Mr. Convenience

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Mr. Convenience

Message non lu par Einah » 30 janv. 2015, 19:06

Image
La fiche sur Manga-News

Si le nom de Nase Yamato ne vous est pas inconnu, c’est que vous avez déjà eu entre vos mains « Lovely Teachers ! » ou « Dangerous Teacher ! » parus aux éditions Asuka. Ici, c’est au tour de l’éditeur Boy’s Love - IDP de nous faire découvrir un autre titre de l’auteur.

Shiba a un travail pas comme les autres. Il travaille dans l’entreprise de son frère, « Shiva staff service ». La particularité de cette entreprise est qu’elle propose de satisfaire et de réaliser n’importe quel service. Un jour un des clients envoie la demande suivante : « Je veux un ami ». Shiba s'attend donc à se retrouver nez à nez avec un enfant...

L’auteur nous emmène à la découverte et à l’éclosion de deux couples. Tout d’abord, nous faisons la connaissance de Shiba Takashi. Il est homme à tout faire et il aime son métier. Le cœur sur la main, il aime rendre service aux personnes qu’ils croisent et même un peu trop souvent bénévolement. Kirigaya Aki fait appel à Shiba car sous ses airs d’homme puissant, il se sent seul et à besoin de se confier. Mais, il faudra du temps pour Aki à avoir confiance en Shiba pour se dévoiler. Cette première histoire est trop courte et les évènements s’enchainent un peu rapidement. L’auteur ne nous laisse pas le temps pour que nous puissions nous attacher aux personnages.

Là où elle révèle son talent est lors de la seconde histoire. A nouveau nous suivons la vie d’un autre homme à tout faire. Il s’agit de Ryûichi Miyashiro qui a quitté sa famille pour vivre sa vie. Il est demandé par un client qui le choisit pour faire du rangement chez lui. Mais, finalement, il lui proposera de l’argent contre son corps. Au départ outré, il tombe petit à petit sous le charme de son client qui se montre attendrissant et lui fait quasiment une déclaration d’amour. L’évolution de la relation est bien menée et tout comme Ryûichi nous tombons sous le charme de ce client qui au final se révèlera bien différent de ce qu’il parait. Une seconde histoire passionnante et troublante qui arrive à nous captiver.

Pour ceux qui ne connaissent pas le style graphique de Nase Yamato, certains pourraient être déroutés par le style très enfantin d’un des hommes du couple. En général, le uke a une tête d’enfant sur un corps d’adulte ce qui peut rendre l’ensemble un peu disproportionné. L’auteur soigne beaucoup ces trames et c’est agréable de voir autant de détail dans les scènes.

Concernant l’édition, nous constatons à nouveau quelques défauts : le nom d’un des personnages mal écrit (Chiba au lieu de Shiba) et des phrases qui n’ont pas de sens.


Au final, même si ce titre comporte deux histoires dont l’une prend clairement l’ascendant sur l’autre, nous passons un moment de lecture agréable. Cela fait plaisir de découvrir d’autres œuvres de Nase Yamato en France.
Image

Répondre