Stop bullying me !

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Stop bullying me !

Message non lu par Einah » 26 oct. 2014, 21:55

Image
La fiche sur Manga-News

Tome 1 :


« Stop bullying me ! » est le premier titre de Natsu Shino qui sort chez Boy’s Love IDP. Au japon, l’auteur compte peu de titres à son actif.

Masaki Tomo souffre du « brother complex ». Il est complétement admiratif de son frère, Ei, qui est élève modèle et également président du conseil des élèves. Pour être au plus près de son frère adoré, il n’hésite pas à entrer dans le même établissement que lui alors que le niveau est bien au-dessus de ses capacités. Son frère est toujours accompagné de son vice-président, Izumi Motoki, qui aime particulièrement martyrisé Tomo.

Le « brother complex » est en plein centre de l’histoire. Tomo ne peut pas se passer de son frère et lui voue une véritable admiration. Se comportant comme un véritable enfant gâté, il est toujours collé le plus possible à son frère. Izumi, qui est également le meilleur ami d’Ei, semble aux premiers abords immoral, orgueilleux et sadique car il aime bien torturé Tomo. Mais comme on dit « Qui aime bien, châtie bien ». Tomo se rendra compte qu’à force de se sentir harcelé, cela crée en lui au lieu de sentiments de haine, des sentiments amoureux… Les sentiments sont amenés par l’auteur assez rapidement. Ce qui sauve l’intérêt du titre c’est l’humour qui est disséminé un peu tout au long de l’histoire. L’auteur exploite le « brother complex » au maximum car Ei n’acceptera pas aussi facilement la relation débutante entre Tomo et Izumi.

A la fin du tome, nous avons également un titre bonus « Please make it secret ». Perdu de vue depuis l’âge de 5 ans, Miyagi Kôsuke et Takahashi Yuri se retrouvent au lycée. Quand ils étaient petits, ils étaient meilleurs amis.
Une histoire simple d’histoire d’amour entre deux adolescents. Le caractère assez explosif de Yuri donne une petite touche sympathique à l’ambiance générale de l’histoire. Pas de surprise concernant l’évolution du scénario mais l’humour et les caractères des personnages rendent la lecture agréable.
Les graphismes sont d’en l’ensemble corrects et on apprécie de voir les réactions des personnages, en les voyant par exemple rougissant. Par contre, les fonds de trames sont par moment vide. Quant à l’édition, celle-ci ne déroge pas à la qualité habituelle de Boy’s Love IDP.

Un titre où se mélange humour et sentiments sous des scénarios assez basiques. La lecture est légère et agréable. On notera que ce titre se rapproche plus à du shonen-Ai qu’à du yaoi.

Tome 2 :


Tomo vit au grand jour sa relation avec Izumi mais toujours sous le regard très protecteur de son frère Ei. Le « brother complex » est toujours là. Dans le conseil des élèves, Tomo remarque que le secrétaire, Tsubasa Narihara, est tombé amoureux de son frère… Souffrant tout comme son grand frère du « brother complex », il hésite entre l’aider ou bien garder finalement son frère pour lui tout seul.

Vu que Tomo est en couple et que l’auteur a décidé de ne pas faire plus évoluer la relation avec Izumi, c’est sur le personnage Tsubasa qu’elle oriente son intrigue. Dans ce deuxième, nous découvrons une nouvelle histoire d’amour. Tsubasa est tout l’opposé de Tomo. En effet, il est très introverti, timide à l‘inverse de Tomo qui est plus extraverti. Il ne sera pas facile pour lui de déclarer ses sentiments.

Parallélement, nous suivons quand même la vie de couple entre Tomo et Izumi. Mais comparé au premier tome, le caractère d’Izumi est différent. Il était plus acerbe envers Tomo et là, il est beaucoup plus doux. Ce changement de caractère peut surprendre. Il en est de même avec le style graphique qui a changé. La forme des visages n’est pas la même que précédemment.

Mélangeant l’humour et les sentiments, ce deuxième tome nous fait passer un moment agréable. Mais, il est dommage que le scénario ne soit pas plus recherché et que la fin soit un peu bancale. La petite histoire bonus qui nous conte une autre histoire de couple n’apportera pas d’originalité et sera sans intérêt.
Image

Répondre