Elle et lui (Kare Kano)

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
shinob

Elle et lui (Kare Kano)

Message non lu par shinob » 27 mai 2007, 14:05

Image

Image Image Image Image Image
Une série 21 en volumes de Masami Tsuda éditée en France par Tonkam et au Japon par Hakusensha.

Résumé:
Yukino est belle, intelligente et gentille. Mais sous ce masque de jeune fille parfaite, se cache une reine de la vanité, prête à tout pour être bien vue des gens. Tout va bien pour elle, jusqu’au jour où Arima, son rival, découvre sa véritable nature...

Des personnages atypiques:
Kare Kano se démarque des autres shojos présents sur le marché français par la richesse et la profondeur de ses personnages. Tous ont une histoire, tous ont vécu des évènements parfois tragiques et bouleversants. Tous ont des rêves et des aspirations différentes.
L'autre point à signaler et que l'auteur n'entre pas dans un système caricatural dans le traitement des personnages: Chacun a son caractère mais tout le monde reste crédible.
A noter aussi que le fil principal du récit sera parfois interrompu, histoire de présenter en profondeur tous les personnages secondaires.

Une histoire d'amour réaliste touchante
C'est l'histoire d'amour entre nos deux héros qui est le moteur principal du récit de Tsuda. Et l'autre grande force de cette oeuvre est le traitement de cette histoire. Nous sommes en effet bien loin du traitement dit "classique" des histoires d'amour dans la plupart des autres shojos. Ici Yukino et Arima s'aiment, mais ils apprennent à se connaître petit à petit, se (re)découvrant au fil du récit. Et leur histoire d'amour n'est pas puérile: leur relation n'est pas platonique (sous entendu: "ils couchent" :lol: ) et ils traversent beaucoup d'épreuves.

Un dessin vieillot compensé par un humour omniprésent
Kare Kano va bientôt fêter ses dix ans. Les dessins commencent donc à devenir un peu "archaïques". Ils restent le point faible de l'oeuvre pour cette raison, mais aussi par la présence quasi-permanente d'effets romantiques glissés par l'auteur, qui peuvent finir par énerver: les petites fleurs, les pétales, les petits coeurs.... Ça donne un effet mièvre....
Néanmoins les dessins sont compensés par un humour omniprésent, qui se renouvelle constamment et apporte un véritable vent de fraîcheur à cette histoire d'amour qui, bien qu'exeptionnelle, pourrait décourager un lectorat masculin amateur de shonen.
Image

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 27 mai 2007, 14:49

j'hésite bcp sur cette série.....je vais peut etre la tenté pendant les vacances (d'ailleurs Baki aussi)...

Avatar du membre
kidacom
Messages : 298
Enregistré le : 06 avr. 2007, 17:52

Message non lu par kidacom » 27 mai 2007, 19:06

Swizz_Beatz a écrit :j'hésite bcp sur cette série.....je vais peut etre la tenté pendant les vacances (d'ailleurs Baki aussi)...
Pareil, j'avoue que les graphismes m'ont un peu rebutée, mais shinob, ton avis m'a donné envie d'en savoir plus ^^
Modifié en dernier par kidacom le 30 mai 2007, 16:40, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Liyah57
Messages : 23
Enregistré le : 30 août 2006, 22:17
Localisation : Mets, Moselle 57
Contact :

Message non lu par Liyah57 » 30 mai 2007, 12:31

Moi je suis au tome 8 actuellement. J'aime beaucoup cette série mais ces justes que ces deux derniers volumes trainent un peu en longueur ! Mais bon d'après ce que j'ai lu sur des forums les derniers tomes parus sont vraiment excellent !
Pour les dessins c'est vrai qu'ils sont un peu viellots et surtout pauvres en décors, mais il ne faut pas s'arréter à ça !
En tout cas je vous conseille malgrès tout cette série parcequ'elle est très drôle et émouvante à la foi.
L'essentiel est invisible pour les yeux

shinob

Message non lu par shinob » 08 juin 2007, 18:31

Elle et lui volume 19: Un superbe tome où l'on découvre les réelles raison de la brouille entre le père et l'oncle d'Arima. On voit que l'on s'approche doucement mais sûrement de la fin... A noter que ce volume se termine sur un énooooooorme cliffhanger de la mort qui tue! Ca va être long d'attendre! :o

Avatar du membre
Liyah57
Messages : 23
Enregistré le : 30 août 2006, 22:17
Localisation : Mets, Moselle 57
Contact :

Message non lu par Liyah57 » 11 juil. 2007, 10:12

Elle et Lui - Vol.13 à 19 > Ah ben voilà !!! Là c'est un manga à la hauteur de mes espérances !!! Ces 7 derniers volumes sont un véritables plaisir à lire ! J'ai vraiment accroché ! L'histoire est passionante, les sentiments des personnages sont creusés, ... bref vraiment bon !

Je regrette tout de même que le manga ai mis autant de temps à se réveiller ! Parcequ'à mon avis beaucoup de gens doivent s'aréter bien avant que l'histoire soit passionante. Ils passent à côté de quelque chose de grand ! Mais je comprends que beaucoup de monde arrètent car j'ai failli le faire mais vu le nombre de personnes qui m'ont dit de continuer .... Merci !!! :D
L'essentiel est invisible pour les yeux

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 08 août 2007, 15:41

J'ai trouver sur le net les 19 tomes pour 65€ donc je vais surment les acheter....par contre j'ai une questions vite fait...il y a un peu d'humour dans le manga ou non ?

shinob

Message non lu par shinob » 08 août 2007, 19:38

Floo D Ace a écrit :J'ai trouver sur le net les 19 tomes pour 65€ donc je vais surment les acheter....par contre j'ai une questions vite fait...il y a un peu d'humour dans le manga ou non ?
Oui. :wink:

Avatar du membre
Floo D Ace
Messages : 3810
Enregistré le : 25 sept. 2004, 19:56
Localisation : Strasbourg

Message non lu par Floo D Ace » 09 août 2007, 13:30

shinob a écrit :
Floo D Ace a écrit :J'ai trouver sur le net les 19 tomes pour 65€ donc je vais surment les acheter....par contre j'ai une questions vite fait...il y a un peu d'humour dans le manga ou non ?
Oui. :wink:
c'est cool alors parce que j'aime bien quand sa lol quand mm lol

Avatar du membre
oyooooo
Messages : 1318
Enregistré le : 17 janv. 2005, 14:05
Localisation : Lille!

Message non lu par oyooooo » 13 août 2007, 15:53

Je viens de lire les deux premiers volumes, et je trouve ça bien sympa pour l'instant. L'histoire est originale et c'est agréable à lire. Mais je vais lire la suite avant d'en dire plus^^
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

Répondre