Nana

Shojo, josei, yuri, yaoï... En d'autres termes voici la rubrique regroupant les genres de manga destinés à un public féminin!
cleo
Messages : 4
Enregistré le : 25 juin 2008, 02:39

Re: Nana

Message non lu par cleo » 25 juin 2008, 02:48

j'en ai longtemps entendu parler, et bof, ca ne me disais rien "un manga au nom de serviette periodique" (je cite) ! d'ailleur, cette expression m'a bien fait rire!!
bref, je m'y suis mis et je suis desormais une fan incontestée! je ne l'ai pas encore fini, mais pour l'instant j'adooore!!! :D
VISITER MON BLOG:
LES MANGAS DE CLEO http://cleodebiarritz.skyrock.com/

Avatar du membre
Darkhell
Messages : 64
Enregistré le : 13 juin 2008, 18:20

Re: Nana

Message non lu par Darkhell » 25 juin 2008, 09:14

C'est vrai que le nom est assé bazic mais je trouve qu' au contraire cela montre l'ésprit de la série et c'est vrai que moi aussi j'ai accroché alors qu'au début je pensé que cela allé être trop chiant. Et puis il ne faut pas oublier que NANA est quand même le shojo le plus lu par les garçons, cela nous retires du pur shonen avec baston... Et un peu d'amour ne fait de mal à personne lol. :)

Avatar du membre
Koiwai
Rider on the Storm
Messages : 10736
Enregistré le : 18 avr. 2008, 11:52
Localisation : Lille

Re: Nana

Message non lu par Koiwai » 14 oct. 2009, 00:04

Le tome 21 vient de sortir, et je viens de le lire. Et mon avis sur ce tome peut se résumer ainsi: TT_______________________________TT


Voilà, le drame que l'on devinait et que l'on redoutait depuis plusieurs tomes se déroule enfin sous nos yeux, après quelques volumes durant lesquels Ai Yazawa a bien fait monter la tension. C'est donc avec beaucoup d'émotion que l'on voit [spoiler]Ren mourir[/spoiler], et tout ce qui s'en suit pour les autres personnages, à commencer par la pauvre Nana... Mais aucun personnage n'est épargné par ce drame, tous ont l'air plus ou moins touchés, certains s'effondrent littéralement, d'autres tentent de cacher tant bien que mal leur émotion pour soutenir du mieux qu'ils peuvent Nana (Yasu en tête... Yasu pète la classe), d'autres réagissent à moitié à côté de la plaque (Reira...)... Au final, l'émotion des personnages se transmet sans le moindre problème au lecteur, et on se dit que Ai Yazawa, quand elle arrête de tirer son récit en longueur, peut vraiment exceller quand il s'agit de nous retourner le bide et de nous faire verser une petite goutte (ou une pluie) de larmes. A ce titre, c'est surtout tout le premier chapitre du tome qui est terrible.
Voilà voilà... Ce tome, c'est un peu le tome que l'on attendait depuis des lustres, celui dans lequel il se passe enfin quelque chose de concret, et sans doute le sommet de la série, émotionnellement parlant.
Image

Avatar du membre
winry
Messages : 16
Enregistré le : 30 nov. 2006, 12:55
Localisation : Rouen

Re: Nana

Message non lu par winry » 16 oct. 2009, 13:45

Nan pas ça T____________T faut que je cours l'acheter demain ^^ trop envie de lire la suite !
Image

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Nana

Message non lu par feryoni » 11 mars 2010, 10:07

après plusieurs mois d'attente je viens de recevoir les 19 volumes de cette série. je me réjouis d'avance car elle fais partie des rares séries qui m'ont fais crocher dès le premier tome , et à lire les avis et commentaires, je vais pas être déçus :mrgreen:
malheuresement je devrais attendre le weekend pour commencer à les lire :cry:

Avatar du membre
feryoni
Messages : 625
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:52

Re: Nana

Message non lu par feryoni » 11 avr. 2010, 13:24

après avoir repoussé cette lecture sur plusieurs mois , j'ai entrepris la lecture de mes 19 tomes avec le plus grand enthousiasme et j'en suis comblé. le dessin est beau , l'humour agréable même s'ils ont le sourire facile. le scénario est vraiment prenant avec des flashbacks utiles à la compréhension des différents liens qui unissent nos protagonistes ( petit bémol pour le lien Yasu / Nana Osâki ). les avancées dans le futur nous mettent l'eau à la bouche et aiguise notre curiosité sur le cour des évènements présents. tout n'est pas rose comme dans la vraie vie , et mis à part hachi qui a la larme facile, les gouttes des yeux sont très souvent justifiées.
une sublime découverte, on comprend mieux son classement comme étant le meilleur shojo classique à l'heure actuel +1

La série anime suis à la lettre le mangas , j'avoue j'ai regardé l'anime avant de lire. Mais le film est la pire daube que j'ai jamais vu. Pas expressive pour un sous la Osâki, la kotmâtsu c'est pas mieux ! le suivi de l'histoire est tellement coupé qu'on en vomirais. Nobu passe pour un triso tellement il est con, la classe de Yasu perd tout son charme ( le mec on dirais un shaolin :mrgreen: ) et shin "no comment ". Les musics sublime de l'anime n'ont pas été adaptées au film alors quelle sont bien meilleurs que celle proposées dans le film qu'on qualifierai de bruit et non pas de music. bref une GROSSE DAUBE :evil: .

Mikah
Messages : 1
Enregistré le : 18 janv. 2010, 11:07

Re: Nana

Message non lu par Mikah » 03 mai 2010, 12:16

Moi aussi quand j'ai vu le film j'étais hyper décu... :/

Trop domage que j'en arrive aux derniers tomes sortis, c'est mon manga préférer
Quelqu'un connait-il un bon manga équivalent pour attendre la suite ?? =D

Avatar du membre
Audrey49000
Messages : 412
Enregistré le : 11 sept. 2009, 13:24
Localisation : Devant mon ordi si je suis connectée... 8-|

Re: Nana

Message non lu par Audrey49000 » 03 mai 2010, 14:16

La solution ? Avant de lire Nana, voir le film ! :mrgreen: le hasard ayant voulu que c'est dans cet ordre que j'ai découvert cette œuvre, grâce à ma grande sœur qui été déjà totalement accro à Nana ! Et le deuxième film... ne perdez pas votre temps dessus (il est visible en vosta sur le net) ! ils ont changé une partie du casting (exit Ryuhei Matsuda en Ren, Ken'ichi Matsuyama en Shin et Aoi Miyazaki en Hachi), et si déjà le jeu des acteurs ne vous a pas convaincu dans le premier volet... ben c'est pire ici ! autant Aoi avait le jeu enfantin d'Hachi, autant sa remplaçante est larmoyante à souhait, fait calculatrice dans ses faits et gestes et -surtout ! - n'a rien de la kawaii-attitude du personnage du manga ! Yuna Ito chante très bien mais on est loin de la loilta un peu "fantaisy" à la Reira. Pour Mika, je suppose que son aura auprès des japonais lui confère ce que nous trouvons qu'il lui manque pour faire une Nana excellente.
Pour la musique, les films japonais tirés de shôjos-mangas tombent souvent à plat, et encore plus ceux de Yazawa-sensei : pour ceux qui l'ont vu, l'adaptation de Last Quarter avec Hyde (qui signe Capes of storm et est loin d'être à sa place en Adam), est très décevant sur ce point-là !! et pour ceux qui ne l'ont pas vu, le film est loin de l'œuvre sur plusieurs points et on retrouve dans le rôle titre Chiaki Kuriyama et, comme je l'ai dit, Hyde en Adam -pas caucasien pour deux sous- Hiroki Narimiya en Tomoki et -comme par hasard- tous les deux "sont" au générique final de Nana-the Movie, l'un signe avec Ai Yazawa la chanson Glamorous Sky et l'autre interprète Nobu. Pour ma part, je suis comme vous, j'ai adooooooré comme une banale fan-girl la BO de l'animé (ceux qui me connaissent un minimum connaissent aussi mon attachement à la musique d'Olivia Lufkin) mais j'aime beaucoup aussi My medecine de Mika Nakashima (allez comprendre comment c'est possible...). Quoi qu'il en soit mon téléphone est blindé de chanson des deux (films et animé) même si on est loin de ce à quoi on pouvait s'attendre aux vues des images du manga pour le film... et qu'ont bien trouvé Olivia Lufkin et Anna Tsuchiya !
Image

Ichigo Ichie
"Il est plus facile de persévérer dans la souffrance que d'accepter un grand bonheur." Momoko, dans Kamikaze Girls
七転八起 "Tomber sept fois, se relever huit."
A trop prôner la tolérance, n'en devient-on pas un peu moins tolérant ?

Avatar du membre
NanaxXxHachiko
Messages : 3
Enregistré le : 15 juil. 2010, 18:45

Re: Nana

Message non lu par NanaxXxHachiko » 15 juil. 2010, 18:53

j'avoue que le mieux ça aurait été de commencer par regarder le film, ensuite l'anime pour finir avec le manga >_<
Image
" Etre seul et se retrouver seul sont deux choses différentes "

Avatar du membre
mirtilberry
Messages : 16
Enregistré le : 18 juin 2010, 11:02

Re: Nana

Message non lu par mirtilberry » 28 juil. 2010, 15:53

Mikah à mon humble avis ce titre est tellement bon qu'il n'y a pas (ou alors peu) de manga équivalent!! Pour moi c'est un des meilleurs shojos jamais écrit ( allons-y à fond ;) !)! J'attends les prochains avec impatience, mais avec Ai Yazawa qui est malade...snif!

Répondre