Anneaux d'alliance

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
shun
Messages : 918
Enregistré le : 23 sept. 2004, 21:43

Anneaux d'alliance

Message non lu par shun » 11 sept. 2006, 15:26

Image

Résumé :

Anneaux d’alliance propose des histoires romantiques autour du principe de l’anneau d’alliance, ultime promesse entre un homme et une femme. Ainsi, les alliances ne sont pas toutes des anneaux d’or, mais une symbolique de la promesse amoureuse et de l’indéfectible lien qui en découle. Autant d’alliances, autant d’histoires, heureuses ou tristes, autant de personnages, jeunes ou vieux, hétérosexuels ou homosexuels, qui vivent ici des espoirs, des déceptions, des tentations, des errances. L’amour et la mort (éros et thanatos) est également un thème présent, dans le souvenir comme dans la souffrance qu’il induit. Bâti selon le principe cinématographique du short-cut, ce manga propose de suivre les destins de divers personnages, qui se croisent parfois au travers de ces 9 histoires.

Avis :

Voilà une mangaka que j'attendais avec impatience, car elle est connue pour l'ouverture d'esprit côté sex, histoires sans tabous. malheureusement l'oeuvre choisie par kanko est la plus soft ( très bon choix pour ne pas choquer le public ) semble t'il, chaque chapitre tourne au tour du liens que crée l'alliance entre 2 personnes, en si peu de pages il est dur de s'attacher au perso ou de ressentir cet amour qui les lient donc la lecture ma laissé de marbre, excepté un chap., qui non pas pour son sujet, mais plus pour son contenu ma plus intrigué, il s'agit du chap. 8 qui implique une histoire entre 2 garçons, ici on y apprend l'origine de l'alliance et ses différentes représentations et c'est le seul chap. ou la relation se ressentait lors de la lecture.

Cette nouvelle vague de chez shodensha apporte un vent de fraicheur intérressant avec en autres Ebine Yamaji, SAKURASAWA Erica, Asakura george, OKAZAKI Mari.

Pour ma part : a suivre pour une futur oeuvre, mais pas celle ci.

Répondre