L'infirmerie après les cours

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10743
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: L'infirmerie après les cours

Message non lu par Koiwai » 18 juil. 2008, 00:45

Tome 10:

5 mois ! L'attente aura été longue pour pouvoir se délecter du dernier volet de la version française de L'infirmerie après les cours. Alors, la fin est-elle à la hauteur ? Sans hésitations, c'est le oui qui l'emporte !

Décidément, Setona Mizushiro nous aura mené par le bout du nez jusque dans les dernières pages, et aura, à chaque tome, déjoué tous les pronostics possibles quant aux réponses aux différentes interrogations du lecteur. Cet ultime volume ne déroge donc pas à la règle, bien au contraire ! La mangaka nous offre une fin totalement inattendue et bouleversante, riche et émotion. Que ce soient les révélations tant attendues sur l'origine de l'hermaphrodisme de Mashiro, ce qui se cache derrière la porte, ce qu'est en réalité la lune noire, ou encore ce qu'est réellement l'infirmerie, le moindre détail trouve sa réponse pour nous offrir une fin qui, si elle était difficilement prévisible, reste parfaitement cohérente quand on repense à tous les indices que la mangaka avaient disséminés depuis le premier volume.
En plus d'avoir torturé nos méninges d'un bout à l'autre, Setona Mizushiro aura réussi à travailler en profondeur ses personnages jusqu'au bout, et à les faire réellement évoluer. Personnellement, j'avoue avoir été beaucoup touché par la détermination de Kureha dans ce tome.

Dans ce dernier tome, les éditions Asuka ont eu l'excellente idée de nous offrir une interview très intéressante de Setona Mizushiro, où, entre autres, elle avoue qu'elle avait déjà prévu cette superbe fin depuis le tout début (ce qui est évidemment confirmé par les indices laissés au fil des tomes) et nous présente rapidement ses futures oeuvres. De plus, il n'y a rien à reprocher à l'édition. L'impression est bonne, la traduction aussi, et même le lettrage de GB One est convaincant (comme quoi, ça peut arriver).

On avait déjà pu profiter de tout le talent de Setona Mizushiro avec X Day, S, Diamond Head et même le Jeu de chat et de la souris. Mais avec L'infirmerie, nous avons la confirmation qu'elle est une mangaka à suivre de très près. Qu'on se le dise, L'infirmerie après les cours est tout simplement l'un des shojo les plus incroyables de ces dernières années parmi ceux parus en France. Chapeau, madame Mizushiro, et merci. En espérant pouvoir bientôt lire d'autres de vos oeuvres dans notre pays.
Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: L'infirmerie après les cours

Message non lu par shun » 18 juil. 2008, 19:45

pour ma part j'avoue être encore sous le choc de la fin!
pour pleinement apprécier ce dernier tome j'ai attendu mon jour de congé pour relire entièrement la série ( aujourd'hui donc ).

maintenant dire si j'ai aimé ou pas je ne sais pas trop, l'émotion est trop forte pour en parler avec assez de recule.

la fin est bien faites, on vois que tout était écrits d'avance, tout avait un sens, la fin marque vraIment la fin, c'est le genre de tome qu'on a rarement pour les manga.

SPOIL

le seul point négatif serait peut être que tout le monde se met a prier pour le sauver ( un peu exagérer comme scène ) et que l'école s'effondre, pourquoi ? et les autres dans l'histoire ? eux aussi on droit a ce passage pour réussir leur test...

FIN DU SPOIL
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
oyooooo
Messages : 1318
Enregistré le : 17 janv. 2005, 14:05
Localisation : Lille!

Re: L'infirmerie après les cours

Message non lu par oyooooo » 20 juil. 2008, 19:13

Une fin très troublante en effet. J'ai été surprise en tout cas. on peut dire que setona Mizushiro a su nous étonner jusqu'au bout!
Par contre je suis triste qu'une si bonne série soit finie.
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

Avatar du membre
Kuro
Messages : 468
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:36

Re: L'infirmerie après les cours

Message non lu par Kuro » 10 nov. 2008, 14:49

Je viens de finir la série également, en deux nuit j'ai relu tous les tomes, et c'était bouleversant, je ne m'attendais pas a une telle fin. Je regrette un peu la "prière" qui était un peu déconvenue...Mais sinon c'est dommage de connaitre So, Mashiro et Kureha que sur du papier. Leurs personnages étaient convaincants jusqu'au bout, ainsi que leurs évolutions.
Un très bon manga, le meilleur de Mizushiro pour l'instant. J'ai adoré toutes les couvertures aussi.
Image

Avatar du membre
ShadO
Dreamer in the rain
Messages : 944
Enregistré le : 19 avr. 2009, 18:10
Localisation : Bruxelles

Re: L'infirmerie après les cours

Message non lu par ShadO » 14 juil. 2009, 23:05

Bon, je déterre un vieux topic, mais comme je viens de finir la série et que je l'ai énormément appréciée ^^

Vol 1 à 10


Hé bien, voila un titre auquel je n'aurai probablement jamais songé à m'intéresser si je n'en avais pas tant entendu parler à droite à gauche sur le forum et dans les commentaires, dire que j'ai failli passer à coté de cette superbe oeuvre! Il faut dire qu'en se basant uniquement sur le titre et les couvertures, on a pas forcement une idée correcte de ce que nous raconte l'histoire, mais bon, suite aux bonnes critiques lues un peu partout j'ai finalement craqué et j'ai commencé la série.

Dès le premier tome le ton est donné, le triangle amoureux entre kureha, mashiro et so est bien présent, mais dès que l'on bascule dans le monde des rêves l'ambiance change radicalement vers quelque chose de nettement plus sombre en nous dévoilant la face caché de chacun des protagonistes. L'auteur installe tout de suite une part de mystère, on a définitivement envie d'en savoir davantage, qui se cache derrière l'armure, que se passe-t-il une fois que les élèves ont réussi l'épreuve, que va devenir mashiro? Bref on est servi. Et sa continue dans les tomes suivants, de nouveaux personnages apparaissent, certains disparaissant aussi vite qu'ils sont apparus, d'autres prennent une place plus importante dans l'histoire.

C'est peut-être le seul reproche que je ferai au titre, j'ai eu parfois le sentiment que certains personnages étaient un peu trop vite expédiés. Mais sa ne nuit pas tant que sa à l'histoire au final, donc sa ne m'a pas dérangé plus que sa.
Les personnages évoluent au fil des tomes, des mystèrent s'éclairissent, tandis que d'autres apparaissent, les passages à l'infirmerie sont parfois assez courts, mais sont néanmoins toujours intéressants et apportent quelque chose, on est tenu en haleine du début à la fin, il n'y a aucun véritable temps mort, aucun moment inutile.

Et puis viennent les deux derniers tomes, mais quels tomes! Les choses s'accélèrent, mais restent néanmoins parfaitement suivables, on est pris dans un tourbillon d'évènements, toutes les interrogations trouvent leur réponses, et aucune d'elles ne nous déçoit. Et puis vient le final, magistral vraiment, difficilement prévisible, tout nous apparait pourtant parfaitement clair et parfaitement réfléchi depuis le début, bref, du grand art!
Le seul problème c'est que maintenant j'ai vraiment envie de lire les autres mangas de Mizushiro et que sa va faire encore beaucoup de nouvelles séries à commencer, et du coup, beaucoup d'argent à dépenser ! ^^.
Image
Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Re: L'infirmerie après les cours

Message non lu par shun » 15 juil. 2009, 13:38

content que ça t'ai plus, faut dire cette oeuvre est vraiment exceptionnel ! pour la suite je te conseil direct " x day " y'a justement une version en 1 tome qui est sortie y'a peu de temps, par la suite si les relations entre homme ne te dérange pas, le jeux du chat et de la souris est absolument a lire pour le fond psychologique! a ce propos y'a justement une nouvelle édition qui sortira en novembre je pense avec le 2 èm tome.
diamond head et s sont aussi très bon mais moins profond.

et biensûr il faut pas oublier sa dernière oeuvre qui vient juste de commencer : ) black rose alice.
Groupe facebook de vente manga en Belgique : https://www.facebook.com/groups/1024308 ... 6/?fref=ts

Avatar du membre
ShadO
Dreamer in the rain
Messages : 944
Enregistré le : 19 avr. 2009, 18:10
Localisation : Bruxelles

Re: L'infirmerie après les cours

Message non lu par ShadO » 15 juil. 2009, 18:11

Merci pour les conseils :)
Image
Image

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: L'infirmerie après les cours

Message non lu par feryoni » 16 juil. 2009, 23:55

Le Sablier vivement conseillé aussi +1

Avatar du membre
Oscar François
Messages : 377
Enregistré le : 01 févr. 2009, 22:37

Re: L'infirmerie après les cours

Message non lu par Oscar François » 20 juil. 2009, 16:03

Le sablier, on m'en a souvent parlé, mais jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais lu... ! Je suis sûre que j'aimerais pourtant ><

Et pour l'infirmerie : c'est génial ! Moi, j'ai beaucoup aimé ce manga ! J'aime le style très actuel de Mizushiro, en fait :o : franc, direct, agressif par moment, cru... c'est super !

J'ai été un peu choquée à la fin; c'est comme d'habitude, je suis une cinglée, je flippe quand un manga que j'aime approche de la fin, lol ! Là, je me demandais vraiment... car c'est vrai que dans ce manga, jamais on ne peut prévoir ce qu'il se passe. On avance vraiment avec Mashiro, on s'inquiète pour So, Kureha ... J'avais un mauvais souvenir des histoires de traumateux, à cause de Fruits Basket. J'aimais beaucoup ce manga, mais au fil des tomes, il devenait de plus en plus grave, mais dans le sens pathos, et ça, c'était trop pour la fille de fer que je suis^^'!

Dans l'infirmerie, le ton est bien plus... cru, cynique, dur, par moment. J'aime bien comment sont traités les sentiments des personnages ! C'est super !
"N'importe quoi" [OF ∞ ]
Image
Image

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: L'infirmerie après les cours

Message non lu par feryoni » 21 juil. 2009, 00:48

ils ont sorti un coffret intégrale de cette série si ma mémoire est bonne ! est ce vraiment avantagieux mis a part le prix "qu'y a t'il de plus que l'achat tome par tome ?

Répondre