L'infirmerie après les cours

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
JoeHarper
Messages : 173
Enregistré le : 02 févr. 2007, 17:59
Localisation : Gurii

Message non lu par JoeHarper » 25 août 2007, 14:38

L'infirmerie après les cours 6: les choses évoluent beaucoup dans ce tome, mais ne font qu'accroître le mystère de l'infirmerie.

Les chapitres 21 et 22 voient l'apparition d'un nouveau personnage, assez infect, qui disparaîtra rapidement, mais qui aura eu son utilité, faisant comprendre certains traits de sa personnalité à Mashiro. Parallèlement, la relation Mashiro-Kureha s'effrite.

Le début du chapitre 23 ne fait que rendre So plus mystérieux. C'est ici le chapitre des tourments de Mashiro, qui ne sait plus quoi penser, et d'un rapprochement So-Kureha, qui ne fera que déstabiliser un peu plus Mashiro et lui fera prendre conscience de ses véritables sentiments. L'avis du lecteur sur Kureha oscille entre haine et pitié. Au final, elle n'en est que plus complexe. Et, tout à la fin du chapitre, apparition d'un nouveau personnage, qui sera très très important dans le chapitre suivant.

Chapitre 24, dernier chapitre du tome, et THE chapitre. On en apprend plus sur ce nouveau personnage, on se réconcilie avec une Kureha touchante, et surtout, on apprend l'identité du Bras ! Révélation qui en surprendra certains, comme souvent chez Setona Mizushiro. Et enfin, on a ces dernières pages du chapitre, dernières pages du tome, dernières pages intenses, absolument passionnantes, le nouveau personnage y prend toute son ampleur, il, ou plutôt elle, est capitale, elle sera à l'origine de ce qui semble être une décision très importante de Mashiro, elle est touchante, attachante, elle nous fait pitié (dans le bon sens du terme), et le drame ultime qui lui arrive en fin de tome nous pose un nouveau mystère de taille: mais qu'arrive-t-il aux personnes qui décident de ne plus participer aux cours de l'infirmerie ?

J'ai hâte de lire le tome 7, je crois que je n'ai jamais attendu avec autant d'impatience et d'anxiété, la sortie d'un nouveau tome de manga.
Faisez gaffe aux pigeons. C'était un conseil de l'opération "Pigeon Bourré".

Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un communiqué du CCC, le Comité Contre les Chats.

Avec Barbie Poufiasse, tu vis le rêve extraordinaire de toutes les poufiasses d'aujourd'hui.

Avatar du membre
Johanna
Messages : 15
Enregistré le : 23 oct. 2004, 19:08

Message non lu par Johanna » 29 août 2007, 12:18

Je viens de finir de lire tome 6. Cela devient plus en plus interessant comme d'habitude. On a decouvret l'identité de bras. Lorqu'on l'a decouvert, on comprend mieux les images dans tome 2; ( Mashiro est tombé dans l'abime crée par Ai, puis, le bras le/la sauve mais mashiro l'a tué, puis, il est enfoncé dans la baie noire, on voit des images où les filles, Mashiro/Kureha et la porte des toillettes. Je me demandais souvent ce que c'est.)
Puis, on a aussi decouvert la travail de la mere de So, elle a l'air un peu celebre, peut etre que c'est pourquoi elle delaissait ses enfants ( Dans la tome 5, So a dit à sa mere que lorqu'il rentre a sa maison, mais sa mere n'etait pas là). Mais on ne parle pas toujours du pere de So. Je me demandais s'il est mort ou parti.
D'ailleurs, On ne decouvert rien sur les parents de Mashiro. Cela me fait penser que le lien entre l'exterieur et l'ecole est inexistance, mais la presence de la mere de So prouve que ce lien est existance. D'ailleurs, je me demande où ceux qui ont reussi l'epreuve des rêves sont allés. On peut penser qu'ils deviennent heureux comme "le prof de Mashiro" l'a dit, mais la facon de disparaitre le bras, c'est ressemblant pour ceux qui ont reussi à trouver la clef. De plus, So a dit à kureha qu'il est dit par ai "Il ne faut pas aller à l'endroit effrayant". Il fait bien allusion à la derriere la porte? Puis, "le prof de Mashiro" n'a jamais dit qu'il faut trouver la clef. c'est Kureha qui l'a dit. Donc, on peut penser que les eleves se sont trompés de la regle. Puisque le prof n'a rien expliqué les regles, mais elle a seulement dit qu'il faut reussir l'epreuve, mais elle n'a rien dit sur les epreuves. Encore, un mystere sur "le prof", on n'a jamais vu la visage de la prof lorsqu'elle est avec les autres éleves. Alors on peut penser qu'il y a un prof pour chacun eleve ( "Le prof de Mashiro" a souvent dit "Je suis TON prof", elle n'a jamais dit "votre", de plus elle a ete ecrit en majucles "TON" au lieu de "ton")

Je pense que dans la prochaine reve, on va rencontre les 2 nouveux; je me demande qui ce sont ^^
la gentillesse ne fait pas toujours du bien

Avatar du membre
Grégory76
Messages : 3
Enregistré le : 02 sept. 2007, 12:11

Message non lu par Grégory76 » 02 sept. 2007, 12:15

Prions pour que le septième tome ne soit pas repoussé, mais normalement ça devrait aller.
Je tiens particulierement à cette série qui mélange les genres, et qui met en scène des adolecents tourmentés, sans jamais en faire trop.
Image
Je serai toujours là pour toi si tu as besoin de moi...

kojisan
Messages : 2
Enregistré le : 11 sept. 2007, 17:38
Localisation : nulle part

salut

Message non lu par kojisan » 11 sept. 2007, 17:48

je suis tout à fait d'accord avec vous je lis "l'infirmerie..."depuis 2 semaines j'en suis au 6 et j'adoore (surtout so)
je suis sûre qu'ils vont finir ensemble dans les aures mangas de setona le brun et le (la) blond finissent toujours ensemble (comme dans le magnifique yaoi "le jeu du chat et de la souris")
j'ai lu quelque part que la série va faire 10 volumes en tout
bientôt la fin snif^-^^
courage

Avatar du membre
JoeHarper
Messages : 173
Enregistré le : 02 févr. 2007, 17:59
Localisation : Gurii

Message non lu par JoeHarper » 28 sept. 2007, 16:25

L'infirmerie après les cours 7: beaucoup d'évolutions et de révélations dans ce tome.

Evolution de Mashiro qui, semblant mieux accepter son corps et ses sentiments, n'a jamais été plus féminin que dans ce tome. Son caractère évolue vers la fin du tome (enfin, diront certains).
Kureha semble évoluer elle-aussi, et je me demande vraiment ce qui lui arrivera dans la suite de l'histoire.
Quant à Kurosaki, il devient de plus en plus énigmatique. Espérons que ce personnage tiendra un rôle-clé par la suite.

Révélations quant au passé de So et de sa soeur Ai, et on apprend également pourquoi cette dernière ne souhaite pas quitter l'établissement.
Et enfin, la révélation de Mashiro, dans les dernières pages, donne vraiment envie de lire la suite. On a envie de savoir comment la situation va tourner pour les personnages, surtout pour Mashiro, So et Ai.

Bref, ce tome 7 est un tome charnière, et le manga n'a jamais été aussi passionnant.
Faisez gaffe aux pigeons. C'était un conseil de l'opération "Pigeon Bourré".

Les chats, c'est vraiment des branleurs. C'était un communiqué du CCC, le Comité Contre les Chats.

Avec Barbie Poufiasse, tu vis le rêve extraordinaire de toutes les poufiasses d'aujourd'hui.

Avatar du membre
kidacom
Messages : 298
Enregistré le : 06 avr. 2007, 17:52

Message non lu par kidacom » 07 oct. 2007, 13:22

Exellent tome 7! L'histoire avance vraiment à chaque épisode et ça c'est très apréciable, bon par contre ils se lisent vraiment trop vite... Vivement le 8
Non je suis pas un mec... -_-"

Avatar du membre
oyooooo
Messages : 1318
Enregistré le : 17 janv. 2005, 14:05
Localisation : Lille!

Message non lu par oyooooo » 21 oct. 2007, 13:47

Je viens d'acheter les deux premiers tomes. Pour l'instant ça me plait bien, ça correspond a ce que je recherchais en tout cas "un shojo pas niais et original"
Un manga plutot cru qui décrit d'une manière originale les troubles de l'adolescence et qui promet d'etre interessant, j'ai hâte d'acheter la suite (mais je vais essayer de ne pas tout acheter d'un coup ^^')
J'en dirais plus dessus une fois que j'aurais lu les volumes qui suivent^^
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

Avatar du membre
kidacom
Messages : 298
Enregistré le : 06 avr. 2007, 17:52

Message non lu par kidacom » 24 oct. 2007, 08:07

Je pense que tu ne vas pas être déçue!
Je n'avais pas été aussi enthousiaste pour un shojo depuis hot gimmick ou encore le début de Nana!
Have fun ^^
( bon et la qualité vraiment exeptionnelle des dessins ne gache rien!!! )
Non je suis pas un mec... -_-"

Avatar du membre
Syrinx
Messages : 21
Enregistré le : 22 août 2004, 10:25
Localisation : Lille
Contact :

Message non lu par Syrinx » 13 nov. 2007, 16:14

voilà un shojo comme je les aime!! pas niais pour deux sous, magnifiquement dessiné, avec un brin de fantastique, des personnages intriguants et attachants et un scenario qui sort de l'ordinaire

dommage que le tome 8 soit repoussé à la fin du mois!! j'ai trop trop envie de savoir la suite!!

Avatar du membre
Blacksheep
Messages : 1787
Enregistré le : 08 avr. 2007, 09:27
Contact :

Re: L'infirmerie après les cours

Message non lu par Blacksheep » 04 mai 2008, 15:42

J'ai passé le week end à lire les 9tomes du titre et je dois dire que j'ai été totalement conquis. Je n'avais pas autant apprécié un shojo depuis angel sanctuary (tapez pas). Le mélange fantastique et relationnel fonctionne à merveille, le dessin est splendide. Malgré quelques défauts (personnages qui apparaissent&disparaissent sur qq pages), on se laisse vite emporté par l'histoire (et malgré le point de départ que je trouve idiot ("docteur c'est un garcon ou une fille?" hum à partir du moment où "en bas" c'est une fille la question ne se pose pas...que le personnage se le demande certes mais que le médecin laisse planer un doute...mouais)). Chercher à découvrir qui sont les participants du jeu est aussi un plus pour l'histoire et le lecteur. Un titre passionnant que je conseille à tous ceux/celles qui cherchent un shojo qui sorte de l'ordinaire (du cucul gnangnan quoi :roll: )
"Dès qu’on tombe amoureux, on devient des menteurs" Harlan Ellison
"Tout homme normal est tenté à un moment de sa vie de cracher dans ses mains, de hisser le drapeau noir et se mettre à trancher des gorges." H. L. Mencken
Image

Répondre