Inséparables

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Inséparables

Message non lu par Einah » 26 oct. 2014, 21:58

Image
La fiche sur Manga-News

Tome 1

Koharu et Natsuki sont inséparables depuis leur plus tendre enfance. Cependant, leurs amis les voient plus se comporter comme un couple que comme s’ils étaient seulement amis. Que ce soit Koharu et Natsuki, à l’unisson, ils clament haut et fort qu’il n’y a aucun sentiment entre eux, hormis de l’amitié. Mais, l’entrée au lycée risque de mettre à mal leur conviction. Il n’y a qu’un pas entre l’amitié et l’amour. Est-ce que l’un deux serait-il en train de le franchir ?

Un lien fort et unique unit Koharu et Natsuki. Depuis qu’ils sont petits, ils sont voisins et amis. Ils passent tout leur temps ensemble et ont développé une vraie complicité. Jusqu’à présent, ils vivaient dans leur petite bulle et personne n’était arrivé à y pénétrer. Mais, l’entrée au lycée met à mal leur conviction. Natsuki, plus connu sur le pseudonyme Nacchan, plait et se trouve troubler par Aki Saionji, une fille à la fois belle et intelligente. Koharu a toujours un œil sur Nacchan et, au fil des jours qui passent au lycée, elle se rend compte de l’attractivité de Nacchan. De nouveaux sentiments émergent en Koharu comme de la jalousie ou la peur de perdre Nacchan et qu’il ne soit plus auprès d’elle. C’est en faisant une introspection sur elle-même que Koharu comprendra les raisons de ses troublants sentiments.

Les graphismes sont soignés et les trames bien maitrisées. L’auteur joue sur les gros plans au niveau des visages. Les sentiments sont également bien dessinés. Nous sommes là dans un style que nous retrouvons dans les shojo. Quant à l’édition, elle est correcte hormis la couleur du papier un peu jaunie. Les onomatopées sont également bien traduites.

Entre l’amour et l’amitié il n’y a qu’un pas. Ce premier tome est prometteur et c’est tout en douceur que l’auteur nous fait découvrir Koharu et Nacchan. Les premiers sentiments naissent et nous avons hâte de voir la suite des événements.
Modifié en dernier par Einah le 30 janv. 2015, 19:23, modifié 2 fois.
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Inséparables

Message non lu par Einah » 30 janv. 2015, 19:18

Tome 2 :


Koharu a pris conscience que les sentiments qu’elle ressentait pour Nacchan n’étaient pas de l’amitié. Elle est bien tombée amoureuse de lui. Courageusement, elle se décide à déclarer sa flamme à celui qui a toujours compté pour lui. C’est une Koharu métamorphosée que découvre Nacchan devant sa maison et également déterminée à lui dévoiler ses sentiments. Prenant son courage à deux mains, elle prononce à Nacchan le fameux « Je t’aime ! ».

« Comment puis-je faire… pour qu’il réalise que je l’aime… d’un amour passionné ? »

Qu’on se le dise, nous sommes qu’au deuxième tome d’une série qui est en cours au Japon avec neuf tomes de parus. Dès le début de la lecture de ce tome, nous nous doutons bien que tout ne se passera pas comme prévu. Que choisira l’auteur ? Un malentendu ? Un refus ? Un événement perturbateur ? Je vous laisse le soin de le découvrir par vous-même.

Koharu n’a pas réussi à faire comprendre ce qu’elle ressentait vraiment vis-à-vis de Nacchan et elle oscille entre la résignation, l’abattement et la persévérance. Alors qu’elle décide de s’accrocher, elle se rend compte que Nacchan s’éprend de plus en plus de Saionji. Nacchan craque sur le côté « petite fille » en détresse qu’est Saionji. Son côté prince charmant ressort. L’auteur nous captive complétement par son récit. Comme Koharu, nous constatons le rapprochement de Nacchan et Saionji. Et nous ressentons l’impuissance, la détresse et la douleur de Koharu. Car finalement Koharu devient comme nous, lecteurs, simple spectateur de ce qui se passe sous ses yeux.

L’auteur prend également le temps de nous dépendre une Koharu un peu mère au foyer. Elle s’occupe de ses frères et sœur comme une mère. Alors qu’elle serait en âge à ne penser qu’à ses histoires sentimentales, aux amis et aux sorties, elle a déjà des responsabilités d’adulte.

Même si le rebondissement du début de tome est sans surprise, l’avancée de l’histoire que nous offre Ai Minase est douloureusement passionnante. Les sentiments et les réactions nous émeuvent.
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Inséparables

Message non lu par Einah » 11 avr. 2015, 12:40

Tome 3 :

Koharu s’est faite une raison. Pour elle, Nacchan n’éprouvera jamais les mêmes sentiments qu’elle et elle décide donc de le soutenir dans sa quête du cœur de Saionji. Alors pour se remettre de son chagrin d’amour, elle se force à rencontrer d’autres jeunes hommes avec l’intermédiaire d’une amie de classe. Mais, Nacchan ne supportera pas de voir Koharu se faire belle pour un autre que lui. Nacchan serait-il en train de se rendre compte de ses sentiments ?

« A la simple vue de son sourire, tous les papillons s’envolent ! »

Koharu se comporte en jeune fille mature en soutenant l’homme qu’elle aime dans ses amours. Par amour pour lui, elle fait tout pour qu’il soit heureux. Elle en profite également pour sortir et se changer les idées en essayant de faire de nouvelles rencontres masculines. Mais, il n’est pas facile pour elle de tourner aussi rapidement la page et Koharu aura besoin de prendre plus de recul pour pouvoir avancer.

Ce tome se concentre un peu plus sur Nacchan. Alors qu’il pensait être amoureux de Saionji le voilà troublé par le comportement de Koharu. La voir se faire belle et sortir avec un autre homme provoque en lui de la jalousie. Ai Minase oriente son scénario autour de Nacchan et nous offre des scènes centrées sur lui, nous permettant de prendre conscience de ses troubles et ses sentiments. Ses réactions possessives troubleront également Koharu qui ne comprendra pas pourquoi il agit ainsi alors qu’ils ne sont qu’amis d’enfance.

Alors que les précédents tomes se focalisaient sur les sentiments de Koharu, Ai Minase nous dévoile ici ceux de Nacchan. Un petit pas de plus est fait sur les amours de Koharu et Nacchan.

Tome 4 :

Alors que Nacchan pensait faire sa déclaration en intimité à Koharu, c’est devant tout le lycée qu’il le fait. Nacchan et Koharu ne peuvent plus se cacher et ce nouveau couple vient susciter l’intérêt des autres élèves. Mais Koharu a-t-elle bien pris conscience de ce que cela signifie d’être en couple ? Nacchan a maintenant des attentes comme tout petit ami et Koharu l’apprendra à ses dépens.

Dans le rôle de petit ami, Nacchan excelle en tout point : prévenant, attentionné, attentif. Il fait tout pour faire plaisir à Koharu. Parallèlement à Nacchan, Koharu se montre complétement hors sujet en la matière. Elle est surprise du comportement de Nacchan et est gênée de toutes ses attentions. Finalement, c’est quoi la différence entre un ami d’enfance et un petit ami ? L’auteur s’embourbe dans son intrigue. Certes, Koharu peut être novice en la matière mais de là à ne pas savoir ce que fait un couple, c’est complétement déroutant et nous agace à la lecture. Nous tombons dans le cliché de l’héroïne un peu trop naïve dont nous avons l’impression que jamais elle n’est sortie de sa chambre ni vu et lu quoique ce soit de romantique. Au lieu de se concentrer sur sa relation avec Nacchan, Koharu préfère se mêler des histoires de cœur de Saionji pensant qu’il s’agit de Tsuzuki dont elle serait amoureuse. Rien de mieux pour susciter la jalousie de Nacchan, qui ira jusqu’à la menacer de l’embrasser si elle passe un moment avec Tsuzuki (oui vous avez bien lu).

A la lecture de ce quatrième tome, « Inséparables » a perdu de son originalité et retourne dans la liste des shojo classiques avec une héroïne un peu trop naïve. Nous espérons que l’auteur saura redresser rapidement la barre. A noter un petit souci d’édition dans la version que j’ai eu, des pages apparaissaient complétement effacées rendant la lecture difficile.
Image

Répondre