I’m the only wolf

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

I’m the only wolf

Message non lu par Einah » 09 nov. 2014, 12:39

Image
La fiche sur Manga-News


Tome 1
Première œuvre de l’auteur Nachi Yuki qui parait en France aux éditions Soleil. Ce titre s’est achevé en cinq tomes et fut édité entre 2011 et 2013 au Japon.

Quand elle était plus jeune, Rina Kuramoto a été humiliée par des garçons qui s’étaient amusés à regarder sous sa jupe. Depuis ce fâcheux incident, elle déteste la plupart des garçons qu’elle considère comme des pervers. Mais un nouvel élève, Jin Okami, fait son apparition. De premier abord, il semble différent des autres garçons. En effet, elle découvre qu’il a été élevé par les loups et de ce fait, n’a aucune idée perverse en tête. Son côté naïf et inoffensif n’évitent pas les gestes déplacés ou les malentendus. Rina arrivera-t-elle à faire de lui un jeune homme respectable et bien éduqué ? Pourrait-elle envisager le début d’une histoire d’amour avec lui ?

C’est un titre fort original que nous livre ici Soleil à travers « I’m the only wolf ». Nous découvrons Jin Okami un jeune homme qui a été élevé par les loups juste après sa naissance et ce jusqu’à c’est 7 ans. Quand il débarque en société et notamment dans sa classe, il ne passe pas inaperçu : il écrit comme un enfant ou ne mange que des grosses boites de KFC. Dès le début, Rina tombe littéralement sous son charme car il dégage une certaine insouciance et naïveté. Elle pense qu’il sera différent des autres garçons et se met à espérer qu’il puisse être son futur prince charmant.

Pour notre plus grand plaisir, l’auteur se joue de la confrontation du monde civilisé et de celui d’un monde plus animal. Nous découvrons plusieurs scènes cocasses comme voir Jin renifler Rina jusqu’à son entrejambe pour bien mémoriser son odeur, ou bien lorsqu’il découvre les différences entre « un male » et une « femelle ». Sous ses airs d’animal, l’innocence et la naïveté de Jin touche Rina et lorsqu’il lui sauve la vie, elle ne peut s’empêcher de vouloir l’aider à mieux s’intégrer dans la société.
Mais autour de Rina, veille son ami d’enfance Keita qui a toujours désiré sortir avec elle. Voir un autre homme tourner autour de sa belle ne lui est pas supportable. C’est donc un début de combat de coq que nous découvrons et cette rivalité donne un peu de piment au scénario.

Concernant les graphismes, ils sont bien soignés et répondent au style du shojo avec des grands yeux ronds. L’auteur utilise également bien les trames ce qui rend un travail très soigné. Quant à l’édition, elle est de bonne facture avec un papier de bonne qualité.

Vous avez envie de lire un pure shojo mais vous avez envie d’originalité, n’hésitez pas et lancez vous dans la lecture de ce premier tome. Une œuvre qui mêle humour, sentiments et rivalité.
Image

Répondre