Love & tears

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Love & tears

Message non lu par Einah » 30 janv. 2015, 19:02

Image
La fiche sur Manga-News


Tome 1
Sora est secrètement amoureuse de Yuusei, serveur dans un café. Même si son amour est à sens unique, elle se contente de l’observer de loin et guette le moindre de ses attentions. Mais, un jour, en prenant le bus, le hasard fait qu’ils se rapprochent. De cette rencontre, Sora sera amenée en apprendre plus sur celui qu’elle aime et notamment apprendra qu’il est amoureux d’une autre… La voilà donc à endosser le rôle de la conseillère des cœurs, au risque de le voir s’éloigner d’elle…

Le premier amour peut être à la fois beau et douloureux. Et c’est avec beaucoup de douceur que l’auteur nous livre les premiers émois de Sora. Quand le hasard se joue d’elle et fait qu’elle peut enfin approcher et parler à l’élu de son cœur, elle pense naïvement que tout est gagné. Mais, Yuusei a également sa vie et ses histoires de cœur. Déjà qu’elle conseille sa sœur sur le plan sentimental, la voilà qui conseille également celui qu’elle aime. Tout ce que souhaitait Sora c’est qu’il la voit comme une femme et non comme une lycéenne et encore moins comme une confidente. La vie joue parfois des tours et tout ne se passe pas comme on l’aurait aimé. De l’espoir à la désillusion, il n’y a qu’un pas et le monde de Sora s’écroulera lorsqu’elle découvrira de qui Yuusei est amoureux.

Un premier amour qui se brise, un chagrin à consoler et ce n’est pas seule que Sora surmontera cette épreuve. Auprès d’elle, un jeune homme gravite, il s’agit d’un camarade de classe prénommé Koide qui se montre très prévenant. C’est un florilège de sentiments que nous sert l’auteur, jonglant entre l’amour, l’espoir et la désillusion. Finalement, à la lecture de ce premier tome, ce n’est pas une histoire d’amour mais bien quatre histoires d’amour qui s’entremêlent avec Sora, Yuusei, Koide et la sœur de Sora.

Concernant les graphismes, les traits et l’univers font typiquement shojo avec des personnages ayant de grands yeux et des pages remplies de douceur et d’élégance. Un style agréable à la lecture et qui nous plonge dans cette ambiance romantique. Quant à l’édition, elle est correcte dans l’ensemble. On notera juste une tournure de phrase un peu maladroite dans la traduction.

Un tome riche et avec un univers complet autour de tous les personnages. L’auteur nous sert beaucoup de rebondissements et nous n’avons pas le temps de nous ennuyer. Le scénario avance très vite et rien n’est laissé au hasard.


Tome 2 :

Sora fait son deuil de l’amour qu’elle portait à Yuusei. Alors qu’elle était à la foire avec Koide, elle tombe nez à nez avec sa sœur qui sort ouvertement avec Saejima. Sora est en colère ! Pourquoi Nanako n’est pas avec Yuusei mais avec son ex ? Ecœurée par le comportement de sa sœur, Sora l’évite et se console auprès de Koide. Petit à petit, elle tombe sous le charme de son protecteur.

Sora suit une évolution sentimentale logique. Elle cicatrise de son chagrin d’amour et est attendrie par le côté protecteur de Koide. Même si elle sait que sa sœur Nanako n’est plus avec Yuusei, elle préfère vivre un nouvel amour auprès de celui qui lui montre une véritable confiance au point qu’il se confie sur ses sentiments. Mais face aux événements anodins, Sora se met dans des états proches de la panique ou la crise de larmes. Alors que Sora passait pour une jeune héroïne mignonne et sensible, elle nous parait à la fin complétement agaçante.

Ce dernier tome aurait pu achever tranquillement cette jolie petite histoire sentimentale. Mais, l’auteur en décide autrement en amenant son scénario dans tous les sens. Alors que Yuusei était fou amoureux de Nanako, le voilà fou amoureux de Sora ?... Mais ce n’est pas tout, Sora compte parmi ses très bonnes amies l’ex de Koide, croise par hasard la petite amie officielle de Saejima et vient à la côtoyer. Tout ceci sans compter Sora qui au moindre événement vient tout dramatiser à tel point qu’elle gâchera son premier baiser.

Un dernier tome décevant. L’auteur à trop vouloir apporter des changements dans son scénario s’est complétement perdue et nous perds en même temps. Il aurait bien fallu deux tomes supplémentaires pour que cela tienne la route. Il est dommage de terminer sur ce ressenti négatif alors que le premier tome avait su nous impressionner.
Image

Répondre