Kimi wa Pet: " Au pied, chéri! "

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
kidacom
Messages : 298
Enregistré le : 06 avr. 2007, 17:52

Kimi wa Pet: " Au pied, chéri! "

Message non lu par kidacom » 01 mai 2007, 11:21

Kimi wa Pet: " Au pied, Chéri! "


Présentation:

Kimi wa Pet est un Josei (Manga destiné a un public féminin adulte) édité chez Kurokawa et qui a pour auteur Yayoi Ogawa. Cette série compte 14 tomes au Japon ( 11 tomes parrus en France ) et la version française est éditée en sens de lecture japonais.


Synopsis:

Sumire Iwaya, notre héroïne, vis une mauvaise periode. Grande journaliste à l'international, elle vient pourtant d'être rétrogradée à la rubrique " vie quotidienne" à cause de son caractère bien trempé. Si sa vie professionnelle n'est pas au beau fixe, sa vie sentimentale n'est pas mieux; son fiancé a décidé de la quitter, trop complexé d'être avec une femme plus grande, plus intelligente et qui gagne plus d'argent que lui.
Un soir, en rentrant d'une journée de travail bien solitaire, Sumire découvre, au pied de son immeuble un jeune homme dans un carton: Takeshi Gôda. Aprés lui avoir offert un repas, Sumire accepte de l'héberger chez elle à une condition: " tu seras mon animal de compagnie !". Les règles sont posées et Takeshi se voit ainsi rebaptisé Momo, prénom de la défunte chienne de Sumire. Notre nouveau duo coule ainsi des jours heureux, apprenant à s'apprivoiser mutuellement jusqu'au jour ou l'amour de jeunesse de Sumire - Hasumi - intègre le même journal qu'elle. Tandis qu'Hasumi veut se rapprocher de Sumire, celle-ci voit Momo s'éloigner. Mais connait elle vraiment celui qu'elle héberge? Car si elle aime a croire et à faire croire que ce n'est qu'un animal de compagnie, il n'en reste pas moins Homme.


Graphismes:

Fans de grands yeux larmoyants, de cheveux de 12 mètres de long et de robes à froufrous, passez votre chemin. Les graphismes de kimi wa pet se veulent adultes. L'auteur va à l'essentiel, en nous gratifiant parfois de quelques images comiques mais loin des habituels SD.
Tout de même une particularité pour Yayoi Ogawa, se sont ses bouches, ma foi fort charnues, même pour les hommes. Cela peut dérouter au début, mais les quelques images de plein format et de très bonne qualité m'ont personnellement vite réconciliée avec le style graphique de l'auteur.


Mon avis:

On a l'impression que le parfait triangle amoureux, établit lors du premier tome, sera l'intrigue principale de cette série. Ce n'est pas tout à fait vrai car nous sommes loin des histoires de lycéens tourmentés.
Bienvenue dans le monde des adultes où il est question d'argent, de sexe et de pouvoir! Chaque tome contient sa propre petite histoire, sans pour autant laisser de côté l'avancement des relations entre nos trois personnages.
Personnellement j'aime beaucoup le personnage de Surime. Elle parait sure de soi, mais est, en fait, pleine de doute et loin d'être parfaite; elle fume, elle boit et parfois passe la nuit avec des hommes, et pas forcement les meilleurs. Autrement dit, on casse le cliché de la jeune femme japonaise.
L'humour est vraiment au rendez-vous dans ce manga, avec des répliques vraiment sympa et qu'on ne lirait surement pas dans un shojo!
Evidemment, l'amour aussi est au rendez-vous et tout ce que cela implique. Mais ne vous inquiétez pas, les rebondissements, loin d'être prévisibles, sont nombreux.
Je ne conseille pas ce manga qu'aux personnes du sexe féminin, bien au contraire, je suis sure que beaucoup d'hommes sauront y trouver une certaine fraîcheur et un humour détonnant!


image de l'éditeur:
Image

Pour lire un extrait:
http://www.yodawork.com./images/KUROKAW ... 004pl1.pdf
Modifié en dernier par kidacom le 01 mai 2007, 11:48, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 01 mai 2007, 11:27

moi je viens de finir "Darling, la recette de l'amour" tu penses que sa pourrait le remplacer ?

d'aprés le pitch sa a l'air pas mal....bon les dessins bof bof...mais voila quoi..


PS : euh c'était pas nécessaire de mettre "Articles" dans le titre du topic...se qu'il y a entre les crochets suffit.....et tu pourrais juste rajouter le nombres de volumes parus en France & au Japon...

Avatar du membre
kidacom
Messages : 298
Enregistré le : 06 avr. 2007, 17:52

Message non lu par kidacom » 01 mai 2007, 11:50

Pour " articles " j'ai suivis les conseils de Shinob. ^^

J'avais effectivement oublié de mettre le nombre de tomes parrus en France, c'est fait maintenant.

Pour "Darling, la recette de l'amour" , je ne peux pas te dire car je ne l'ai pas encore lu :)

shinob

Message non lu par shinob » 01 mai 2007, 12:03

Désolé kidacom mais swizz a raison pour la mention article. J'ai confondu avec un autre site où je me rend régulièrement.... M'enfin j'ai insisté sur l'idée d'article car ton texte était trop étoffé pour se voir qualifié de simple présentation...
J'ai supprimé la mention article donc.
Mea culpa. :wink:

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 01 mai 2007, 12:11

lol....t'as vu j'pourrais etre modo....m2r

shinob

Message non lu par shinob » 01 mai 2007, 12:54

Swizz_Beatz a écrit :lol....t'as vu j'pourrais etre modo....m2r
Faut pas pousser mémé dans les orties non plus! :twisted: :twisted: :wink: Je suis pas un robot hein? :lol: En tout cas tu vas bien être content du travail que le mauvais modo que je suis a fait sur ton article de Kekkaishi! 8)

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 01 mai 2007, 14:01

shinob a écrit :
Swizz_Beatz a écrit :lol....t'as vu j'pourrais etre modo....m2r
Faut pas pousser mémé dans les orties non plus! :twisted: :twisted: :wink: Je suis pas un robot hein? :lol: En tout cas tu vas bien être content du travail que le mauvais modo que je suis a fait sur ton article de Kekkaishi! 8)
Bah c'est un secret pour personnes que moi et l'aurtaugrafhe c'est comme Bush & Ben Laden...

samizo kouhei
Messages : 1873
Enregistré le : 11 juin 2004, 08:50
Contact :

Message non lu par samizo kouhei » 01 mai 2007, 17:15

Bon manga, vraiment, même si ce n'est pas ma tasse de thé en temps normal. D'un sujet a priori scabreux (un homme "animal de compagnie") dont on peut être sûr du traitement putassier si la cible eut été principalement les jeunes hommes, l'auteur tire un manga souvent drôle, parfois touchant, et jamais fastidieux, encore que les hésitations de Sumiré peuvent irriter sur la longueur.
Sinon, Darling, ça n'a pas grand chose à voir, c'est plus du gros délire qu'autre chose, mais c'est tout bonnement hilarant : l'auteur a un génie fou pour les caricatures monstrueuses de son héroïne ! :lol:

Avatar du membre
Liyah57
Messages : 23
Enregistré le : 30 août 2006, 22:17
Localisation : Mets, Moselle 57
Contact :

Message non lu par Liyah57 » 01 mai 2007, 21:04

Au départ ce manga ne m'attirait pas du tout. Je pensais que c'était un truc du genre "Girl Power" et c'est pas ma tasse de thé. Mais finalement j'ai été agréablement surprise ! C'est vraiment un manga super ! Je vous le conseil à tous. Quand au coup de crayon, c'est pas si moche que ça !
L'essentiel est invisible pour les yeux

Avatar du membre
oyooooo
Messages : 1318
Enregistré le : 17 janv. 2005, 14:05
Localisation : Lille!

Message non lu par oyooooo » 19 sept. 2007, 19:37

Ayé j'ai lu les Kimi Wa Pet. J'aime beaucoup ce manga.
Tout d'abord, l'histoire de l'animal domestique est originale.
Ensuite comme toi Kidacom, j'aime bien le personnage de Sumiré, car je le trouve plus réaliste que beaucoup de personnages de manga, surtout de Shojo..
Et c'est sur que c'est appréciable de pouvoir lire un Shojo qui parle du monde du travail, et donc plus "mature", quand on ne va plus nous même au lycée.
Bref ça change des Shojos à l'eau de rose, un peu comme dans les Nana mais dans un tout autre style.
Par contre j'ai eu un peu de mal avec les dessins au début, mais finalement ils sont originaux et on s'y habitue. ^^
Bref un bon shojo agréable à lire.
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

Répondre