L'infirmerie après les cours

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

L'infirmerie après les cours

Message non lu par shun » 13 juil. 2006, 16:06

L'infirmerie après les cours de Setona MIzushiro chez Asuka ( http://www.asuka.fr/ ), 6 tomes en cours, rythme trimestriel, 6.50€

Après le japan expo, il est logique qu'on reviennent avec beaucoup de titres!

ici pour ma part il s'agit d'un titre que j'attendais avec impatience au vu de l'excellent X day, mais le tome 1 étant tombé en rutpure dés sa sortie la belgique a plutôt été mal déservie!
Japan expo étant donc l'occasion d'obtenir ce tome1!

Image

Résumé :

Mi-garçon, mi-fille, Mashiro Ichijo rêve de devenir un lycéen normal. Son lycée d’apparence classique renferme de bien mystérieux secrets, et l’infirmerie semble bien être une porte qui ouvre sur un autre univers, que paraît-il on appellerait “le rêve” !

Dans ce monde étrange, chacun apparaît selon sa véritable nature...
Tous les jeudis, Mashiro se rend donc à l’infirmerie... et c’est revêtue d’un uniforme féminin qu’elle évolue dans ce monde parallèle. Elle y fait la rencontre d’autres adolescents au mal de vivre, mais ne peut pas les reconnaître car leur apparence est différente dans le monde réel. Commence alors la recherche des « autres » et la découverte de bien trouble secret !
Cette quête d’identité ne se fera pas sans mal : certaines lois et un objectif bien précis régissent en effet le monde du « rêve » !


Présentation :

Un récit sombre et fantastique sur l'adolescence. Une atmosphère unique et indescriptible, des personnages saisissants de réalisme, une narration parfaite, Setona Mizushiro, après X Day nous livre son futur chef-d’œuvre !! À découvrir d’urgence !!!

L'auteur :

Setona mizushiro est déjà connue en france via le titre X day, l'éditeur asuka publie actuelement alternavitement avec l'infirmerie le titre S!
en 2007 l'éditeur proposera 2 titres de l'auteur : diamond head et Kyuuso wa cheese no yume wo miru
biographie de l'auteur disponible sur mangaverse : http://www.mangaverse.net/html/mangaka/ ... gaka_id=58

Avis :

On peut dire que la lecture du tome 1 ne laisse pas de marbre, j'en suis ressorti bouleversé, une lecture ne m'avais pas autant enthousiasmé depuis longtemps!
on suis chaque personnage dans leur aventure propre, ils s'ont là pour une raison bien précise, le doute est en eux et c'est ce doute là qu'ils doivent vaincre pour réussir, la haine, la peur, la timidité, etc. qui n'a pas connu ça avec les inconvénients qui vont avec ? cette ambiance morbide et ce côté malsain sont un plus non négligeable a ce manga, on élimine directement le côté fleur bleue, kuréha est le personnage qui résume le mieux la situation, souriante dans la vie de toute le jour ( au lycée ) et noir dans son coeur ( le coeur domine dans l'infirmerie, les "rêves" ) suite a un viol qui lui a fait naître une haine envers les hommes, qu'elle montre lors de ses rêves en devenant une "meurtrière".
chaque personnalité est mise a nu, d'ou et ou va le problème pour être résolu, mais la question reste entière, ou vont les élève une fois réussi ? car il disparaisse du lycée sans laissé aucune trace, même dans la mémoire de leurs camarades!


on retrouve dans ce manga, tout ce qu'on peut aimer dans un shojo! jeunes filles, beau mecs, perso ambigu, du shonen ai, de beau décort, une histoire bien ficelée et mystérieuse, des perso charismatiques!
bref que ça soit garçon ou fille, tout le monde ne peut qu'aimer!

voici la couv du tome 3 qui est prévu pour septembre :
Image

Pour ceux qui l'ont déjà lu, pour vous c'est qui dans l'armure ?

shinob

Message non lu par shinob » 13 juil. 2006, 17:13

Merci pour ce bel article shun!
Petite remarque tout de même: 3 posts ici pour 3 articles présentant des oeuvres ou des auteurs de chez Asuka...
Tu bosses pour eux ou quoi???
:roll: :arrow:

(edit: exactement le même message sur le forum tonkam)

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Message non lu par shun » 13 juil. 2006, 17:50

mdr non je boss pas chez eux, mais bon j'ai fait aussi par ex pour un coup de coeur sur le cortège des 100 démons ou encore reset et duds hunt chez ki oon j'avais pas remarqué pour le reste ^^
en faites je me concentre sur les petits éditeurs, donc oui y'a des titres que j'adore chez tonkam, glénat, kana etc mais pourquoi les citer ? ça se vend sans prob! les petits éditeurs eux, on du mal a mettre tout leur titre en avant, donc si on peut mettre les bons, pourquoi pas!

shinob

Message non lu par shinob » 13 juil. 2006, 18:06

Autant pour moi alors!
Modifié en dernier par shinob le 14 juil. 2006, 07:49, modifié 1 fois.

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Message non lu par shun » 13 juil. 2006, 18:13

pour en revenir au manga!
pour vous c'est qui dans l'armure ? ça serait trop simple si c'était so! l'idée du garçon a lunette, shinbashi, n'est pas mauvaise, dans les rêves il pourrait montrer sa jalousie non ?

Avatar du membre
lovehina68
Messages : 1125
Enregistré le : 08 juin 2006, 10:31
Localisation : Lens-Lille
Contact :

Message non lu par lovehina68 » 15 juil. 2006, 11:56

Alors ce manga est aussi bien?! ...Ahlala...Moi qui m'y intéressais... :roll: Ce site me tente vraiment à tout acheter...!! :? Mais j'ai vu les dessins de ce manga, et c'est vrai qu'ils sont superbes!! ^^ Et puis l'idée est vraiment pas mal du tout...!!! :)
Ma Collection de Manga/Dvd

Profiter de la vie comme au dernier jour...

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Message non lu par shun » 15 juil. 2006, 14:23

franchement tente, car il sort totalement du lot, par ex j'adore kare first love, ou d'autres, mais c'est du vu et revu, c'est sympa mais rien d'innovant, tandis que là on a quelque chose de neuf et ça prend au trippe!

Avatar du membre
supersab
Messages : 13
Enregistré le : 21 sept. 2004, 09:28
Contact :

Message non lu par supersab » 18 juil. 2006, 21:38

clair setona mizushiro c'est que du bon x day, l'infirmeri, S...
je vais plus sur le topic asuka consacré à cette série, quelqu'un a fait un spoil du tome 5....

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Message non lu par shun » 18 juil. 2006, 21:56

suffit de ne pas le lire, c'était bien indiqué pourtant!

Avatar du membre
supersab
Messages : 13
Enregistré le : 21 sept. 2004, 09:28
Contact :

Message non lu par supersab » 19 juil. 2006, 09:34

shun a écrit :suffit de ne pas le lire, c'était bien indiqué pourtant!
je sais mais la tentation....j'ai résité la première fois mais ça a été dur mdrrr

Répondre