I’m the only wolf

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

I’m the only wolf

Message non lu par Einah » 30 janv. 2015, 19:16

Image
La fiche sur Manga-News

Tome 1


Première œuvre de l’auteur Nachi Yuki qui parait en France aux éditions Soleil. Ce titre s’est achevé en cinq tomes et fut édité entre 2011 et 2013 au Japon.

Quand elle était plus jeune, Rina Kuramoto a été humiliée par des garçons qui s’étaient amusés à regarder sous sa jupe. Depuis ce fâcheux incident, elle déteste la plupart des garçons qu’elle considère comme des pervers. Mais un nouvel élève, Jin Okami, fait son apparition. De premier abord, il semble différent des autres garçons. En effet, elle découvre qu’il a été élevé par les loups et de ce fait, n’a aucune idée perverse en tête. Son côté naïf et inoffensif n’évitent pas les gestes déplacés ou les malentendus. Rina arrivera-t-elle à faire de lui un jeune homme respectable et bien éduqué ? Pourrait-elle envisager le début d’une histoire d’amour avec lui ?

C’est un titre fort original que nous livre ici Soleil à travers « I’m the only wolf ». Nous découvrons Jin Okami un jeune homme qui a été élevé par les loups juste après sa naissance et ce jusqu’à c’est 7 ans. Quand il débarque en société et notamment dans sa classe, il ne passe pas inaperçu : il écrit comme un enfant ou ne mange que des grosses boites de KFC. Dès le début, Rina tombe littéralement sous son charme car il dégage une certaine insouciance et naïveté. Elle pense qu’il sera différent des autres garçons et se met à espérer qu’il puisse être son futur prince charmant.

Pour notre plus grand plaisir, l’auteur se joue de la confrontation du monde civilisé et de celui d’un monde plus animal. Nous découvrons plusieurs scènes cocasses comme voir Jin renifler Rina jusqu’à son entrejambe pour bien mémoriser son odeur, ou bien lorsqu’il découvre les différences entre « un male » et une « femelle ». Sous ses airs d’animal, l’innocence et la naïveté de Jin touche Rina et lorsqu’il lui sauve la vie, elle ne peut s’empêcher de vouloir l’aider à mieux s’intégrer dans la société.
Mais autour de Rina, veille son ami d’enfance Keita qui a toujours désiré sortir avec elle. Voir un autre homme tourner autour de sa belle ne lui est pas supportable. C’est donc un début de combat de coq que nous découvrons et cette rivalité donne un peu de piment au scénario.

Concernant les graphismes, ils sont bien soignés et répondent au style du shojo avec des grands yeux ronds. L’auteur utilise également bien les trames ce qui rend un travail très soigné. Quant à l’édition, elle est de bonne facture avec un papier de bonne qualité.

Vous avez envie de lire un pure shojo mais vous avez envie d’originalité, n’hésitez pas et lancez vous dans la lecture de ce premier tome. Une œuvre qui mêle humour, sentiments et rivalité.



Tome 2


Rina est tombé sous le charme d’Okami et pour la première fois de sa vie, elle est amoureuse. Mais tout ne se passera pas comme elle le pensait. Tout d’abord, Okami n’est plus son exclusivité. Les autres filles de sa classe sont également sous le charme de cet insouciant loup sauvage. Puis, c’est sans compter la jalousie de Keita qui ne veut pas laisser celle qu’il aime dans les bras d’un autre homme. Tous les moyens sont bons pour éloigner Okami de Rina quitte à jouer sur les mots.

L’auteur continue de mettre en scène le triangle amoureux entre Rina, Okami et Keita. Cette fois-ci, le combat de coq ne suffit plus, nous auront droit à un duel. Un peu risqué de la part de l’auteur, car ce duel, de primes abords, apparait complétement exagéré et surtout, il s’assoit complétement sur les sentiments de Rina. Mais, Nachi Yuki ne dit pas son dernier mot et fait réagir son héroïne. On regrettera que cette dernière ne soit pas intervenue plus tôt dans le duel.

Concernant, le côté trop naïf et candide de Rina, il peut commencer à agacer. En effet, croire que quand on sort avec un garçon cela se résume à passer du temps ensemble sans se toucher, sans se faire des petits baisers, est un peu trop naïf. Mais d’autres personnages interviennent pour faire comprendre à Rina que si elle continue comme ça, elle risque tout simplement de perdre Okami.

A la fin de ce tome, nous allons découvrir l’enfance d’Okami chez les loups et où comment tout cela a commencé à travers l’épisode spécial « Mon enfance chez les loups ». L’imagination de l’auteur va un peu trop loin et manque hélas cruellement de réalisme. Comment un bébé peut-il aller téter la pie d’une vache ? Ce qu’on appréciera dans ce bonus, c’est le point de vue d’Okami et notamment lors de sa première rencontre avec Rina.

Ce tome manque par moment de dynamisme dans son scénario. Les éléments sont là pour nous faire passer un bon moment mais mal disposés, font perdre de son charme à l’intrigue. En effet, on aurait aimé voir réagir plus rapidement Rina vis-à-vis du duel ou bien avoir un comportement plus mature sur ce qu’est une relation de couple. Malgré ces petits défauts, la lecture reste dans son ensemble satisfaisante.
Image

Avatar du membre
Einah
Messages : 1950
Enregistré le : 17 nov. 2010, 21:13
Localisation : Deux-Sèvres mais mon coeur reste en Lorraine

Re: I’m the only wolf

Message non lu par Einah » 11 avr. 2015, 12:33

Tome 3 :

Après avoir repoussé violemment Okami lors de leur purikura, Rina a fait promettre à Okami de ne jamais faire le pervers ni de l’embrasser. Se rendant compte qu’elle exagère et prise de remords, Rina décide d’offrir un panier repas à Okami pour se faire pardonner. Mais, au détour d’une ruelle, elle se fait hypnotiser par un étrange individu qui l’oblige à se libérer lorsqu’elle se trouve avec Okami.

L’auteur dans ce troisième tome s’amuse avec son héroïne et mêle un peu d’humour avec une Rina qui se libère complétement. La voir se comporter sans retenue et un brin effarouché change et la rend un peu moins insupportable. Okami se rendra compte que Rina ne se comporte pas normalement et ira jusqu’à repousser ses avances.

Rina fête également c’est 16 ans. Et la seule préoccupation de Rina est sa crainte de son premier baiser. Ses inquiétudes ne correspondent pas à une jeune fille de son âge et à force de lire page après page son angoisse démesurée, cela finit par agacer. Ne pensant qu’à sa petite personne, Rina en vient à se montrer complétement irrespectueuse envers les sentiments de Keita. En effet, ayant pris son courage à deux mains pour offrir un joli cadeau à Rina le jour de son anniversaire, cette dernière n’aura aucune considération et ira même jusqu’à laisser par terre le cadeau offert…
Keita prend énormément sur lui et souffre en silence des réactions dures de Rina. A la différence de Rina, il se comporte plus en adulte.

Même si le comportement de Rina peu par moment devenir insupportable, la souffrance que vit Keita nous interpelle. Espérons que tous ces événements fassent un peu plus murir notre héroïne.

Tome 4 :

Rina a enfin réalisé que Keita est vraiment amoureux d’elle et qu’il souffre de cet amour à sens unique. Mais Keita poussé par ses sentiments lui soustrait de force un baiser. Rina est troublée et quand elle réalise que Okami a tout vu, c’est le drame. Okami l’enlève à nouveau mais cette fois-ci, il décide de rompre avec Rina car Keita serait beaucoup mieux pour elle…

Rina devra faire preuve de maturité et ira éclaircir la situation avec Keita pour être au clair avec Okami. Une situation tumultueuse assez courte mais qui aura le mérite de faire grandir Rina. Nachi Yuki arrête d'infantiliser son héroïne et la fait se comporter comme une vraie femme. En effet, Rina change et a envie d’être de plus en plus proche de Okami. Nous ne sommes plus au stade de l’appréhension du premier baiser. Rina découvre ses premiers désirs intimes et ses premières envies passionnées. Quant à Okami, il fait tout pour se comporter comme un véritable jeune homme. Le loup qui vivait en lui laisse place à un beau jeune homme. Mais tout ne se passe pas comme prévu, car la petite bande n’est jamais trop loin pour se jouer des petits amoureux.

Le style de l’auteur a bien évolué dans ce quatrième tome. Les graphismes sont plus assurés et intenses. Quant au scénario, nous avons là un bon retour dans un monde shojo plus mature avec pas mal d’humour. Un très bon tome et nous espérons que le dernier saura nous satisfaire.
Image

Répondre