Hot Gimmick

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
kisa
Messages : 1
Enregistré le : 26 juil. 2006, 10:13

Hot Gimmick

Message non lu par kisa » 26 juil. 2006, 10:27

Hot Gimmick

Série de Aihara Miki en 12 volumes éditée par Shogakukan au Japon et par Panini manga en France.
Image

Résumé de l'histoire (de kidacom):
Hatsumi Narita et sa famille vivent dans une résidence gérée par l'entreprise ou travaille son père. La bonne tenue est de rigueur et tout se passe bien jusqu'au jour ou notre héroine va acheter un test de grossesse pour sa soeur. Elle se fait, bien évidement, prendre en " flagrant déit " par Ryôgi, fils du pdg de l'entreprise. Depuis toujours Ryôgi persécute Hatsumi, qui subit sans broncher, mais avec la découverte qu'il a fait, il va passer au stade superieur: le chantage. " tu seras ma petite amie ou ton père sera renvoyé " on peut le résumer comme cela! Les problèmes ne font que commencer pour Hatsumi et les siens...
Image

Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Message non lu par shun » 30 juil. 2006, 23:02

ok, mais tu en penses quoi toi ? car bon c'est un peu le but ...
c'est pas trop superficiel c'est brimade ? pas trop "là" pour dire de faire avancer le scénario comme on le ressent avec du yuu watase ?

Avatar du membre
kidacom
Messages : 298
Enregistré le : 06 avr. 2007, 17:52

Message non lu par kidacom » 13 avr. 2007, 18:29

Bon je fais un gros gros up.
Gomen.
Bon ça va pas du tout, je suis pas d'accord avec le résumé proposé.
Alors ben je propose le mien.

Résumé de l'histoire:
Hatsumi Narita et sa famille vivent dans une résidence gérée par l'entreprise ou travaille son père. La bonne tenue est de rigueur et tout se passe bien jusqu'au jour ou notre héroine va acheter un test de grossesse pour sa soeur. Elle se fait, bien évidement, prendre en " flagrant déit " par Ryôgi, fils du pdg de l'entreprise. Depuis toujours Ryôgi persécute Hatsumi, qui subit sans broncher, mais avec la découverte qu'il a fait, il va passer au stade superieur: le chantage. " tu seras ma petite amie ou ton père sera renvoyé " on peut le résumer comme cela! Les problèmes ne font que commencer pour Hatsumi et les siens...


Bon, je me sens mieux ^^
à part ça on en est maintenant à 10 tomes parrus en france et le suspens est toujours intacte.
Je ne ferais pas de spoil, pas sur un post avec un résumé, c'est mal ^^, mais sachez qu'on ne s'ennuie pas une seconde avec ce manga, l'histoire est parfois dure ( tentative de viol, chantage, violence psychologique ) et les personnages attachants.
Côté graphisme, rien à dire, c'est de très bonne qualité, les personnages ainsi que les décors sont très bien travaillés.
En clair, un " shojo " plus adulte que certains autre, avec comme décor un autre lieu que l'école et ça change!
A mettre entre toutes les mains!

Avatar du membre
Liyah57
Messages : 23
Enregistré le : 30 août 2006, 22:17
Localisation : Mets, Moselle 57
Contact :

Message non lu par Liyah57 » 17 avr. 2007, 12:19

Merci kidacom pour ces précisions.
Ca fait un moment que je passe à côté de ce manga, que je me dis qu'il à l'air pas mal, mais bon j'hésites. Et puis c'est vrai qu'on ne peut pas tout acheter non plus, mais je sais que je peux compter Hot Gimmick dans mes futurs achats !!! :lol:
L'essentiel est invisible pour les yeux

Avatar du membre
lovehina68
Messages : 1125
Enregistré le : 08 juin 2006, 10:31
Localisation : Lens-Lille
Contact :

Message non lu par lovehina68 » 16 mai 2007, 16:55

J'ai terminé les tomes 9 et 10, et une seule chose à dire, c'est que là, J'ADORE!!! J'ai pleuré dans mon lit, toute seule, + le manga entre les mains >_< Lol! Contente qu'il m'ait fait cet effet!! Surtout que dans les premiers tomes, il me plaisait juste sans plus! Mais là, entre le frère super protecteur amoureux de sa soeur, mais faut l'avouer, on lui pardonne!! Azusa qui devient super gentil! Ryôki le méchant, mais on l'aime bien quand même! Et puis ses sentiments sont sincères! ^^ Et puis j'allais oublier! Super contente que la mère Tachibana se soir faite remonter les bretelles! XD Ca lui apprendra à celle-là! :twisted:
Enfin bon, super deux derniers tomes pour l'instant! J'attends avec impatience la suite, mais bientôt la fin :( En espérant que ça soit une bonne fin! ^^
Ma Collection de Manga/Dvd

Profiter de la vie comme au dernier jour...

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 16 mai 2007, 19:23

lovehina68 a écrit :J'ai terminé les tomes 9 et 10, et une seule chose à dire, c'est que là, J'ADORE!!! J'ai pleuré dans mon lit, toute seule, + le manga entre les mains >_< Lol! Contente qu'il m'ait fait cet effet!!
:oops: fallait m'appeler je serais venu te reconforter ^^'

Par contre les dessins j'ai pas trop accrocher...une amie a cette serie..mais les dessins m'ont repousser pr l'instant..

Avatar du membre
Liyah57
Messages : 23
Enregistré le : 30 août 2006, 22:17
Localisation : Mets, Moselle 57
Contact :

Message non lu par Liyah57 » 16 mai 2007, 20:02

Ah moi tu as confirmé mon avis de lire cette série. Tu m'avais dis dans un autretopic au début que c'était sans plus mais là vu ta réaction .... :lol:
L'essentiel est invisible pour les yeux

Avatar du membre
kidacom
Messages : 298
Enregistré le : 06 avr. 2007, 17:52

Message non lu par kidacom » 17 mai 2007, 07:55

Cette série est vraiment exellente.
Depuis le premier tome moi j'aime bien donc c'est plus facile ^^.
Vraiment, vivement la suite!

Swizz_Beatz qu'est-ce qui te dérrange dans les dessins? Trop shojo? Je les trouve plutot pas mal réussi...

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 17 mai 2007, 09:36

kidacom a écrit : Swizz_Beatz qu'est-ce qui te dérrange dans les dessins? Trop shojo? Je les trouve plutot pas mal réussi...
Yup trop shojo...j'trouvais sa un peu abuzé...les décors..bah yen a presque pas lol

Avatar du membre
lovehina68
Messages : 1125
Enregistré le : 08 juin 2006, 10:31
Localisation : Lens-Lille
Contact :

Message non lu par lovehina68 » 17 mai 2007, 10:09

Swizz_Beatz a écrit : :oops: fallait m'appeler je serais venu te reconforter ^^'

XD Bah me suis contentée de mon oreiller! >_<'

Pour les dessins, moi non plus je n'aimais pas trop au début. POurtant je suis beaucoup beaucoup shojo! ^^ Mais les perso sont assez bizarres en fait! Lol! Mais au fil des tomes, on s'y fait, et finalement, on s'y accroche de + en+! ^^ J'aime beaucoup la façon qu'ils ont de s'habiller! Mais j'y pense, on les a déjà vu s'habiller sans écharpe??? Peut-être au début...
Mais bon, c'est vrai que j'ai eu beaucoup de mal à décoller dans ce manga, j'ai du y aller à plusieurs tentatives pour lire le 1er tome! Lol! Ensuite, je continuais juste parce que j'avais déjà les 7 premiers tomes (je crois) chez moi, et puis surtout par curiosité aussi! Ce sont les derniers tomes qui m'ont marquée finalement. Mais je compte bien relire cette série du début, pour voir si finalement elle était bien dès le début! ^^
Enfin voilà, pressée de la prochaine sortie!
Et aussi, j'aime bien les couvertures! Surtout celle du tome 11!! Avec la soeur de Narita et son copain l'otaku! J'aime bien leur relation en +! Dommage qu'elle ne sera pas vraiment beaucoup développée, puisque c'est bientôt la fin de la série :(

Alors Liyah57, convaincue maintenant? :D
Tu nous tiendras au courant ^^
Ma Collection de Manga/Dvd

Profiter de la vie comme au dernier jour...

Répondre