Little Butterfly and more

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
Einah
Messages : 1934
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Little Butterfly and more

Message non lu par Einah » 25 août 2014, 22:41

Image
La fiche sur Manga-News

Très attendu par les fans de Hinako TAKANAGA, voici entre nos mains l’artbook « Little butterfly and more » paru chez Boy’s Love - IDP. Hinako TAKANAGA est connue pour son univers yaoi rempli de sensibilité. Son style ne laisse pas de marbre et c’est avec un grand plaisir que nous pouvons voir en France un de ses artbook.

Comme le nom l’indique, cet artbook se consacre à la série « Little Butterfly » mais également à de nombreuses autres œuvres de l’auteur. Les deux premières séries mises en avant sont donc « Little Butterfly » mais également « Silent Love ».
Le schéma est le même pour ces deux titres. Après plusieurs pages mettant en scène différentes illustrations sur l’œuvre plus magnifiques les unes que les autres, nous découvrons une fiche technique sur la série avec un petit résumé, une présentation des personnages principaux, la signification du titre de l’œuvre. Quelques pages du manga sont également présentes permettant de nous souvenir certains moments clés de la série.
La particularité pour les illustrations « Silent Love » est la présence d’adorables chibi rendant le tout encore plus attendrissant.
Après ces deux séries mise à l’honneur, nous avons le droit à plusieurs illustrations d’autres séries mais également celles faites pour des romans. Pour en citer quelques-unes : Love Round !!, Turning point, Liberty liberty !, The Priest is Loved by the King…
Tous les styles sont présents : uniforme, malfaiteurs, sportif, quotidien, fantastique…
A travers les pages, nous voyons clairement l’évolution du style de l’auteur entre ses œuvres plus anciennes et récentes.
On n’échappe pas à quelques scènes érotiques qui sont très discrètes et qui n’amène pas trop de vulgarité.

Mais tout ne se résume pas qu’à des illustrations, à la fin de l’artbook, nous avons 50 questions assez récentes qui ont été posées à l’auteur. Elle y parle de sa passion, de son évolution, de ses goûts et elle y évoque même le manga « L’attaque des titans ».
A la fin de l’artbook un petit bonus sur « Little butterfly » est présent. Quel plaisir de revoir Kojima et Nakahara non plus au collège mais au lycée !
Le tout s’achèvera sur des petits commentaires remplis de passion et d’humour de l’auteur pour chacune de ses illustrations.

Côté édition, tout a été confectionné avec soin. Quand on ouvre le livre, nous avons la présence d’un papier légèrement transparent rose de protection. Puis, les autres pages sont épaisses et ont une très bonne qualité de papier. Cela fait honneur à toutes ces illustrations et les couleurs rendues sont magnifiques.
Par contre, est-ce un oubli ou pas, d’habitude pour chaque groupe d’illustrations, nous avons le titre de l’œuvre, pour les illustrations de « Liberty liberty ! » il n’y a eu aucun titre présent.

Cet artbook ne se résume pas qu’à une succession d’illustrations qui sont plus belles les unes que les autres. Nous en apprenons plus sur l’auteur, sur sa passion et également sa vision de ses propres œuvres. Quand on découvre toutes ces illustrations, l’une d’elle nous marque et ce n’est autre que celle de couverture qui est tout simplement sublime et remplie de douceur.

Note 19/20
Image

Répondre