Nana

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
Avatar du membre
Draks
Messages : 8
Enregistré le : 24 oct. 2007, 21:07
Localisation : Rouen dans le 76

Message non lu par Draks » 29 oct. 2007, 09:13

Cela esr vrai que c'est l'un des seul manga shojo que les garçon lisent. IL faut dire que l'histoire est plutôt pas mal. Les personnages sont assez bien exploités. (Nana a été elu meilleur shojo de l'année 2007). :D

Avatar du membre
lovehina68
Messages : 1125
Enregistré le : 08 juin 2006, 10:31
Localisation : Lens-Lille
Contact :

Message non lu par lovehina68 » 12 nov. 2007, 11:36

Je n'ai pas encore lu le tome 17, mais c'est vrai que la fièvre Nana est bien vite tombée :? J'espère vraiment que la fin sera bien tournée.
Je vais sûrement me prendre le coffret DVD 2 avant ce tome!
Petit bémol aussi, aux couvertures: j'ai l'impression qu'elles sont trop répétitives, pas vous?
Ma Collection de Manga/Dvd

Profiter de la vie comme au dernier jour...

Avatar du membre
Draks
Messages : 8
Enregistré le : 24 oct. 2007, 21:07
Localisation : Rouen dans le 76

Message non lu par Draks » 14 nov. 2007, 09:44

C'est vrai que certaine couvc sont très semblabe.
Mais l'histoire est bien comme je l'ai dit ci-dessus.

Avatar du membre
oyooooo
Messages : 1318
Enregistré le : 17 janv. 2005, 14:05
Localisation : Lille!

Message non lu par oyooooo » 14 nov. 2007, 13:10

Elles se ressemblent mais elles sont originales vu que elles montrent chacunes une étape d'une journée que Nana et Hachi passent ensemble ^^
Ma collection.
"Etre heureux, c'est savoir se contenter de peu, mais 15 fois c'est encore mieux"
Epicure
^^ わたしは いつまでも こいする です, しのび ^^

Avatar du membre
£ou£ou
Messages : 4
Enregistré le : 17 avr. 2008, 16:07
Localisation : 86

Re: Nana

Message non lu par £ou£ou » 22 avr. 2008, 17:32

Génialissime ! Quoique un peu trainant vers les derniers tomes.
Est-ce que quelqu'un sait quand le tome 19 va sortir ?
Continuez de suivre !!!
"Dis Nana,

Réaliser un rêve et être heureuse...

Pourquoi ce sont deux choses différentes ?

Je ne le comprends toujours pas."

Hachi

Image

Avatar du membre
Mangame
Messages : 43
Enregistré le : 14 avr. 2008, 20:37

Re: Nana

Message non lu par Mangame » 28 avr. 2008, 10:07

Moi je suis fou de ce Shojo.
Il est trés ROCK, marrant et super agréable à lire.
Par contre, il y a une période de pleure intensif, j'ai aimé moyen. Aussi, je veux que Nana et Nobu se remete ensemble >.<
Image

Kanae&Miyu
Messages : 6
Enregistré le : 11 juin 2008, 10:00

Re: Nana

Message non lu par Kanae&Miyu » 11 juin 2008, 10:24

Je vais surement pas me faire des amies mais bon. Je trouve que ce manga devient comme les séries américianes "les feux de l'amour etc" et pourtant j'adoré ce manga même j'étais complément fan. Faut dire que

[spoiler]Takumi qui n'arrête pas de faire cocu Hachi "ma préférée" ça m'énerve bien, et en plus dans les derniers chapitres : ATTENTION c'est une hypothèse de ma part car nous savons pas vraiment encore. Takumi aurait eu un fils avec Reira "le petit Ren" pour un mec qui disait "Reira est comme ma soeur jamais ..." et en plus il vit avec elle en Angleterre car elle déprime "hypothèse toujours suite à la mort de Ren" mais Hachi elle est sans Nana sans Mari, elle déprime pas elle :evil: bref reira et takumi m'ont bien énervé et m'énerve toujours Vive Nobu et Hachi :love: Bon comme ma soeur "Miyu" dirait tu sais bien qu'au Japon l'infidèlité n'est pas percu comme en France c'est même pas dramatique d'être infidèle. Oui je sais mais là j'en peux plus de toutes ces infidèlité moi :evil:[/spoiler]


Sinon les dessins sont toujours très beaux. Mais bon juste pour savoir la fin car j'aimerai savoir comme même la fin je l'acheterai mais après je ne pense pas la garder.

Avatar du membre
kynoo
Messages : 427
Enregistré le : 25 mars 2007, 18:59

Re: Nana

Message non lu par kynoo » 11 juin 2008, 22:12

J'ai aussi ressenti cette sensation de vacuité qui m'a conduite à revendre la série.
J'ai ensuite eu l'occasion de lire les dernier volumes parus, et mon intérêt a été relancé. Je pense donc que c'était un passage à vide (un peu long certes puisqu'il s'est étalé sur facilement 7 bouquins) et que l'histoire est repartie de plus belle.

On semble s'approcher de la conclusion, et ce n'est pas un mal.

Avatar du membre
Kay
Messages : 37
Enregistré le : 03 mai 2008, 00:55
Localisation : Près de Toulouse

Re: Nana

Message non lu par Kay » 18 juin 2008, 16:19

Kanae&Miyu a écrit :Je vais surement pas me faire des amies mais bon. Je trouve que ce manga devient comme les séries américianes "les feux de l'amour etc" et pourtant j'adoré ce manga même j'étais complément fan.
Je suis du même avis que toi : cette "peopolisation" à l'extrème a fait que mon engouement de première heure pour cette série est descendue en flèche.

Ce qui me plaisait dans ce manga c'était qu'on pouvait tous se retrouver un peu dans les personnages de "Nana" : les galères des premiers petits boulots, de se trouver un logement, prendre soin de l'autre, etc...
Mais depuis la grossesse de Hachi, le manga tombe dans une facilité déconcertante au point où plus rien ne semble cohérent. Ca n'a rien de méchant mais je trouvais ça plus amusant de voir Hachi et Nana galéraient comme pas possible au départ au lieu de les voir maintenant attendre tranquillement que tout arrive, que ce soit du bon comme du mauvais. Et puis, cette profusion de PNJ inutiles qui apparaissent par poignée dans chaque tome, ça devenait vraiment irritant :x

Je ne sais pas si c'est une volonté de l'auteur ou de son éditeur à vouloir toucher une cible plus large (donc plus jeune) mais je trouve ça vraiment dommage qu'un manga qui pouvait être catégorisé en "josei" au départ se retrouve en "shojo" maintenant :|
Image
Even at his most powerless, man's existence is never without meaning.

Avatar du membre
Kanae
Messages : 16
Enregistré le : 02 juin 2008, 10:15
Localisation : Bxl

Re: Nana

Message non lu par Kanae » 20 juin 2008, 14:46

suis perso une fan incontestée de ce manga, mais il est vrai que son coté frais et vivant s'est essouflé et l'histoire devient de plus en plus dark....ceci dit vivement la suite XD!!!

Répondre