Dear Brother !

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Dear Brother !

Message non lu par Einah » 30 janv. 2015, 18:23

Image
La fiche sur Manga-News


Tome 1

Alors que les éditions Kazé viennent de terminer la publication de la série « Night Café », il nous offre la dernière série en date de Maki Enjoji « Dear brother ! ». Cette série compte cinq tomes dont le dernier est paru en Aout 2014 au Japon.

Momo Komatsu est une jeune fille tout juste fiancée. Mais sa mère ainsi que son père ne sont plus de ce monde pour partager son futur bonheur. Seul reste ses frères dont elle a perdu tout contact depuis quinze ans. Alors pour avoir la bénédiction familiale, elle décide de les recontacter. Les retrouvailles auront lieu mais Momo est loin de s’imaginer qu’au lieu de se réjouir de son futur mariage, ses frères feront tout pour l’annuler…

Momo a perdu son père, il y a quinze ans dans un accident. Sa mère, ne pouvant s’occuper de tous ses enfants, décide de faire adopter ses trois autres fils par d’autres membres de la famille. Serait-ce la différence de nos cultures ? Mais lire dès les premières pages ces faits, nous surprends, car il est des plus étranges de faire adopter ses propres enfants à des membres de la famille. Passé ce premier élément, certes déroutant, nous entrons dans le monde de Momo Komatsu.

A nouveau la patte de l’auteur est là avec son humour et ces situations décalées, tout en mêlant une tragédie romantique. Momo devra ouvrir les yeux sur l’homme qu’elle aime et qui finalement se joue d’elle et ne pense qu’à son argent lié à son héritage. Une épreuve difficile à laquelle doit faire face Momo et pour laquelle s’ajoute les comportements intrusifs de ses frères, voir même blessant de la part de l’un d’eux, prénommé Sôgo. Alors qu’elle s’attendait à retrouver les liens proches avec ses trois frères et notamment avec Sôgo dont elle avait des sentiments autres que fraternel étant enfant, elle doit faire face à de nombreuses brimades de sa part. Que cachent ces agressions ? Maki Enjoji nous emmènerait-elle vers une relation incestueuse ?

Concernant les graphismes, nous retrouvons le style de l’auteur avec le brun ténébreux et la jeune fille blonde. Les personnages ressemblent beaucoup à ceux de « Night Café ». Un peu de nouveauté dans les traits des personnages auraient été les bienvenues. Quant à l’édition, elle est de bonne facture comme d’habitude chez Kazé.

Un premier tome plaisant à lire avec ses tranches d’humour et de tendresse. Nous nous interrogeons sur la voie que prendra l’auteur sur le devenir sentimental de son héroïne. Relation incestueuse ? Ou l’auteur utilisera sa botte secrète pour nous sortir finalement une relation avouable ? Suite au prochain tome.
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: Dear Brother !

Message non lu par Einah » 11 avr. 2015, 12:39

Tome 2 :

Il aura fallu attendre quinze ans pour que Momo retrouve ses frères. Les voilà vivant ensemble et partager les petits tracas du quotidien. Mais Sôgo ne veut pas que sa sœur reste célibataire trop longtemps. Son objectif : la marier le plus vite possible ! Cependant, Momo reste troublée par le faux baiser de Sôgo. Ces sentiments qu’elles éprouvent ne sont pas ceux d’une sœur pour son frère. Soudainement, la mère adoptive d’Aoba fait surface et veut qu’il rentre à la maison…

Nous savons peu de choses sur les familles adoptives des frères de Momo. Pour la première fois, nous allons donc découvrir la mère d’Aoba qui souhaite son retour à la maison. Mais ce dernier agit un peu comme un petit garçon et préféra la fuite plutôt que l’affrontement. Ce sera l’occasion pour Momo de fuir également et surtout fuir la présence de son frère Sôgo. En effet, elle est troublée par ce qu’elle ressent mais également peinée de voir l’acharnement de son frère à ce qu’elle se marie. Finalement, tout ce qu’elle souhaite c’est de profiter de ses frères et non pas vivre une vie de couple loin d’eux.

Maki Enjoji aborde également la relation qu’avait chacun des frères avec leur mère à travers l’anniversaire du jour de sa mort. Ce sera l’occasion de voir que Sôgo agit bizarrement car ce dernier préféra s’y recueillir seul. Même si elle clame haut et fort qu’elle est leur sœur et en particulier celle de Sôgo, Momo se rend compte petit à petit que ce qu’elle éprouve pour lui n’est pas un sentiment fraternel. Ce qu’elle ressent pour lui est interdit de par leur lien. L’auteur ne se limite pas qu’à nous montrer le point de vue de Momo, elle nous sert également les sentiments de Sôgo par des passages centrés sur lui. Nous voyons un homme déchiré entre ses propres sentiments et son rôle de frère qui lui tient tant à cœur.

Nous nous rendons compte de la souffrance qu’ils peuvent l’un et l’autre ressentir. Même si le chemin qu’emprunte Maki Enjoji est sans surprise, la manière dont elle arrive à nous émouvoir sur les sentiments interdits est d’une belle délicatesse et tristesse.
Image

Répondre