ligne de conduite.
En ce qui concerne Tomohiro, il n’a d’yeux que pour son sensei. Et alors qu’auparavant, ce trait de caractère était agaçant et puéril, ici on trouvera cela plutôt attendrissant.
Nous allons donc ainsi découvrir comment les sentiments sont nés entre eux deux et surtout comment l’homme sauvage qu’est Takumi a pu s’attacher au mignon petit Tomohiro. Un deuxième tome qui réussit là où le premier avait complétement échoué.

Même les graphismes sont nettement de meilleure qualité. Ici, l’auteur a pris le temps de bien faire les fonds de chacune des cases et il y a beaucoup moins de soucis de proportion.

Si le premier tome avait été de cette qualité, « Wonderful life » aurait été une très bonne série. Nous devrons nous contenter d’un très bon deuxième tome qui aura réussi à nous toucher à travers les sentiments de Tomohiro et Takumi. L’auteur n’oublie pas également de nous faire un clin d’œil avec l’ex de Takumi qui aura dans le futur des penchants SM.
Pour ceux qui voudraient lire la série, je vous conseillerai de commencer par lire le deuxième tome avant le premier qui pose beaucoup mieux les bases de la relation amoureuse.
Image

Répondre